Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 19:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] La Chasse  (Lu 22331 fois)
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #15 le: 07 Février 2008 à 15:06:13 »

Moi le problème que j'ai avec ce scénario c'est que les aller retours vont peut être le rallonger non ?? Ou le risque est que chacun se prenne sa bestiole, et victoire au plus rapide !!
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #16 le: 07 Février 2008 à 18:07:37 »

Ta remarque me fait me rendre compte que j'avais songé à l'origine à ajouter la possibilité de se passer les morceaux de viande d'une figurine à une autre pour justement accélerer le jeu.
Je me rends compte que j'ai oublié ce détail.

L'idée est de pouvoir permettre de donner un morceau à une figurine amie qui n'en a pas.
Chaque morceau de viande peut ainsi être transmis gratuitement une fois par tour.
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Flavz
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #17 le: 07 Février 2008 à 18:22:06 »

Moi je vote pour  Sourire mais limite ton à un morceau ou à deux morceaux par figurine ?
Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
Snikrot
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #18 le: 07 Février 2008 à 18:59:11 »

Moi le problème que j'ai avec ce scénario c'est que les aller retours vont peut être le rallonger non ?? Ou le risque est que chacun se prenne sa bestiole, et victoire au plus rapide !!

Pour éviter que chacun ne s'occupe que de sa bestiole, il faudrait peut être permettre de pouvoir prendre un bout de viande a son adversaire.
Par exemple pour prendre un bout il faudrait être en contact de la figurine et utiliser un pa, puis si le test est réussit (je ne sais pas quoi comme test) et bien la figurine récupère un morceau sinon elle subit une attaque et ne récupère pas le bout de viande.
Bon c'est peut être un peu vague mais c'est juste une idée qui m'est venu. Parce que sinon c'est vrai que cela peut faire comme Gbo a dit. Enfin on verra avec les test Clin d'oeil.
Journalisée

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Oberon

« Répondre #19 le: 07 Février 2008 à 19:42:12 »

Citation
Ta remarque me fait me rendre compte que j'avais songé à l'origine à ajouter la possibilité de se passer les morceaux de viande d'une figurine à une autre pour justement accélerer le jeu.

Citation
Pour éviter que chacun ne s'occupe que de sa bestiole, il faudrait peut être permettre de pouvoir prendre un bout de viande a son adversaire.

ouai mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de règles spéciales, ça complexifie le scénar.

Pourquoi ne pas accorder plus de PV pour avoir tué l'animal par exemple 3 PV, ainsi l'adversaire sera plus tenté d'aller tué la bestiole adverse et vice versa.

Ou alors donner 1, 2 ou même 3 PV seulement pour le joueur dont la corbeille contient le plus de morceaux de viande.
Le nombre de PA dépensé ne déterminant alors pas la qualité du morceau mais le nombre.
Les joueurs seraient alors obligés d'envoyer des figurines pour empêcher leur adversaire d'apporter des morceaux à la corbeille.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Flavz

« Répondre #20 le: 08 Février 2008 à 07:15:50 »

Oberon, tes propositions ressembles bcq à mon scénar initial  Grimaçant
Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #21 le: 06 Mars 2008 à 18:39:32 »

J'ai modifié la carte du Tanopaha pour prendre en compte le nouveau mouvement aléatoire.
Journalisée

Flavz

« Répondre #22 le: 07 Mars 2008 à 07:22:40 »

As tu une idée du 1er test offciel de ce scénario ?
Journalisée

A+ Flavz
Have Fun With Games
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #23 le: 07 Mars 2008 à 10:04:44 »

C'est à vous de tester ces scénars ! Sourire
Nous nous baserons sur vos retours pour les inclure ou pas dans le bouquin que nous sortirons à la fin de l'année.

Donc zou à vos dés !
Journalisée

Oberon

« Répondre #24 le: 11 Mars 2008 à 01:41:46 »

Voilà premier test toujours khaliman contre triade (starter contre l’équivalent en point).

Ce fut une partie plaisante la encore un scénario qui diffère suffisamment des deux autres au niveau stratégique, aucun déséquilibre flagrant ne m’est apparu au cours de la partie qui s’est terminée sur une victoire de la triade 10 à 7 PV.

Les Tanopahà ne se sont pas beaucoup déplacés, dès le premier tour l’un s’est dirigé en ligne droite de 6P vers ma ligne de déploiement (ce qui m’a permis de le charger dès le premier tour) tandis que l’autre à fait de même mais chez l’adversaire qui l’a chargé au deuxième tour. Ils sont mort assez rapidement malgré leur coriace/1.

Cependant ce scénario a fait apparaitre plus de questions que celui des idoles :

1-Déjà il ya une contradiction dans le déplacement du Tanopahà :

dans le scénario
Citation
Il s’arrête s’il entre en contact avec un obstacle ou une figurine.

plus loin dans le fil de discussion
Citation
La bête contourne tous les obstacles pour aller au maximum de son mouvement dans la direction indiquée.

on a pris le premier cas.

