Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Août 2019 à 09:30:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] La Chasse  (Lu 21409 fois)
k-sandre
Compagnon Alchimiste
**

midnor@hotmail.fr
« Répondre #30 le: 11 Mars 2008 à 17:06:48 »

slt,

Comme on ne peut prendre qu'une tranche de viande à la foi ,  peut on la jeter comme on veut pour en prendre une de valeur 2 ou 3 si l'on a 3 points d'actions (et une tranche de viande de valeur 1 dans sa beusace) ?

Ou faut il oubligatoirement la poser dans le panier ?

a+  Cool
Journalisée

j'ai fais voeux de chasteté comme l'a fait mon père et mon grand père avant moi !!!
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #31 le: 11 Mars 2008 à 17:40:51 »

c'est mal de gaspiller la nourriture, il faut pas jeter de la bonne viande de bêbête ! après avoir transpirer pour la tuer tu veux jeter sa viande par terre toi ? t'es t'y pas fou  Souriant
Journalisée

k-sandre
Compagnon Alchimiste
**

midnor@hotmail.fr
« Répondre #32 le: 11 Mars 2008 à 20:34:32 »

Parfois petit scarabé on dit dans mon petit village de jade "si tu veux la victoire 2 ou 3 tiens valent mieux qu'1 seul tu l'auras" Bisou

cette citation vaut bien le trajet dans tous les sens du terme Roulement des yeux!!!

non plus sérieusement si l'on voit que l'on peut faire demi tour ou partir avec un plus gros bout de viande, on peut abandonner sont petit bout ou pas  Tire la langue ?

a+ Grimaçant
Journalisée

j'ai fais voeux de chasteté comme l'a fait mon père et mon grand père avant moi !!!
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #33 le: 12 Mars 2008 à 07:49:09 »

Nan, nan comme dit le capitaine Barbossa : "Pas de gaspillage..." Clin d'oeil
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Flavz

« Répondre #34 le: 12 Mars 2008 à 07:50:08 »

Et oui le choix du morceau de viande et qd le prendre fait aussi partie de la stratégie pour gagner dans ce scénario Clin d'oeil
Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
k-sandre
Compagnon Alchimiste
**

midnor@hotmail.fr
« Répondre #35 le: 12 Mars 2008 à 21:26:30 »

slt,

Ok  Souriant message reçu , donc à la triade de jade on fini ce qu'il y a dans nos assiette avant de ce recervir , de plus nous on la fait cuire , la viande crue mangée sur place , on laisse cela aux autre peuples à venir  Roulement des yeux plus terrifiants  Choqué plus aquatique Bisou...

merci pour la réponce !!! et de rien pour mes rumeurs Tire la langue

a+ Clin d'oeil
Journalisée

fingolfin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #36 le: 22 Mars 2008 à 14:48:06 »

Joss, à propos du déplacement aléatoire du Tanopaha.

Je n'ai pas encore testé ce scénar (lundi probablement verra un test Aurlok Khalimans format starters).

Cependant il m'aparaît clair que ce serait très avantageux, trop avantageux pour un joueur d'avoir les deux Tano qui se déplacent de son côté, non seulement pour le fait qu'on y accède plus rapidement que l'adversaire, mais en plus, et c'est là que c'est vraiment hard, la distance à la corbeille est réduite, et pas qu'un peu par rapport à celle de l'adversaire.

Aussi, je crois qu'on peut ruser.

Certains animaux vivant en groupes, ou en bancs pour les poissons ont une technique toute conne pour échapper à leurs prédateurs : ils se dispersent.

On peut donc imaginer que les Tano auraient aussi développé cette technique, et instituer dans le scénar que la direction du déplacement du premier Tanopaha est déterminée au hasard, et que l'autre se déplace exactement dans la direction opposée.

Maintenant une question : le Tanopaha peut-il sortir de la table ?
« Dernière édition: 22 Mars 2008 à 14:53:18 par fingolfin » Journalisée
Oberon

« Répondre #37 le: 23 Mars 2008 à 15:24:58 »

c'est aussi ce que je pense, je l'avais supposé à la fin de mon compte rendu

Citation
Pour finir je dirais que si les Tanopaha se dirigent tous les deux vers la ligne de déploiement d'un joueur, ça avantagera grandement celui-ci car les morceaux de viande et la corbeille seront plus proches, moins de distance alors que l'adversaire en aura plus et comme le scénario repose beaucoup sur le déplacement.

Un déplacement symétrique de la part d'un des Tanapoha pourquoi pas, même si celà peut paraître plus équitable, l'un des Tanopaha peut toujours être bloqué par un élément de décor, on peut de toute façon arriver à la situation où l'un se raproche de 6 P vers la corbeille mais l'autre n'avance que de 2 P car un décor l'arrête. Donc on aura tout de même un déséquilibre qui s'accenturera au prochain déplacement.
la seule solution serait d'interdire le déplacement des Tano mais bon c'est moins fun.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
fingolfin

« Répondre #38 le: 23 Mars 2008 à 18:24:04 »

Bin non, la solution c'est que les Tanopaha contournent les obstacles. Ce n'est pas parfait, mais ça réduit vachement le déséquilibre (d'une part parceque de toutes façons ce déséquilibre arrive moins souvent, d'autre part parceque quand il arrive c'est toujours moins grave qu'avec la règle actuelle).