2- Peut-on charger un Tanapohà mort ?

3- Le Tanapohà fait-il un déplacement de 6P même s’il est au corps à corps ?

Nous avons décidé qu’il restait immobile car il n’avait pas de valeur de reflexe même si je pense qu’une bête qui se fait frapper aura tendance à se sauver.

4- Peut-on prendre plusieurs morceaux de viande ?

Par exemple j’arrive au contact de la bête et je dépense mon dernier PA pour avoir un morceau de qualité 1 puis au tour suivant je dépense 3 PA pour avoir un morceau de qualité 3, ce qui me fait en tout potentiellement 4 PV.

5- Peut-on lancer bourrasque violente sur le Tanapohà ? (à priori oui puisqu’il a une valeur d’esprit)

Si oui comment gérer cette formule alchimique puisque la bête n’a pas de PA pour se relever ? De plus elle se retrouve avec une défense supérieure à sa valeur « naturelle ».

6- Dans le scénario, il est indiqué que la partie s’achève lorsqu’un joueur totalise 10 PV mais ces PV sont comptabilisés à la fin du tour, il peut donc y avoir égalité, les deux joueurs ayant à la fin du tour 10 PV, il peut même y avoir un joueur qui dépasse ce total.

7- Est-ce que le Cheikh Araoui perd son immunité diplomatique s’il n’a tiré que sur le Tanapohatà ?

Si on lit strictement la compétence oui, cependant je ne pense pas que c’est dans l’esprit de celle-ci puisque ce n'est pas une agression sur des figs ennemis (ni même sur leur idole).

8- Peut-on mettre des décors neutres en plus de ceux teintés et les corbeilles sont-elles de taille 1 ?

Pour finir je dirais que si les Tanapohatà se dirigent tous les deux vers la ligne de déploiement d'un joueur, ça avantagera grandement celui-ci car les morceaux de viande et la corbeille seront plus proches, moins de distance alors que l'adversaire en aura plus et comme le scénario repose beaucoup sur le déplacement.
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #25 le: 11 Mars 2008 à 10:40:59 »

1- Effectivement : Il s’arrête s’il entre en contact avec un obstacle ou une figurine.

2- Non, c'est pas dans l'esprit.

3- Effectivement, il faut le spécifier. Le Tanapohà bouge tout le temps et se désengage automatiquement.

4- Ah oui c'est pas indiqué. Non. Un seul morceau par figurine.

5- C'est pas faux. Je pense qu'il ne doit pas pouvoir ciblé par les formules alchimiques.

6- Ce qui peut donc effectivement conduire à un nul. Normal Clin d'oeil

7- Oui il perd son immunité.

8- Oui bien sûr et oui.

Citation
Pour finir je dirais que si les Tanapohatà se dirigent tous les deux vers la ligne de déploiement d'un joueur, ça avantagera grandement celui-ci car les morceaux de viande et la corbeille seront plus proches, moins de distance alors que l'adversaire en aura plus et comme le scénario repose beaucoup sur le déplacement.
Oui en effet, ça peut arriver, ce sont les lois du hasard. A voir si ça pénalise beaucoup le déroulement de celui-ci.
Journalisée

Oberon

« Répondre #26 le: 11 Mars 2008 à 12:39:39 »

Merci Joss pour ces réponses rapides !
Y’a plus qu’à tester à nouveau, en ne prenant qu’un morceau par figurine (ça risque de prolonger le jeu du moins en petit format) et avec le Tanapohà qui se désengage, je pense que ça peut changer un peu les choses.
En plus c’est marrant de devoir rattraper un bestiau qui se carapate sous nos coups.

Pendant que j’y suis concernant le désengagement, est-il possible même si la figurine est encerclée au corps à corps (j’entends par la qu’elle n’a pas la possibilité physique d’extraire son socle bien qu’il reste des espaces libres entre les combattants ennemis en contact avec elle)?
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #27 le: 11 Mars 2008 à 13:57:48 »

Oui oui, on considère juste que vu le bestiaux, il se fraie un chemin à travers ses agresseurs.
Journalisée

Fenris
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #28 le: 11 Mars 2008 à 14:24:23 »

Oui oui, on considère juste que vu le bestiaux, il se fraie un chemin à travers ses agresseurs.
Ce point de règles s'applique-t'il également de manière générale à tout combattant encerclé (comme les règles n'indiquent pas le contraire) ?
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #29 le: 11 Mars 2008 à 15:35:17 »

Ce point de règles s'applique-t'il également de manière générale à tout combattant encerclé (comme les règles n'indiquent pas le contraire) ?

Non. Dans la FAQ c'est bien indiqué qu'on ne peut traverser les figurines amies ou ennemies.
C'est un cas particulier pour le Gibier du scénar.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Idoles « 1 2 3 »
Scénarii
Joss 44 14901 Dernier message 29 Août 2008 à 15:43:07
par Cyril
[Test Officiel] Les Prisonniers