Journalisée
Oberon

« Répondre #39 le: 24 Mars 2008 à 01:04:40 »

si le Tanopaha contourne le décor ça fait une modif de plus par rapport au scénar original.
S'il contourne le décor ça amène des complications.

Les terrains gênants les contourne t-il ou perd il un PA pour les franchir? et les terrains encombrés contournement ou perte de la moitié de son mouvement?

De plus qu'il s'arrête à 1P où qu'il contourne un décor ça ne change pas beaucoup les choses pour des terrains encombrés ou obstruants assez grands de 5-6 P, ça créera de toute façon un écart entre les tanopahas, si un n'a pas de décor à contourner, et si l'autre doit contourner ou traverser un décor assez grand.

Comment la bête contournera t-elle le décor, en se rapprochant de la corbeille du joueur où au contraire en s'en éloignant ?

Si en partie entre ami cela ne posera pas trop de problèmes, en tournoi le déplacement avec contournement risque de poser problème quand un contournement par un côté avantagera un joueur.
A moins bien sûr de détailler à l'extrème le déplacement du tanopaha mais là on s'éloigne de la relative simplicité des scénarios.

L'arrêt du tano à 1 P du décor avait le mérite d'être clair et évitait ce genre de problèmes.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #40 le: 25 Mars 2008 à 13:17:35 »

Petite question en passant: vous jouez quoi comme fig pour les tanopaha (et pour le cracoucass)??
Journalisée

Flavz

« Répondre #41 le: 25 Mars 2008 à 14:59:45 »

Perso j'ai acheté des Razobacks avec un espece de nain dessus du jeu confrontation.
Je n'est pas collé le nain ainsi je n'ai que le bestiau.

vous pouvez voir cela ici : http://usagi3.free.fr/spip.php?article367
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 15:10:39 par Flavz » Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
Obe

« Répondre #42 le: 25 Mars 2008 à 16:06:44 »

le déplacement symétrique ca semble le minimum pour conserver un maximum d'équilibre à la partie.
le problème du contournement d'obstacles est un faux problème : il suffit jeter un dé : 123 contourne par la gauche, 456 contourne par la droite ou toute autre détermination simpliste.
Journalisée

Oberon

« Répondre #43 le: 26 Mars 2008 à 02:02:56 »

Le déplacement symétrique est envisagé ici pour justement éviter les disparités au niveau des distances entre corbeille et tano qui pourraient favoriser un joueur notamment si les 2 tanos se dirigent vers la corbeille d'un même joueur.

Le contournement d'obstacle est un problème puisqu'il ne permet pas justement ce déplacement symétrique peu importe comment est déterminé celui-ci.
si le Tano va tout droit vers la zone de déploiement d'un joueur mais que l'autre doit longer un décor sur 5 P avant d'avancer de 1 P vers la zone de déploiement de l'autre joueur, les distances entre corbeille et tano ne seront pas les mêmes entre les 2 joueurs, l'écart peut même être plus grand que si le tano c'était arrêté à 1 P du décor si par exemple ce dernier a longé le décor du côté qui l'éloignait de la corbeille.
Journalisée

fingolfin

« Répondre #44 le: 26 Mars 2008 à 14:22:36 »

Non mais Oberon, faut pas être buté non plus.

Un truc qui n'est pas parfait n'est pas forcément un truc qui n'améliore pas.

Le déplacement symétrique est la base, une base bien plus solide que le délacement totalement aléatoire.

Après, comme je te l'explique, dans aucun cas la base déplacement symétrique e peut donner un résultat pire que le déplacement aléatoire, et dans la plupart des cas, le Tanopaha est intercepté avant que les décors puissent gêner significativement la parfaite équité entre les deux joueurs, parfaite équité qui n'est en rien mon objectif.

L'important, c'est l'ordre d'équilibre induit par la règle de base.

Après si tu veux mettre en doute l'évidence qui est qu'un déplacement symétrique est plus équilibrant qu'un déplacemet aléatoire, je n'insisterai pas plus.

en deux mots : je n'ai jamais prétendu à une parfaite équité, qui n'a d'ailleurs aucun sens dans un jeu comme Alkémy. Je dis que le déplacement symétrique est un très bon moyen, si ce n'est le meilleur, pour avoir un scénar suffisement équilibré.
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 14:26:12 par fingolfin » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Idoles « 1 2 3 »
Scénarii
Joss 44 14242 Dernier message 29 Août 2008 à 15:43:07
par Cyril
[Test Officiel] Les Prisonniers
Scénarii