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Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] La Chasse  (Lu 21410 fois)
Joss
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Scribe alchimique


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« le: 28 Janvier 2008 à 12:17:29 »

Voilà, donc après les échanges avec Flavz, la version de la Chasse que je vous propose. J'ai conservé l'essentiel de ce qu'il avait développé en ajoutant simplement un coriace au Tanopahà (à tester pour voir si ça fait pas trop)
Et j'ai aussi modifié les conditions de victoire pour que ça se rapproche plus de ce que nous attendons pour la saison officielle.
En tout cas merci à lui pour cette idée vraiment rigolote.

La Chasse
Sur une idée originale de Flavz

Les seules ressources en Pierres Alchimiques ne sont suffisantes aux guerriers pour faire la guerre. Il est aussi besoin de nourriture. Rien de mieux alors quand l’ennemi est proche d’abattre un gros gibier tel que le Tanopahà qui est à lui seul capable de nourrir une vingtaine de valeureux combattants durant une semaine entière. Ainsi les soldats n’ont pas besoin de s’occuper du ravitaillement pendant plusieurs jours.
Malheureusement, les troupeaux de Tanopahàs sont toujours l’objet de nombreuses convoitises…

Mise en place du jeu :
La table de jeu est divisée en deux.
La zone de déploiement de chaque joueur se trouve dans chaque partie jusqu’à 8 pouces du bord de table.
Une fois les zone délimitée, on place 2 socles de 4cm de diamètre sur la ligne médiane et à 12 pouces des bords afin de représenter 2 Tanopahàs.
On place ensuite au centre de la limite de la zone de déploiement de chaque joueur une Borne Jin retournée (ou un socle de 2.5cm) afin de représenter la corbeille pour la viande.



Décors teintés :
- Chaque joueur place un de ses éléments de décors teinté dans sa moitié de table à 5 pouces de sa zone de déploiement
- Chaque joueur place ensuite un des éléments de décors teinté de son adversaire dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de tables.
 - Chaque joueur place enfin un des ses éléments de décors teinté dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de table.

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans sa zone de déploiement.
Les joueurs se déploient en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs disposent d'autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d'Esprit décide qui se déploie en premier. Si c'est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles Spéciales :

Le Tanopahà :
Au début de chaque tour, chaque Tanopahà se déplace aléatoirement de 6 pouces. Chaque joueur place une carte de Tanopahà sur la table et jette 1 dé blanc. Le Tanopahà se déplace dans la direction indiqué par le résultat du jet en se référant à la carte posée sur la table. Il s’arrête s’il entre en contact avec un obstacle ou une figurine.
En combat, on considère que le Tanopahà joue toujours la carte Inactif.

La carte du Tanopahà


Dépecer le Tanopahà :
Une fois abattu, un Tanopahà peut donner une quantité phénoménale de viande. Pour pouvoir le dépecer, il faut être au contact socle à socle avec lui.
Une figurine peut dépenser jusqu’à 3 PA à son contact pour récupérer des morceaux de viande. Plus elle dépense de PA, plus les morceaux de viande sont gros et de qualité. Pour chaque PA dépensé, le morceau obtient 1 niveau de qualité.
Une fois un morceau de viande récupéré sur la carcasse, celui-ci doit être rapporté dans la corbeille de son camp, en se mettant au contact socle à socle, afin de pouvoir être comptabilisé.
Si une figurine transportant un morceau de viande est tuée avant d'avoir pu le déposer dans la corbeille, le morceau de viande est perdu.
 
Fin de partie et conditions de victoire :
La partie se termine lorsqu’un joueur totalise 10 Points de victoire.
A chaque fin de tour, on détermine les gains de points de victoire. Ceux-ci sont cumulatifs tout au long de la partie :

2 PV par Tanopahà tué.
1 PV pour un morceau de viande de qualité 1
2 PV pour un morceau de viande de qualité 2
3 PV pour un morceau de viande de qualité 3
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 18:34:52 par Joss » Journalisée

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« Répondre #1 le: 28 Janvier 2008 à 14:30:52 »

Qu’advient-il du morceau de viande lorsque la figurine est mise hors combat avant de l’avoir rapporté à la corbeille ?
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"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Joss
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« Répondre #2 le: 28 Janvier 2008 à 14:45:06 »

Ah oui exact. Il est perdu... bah oui un beau morceau de viande tombé par terre... beurkk...  Souriant
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Flavz
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« Répondre #3 le: 28 Janvier 2008 à 14:49:17 »

Et bien il peut être ramassé pour 2PA par exemple
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« Répondre #4 le: 28 Janvier 2008 à 15:11:54 »

Non non c'est pas le but du scénar de ramasser les morceaux des autres car il suffit que tu attendes un mec avec un morceau qui vaut 3 et zou tu le tues... Surtout qu'il faut bouger pour "valider" les morceaux.
Pour ce type de scénar je vous engage à lire les Oeufs qui est plus dans ce style (donc évitons les doublons Clin d'oeil)
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« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 15:23:30 »

Ok, moi ca me va bien comme il est Tire la langue
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Simon VIII
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« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 à 21:19:12 »

Cool mais ça va etre dur de buter le Tanopahà avec 10 points de vie et coriace 1. Grimaçant
Au fait, que pensez vous de mon scénario sur les caravannes ?
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 21:21:51 par Simon VIII » Journalisée
Gbo
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« Répondre #7 le: 31 Janvier 2008 à 00:49:05 »

Moi j'ai surtout un problème avec le fait que le bestiau se déplacera très souvent dans le sens 7-8 !!! Statistiquement, c'est le chiffre qui sort souvent. Pourquoi n'avoir pas fait un seul dé blanc, pour créer un vrai aléatoire ??
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 10:36:57 par Gbo » Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2008 à 02:31:31 »

Citation
Moi j'ai surtout un problème avec le fait que le bestiau se déplacera très souvent dans le sens 7-8 !!! Statistiquement, c'est le chiffre qui sort souvent.

c'est vrai ça ! Le joueur peut tenter "d'influencer" le déplacement de la bète en fonction du placement de la carte sur la table (ce n'est pas de l'aléatoire pur).

Mais comme chaque joueur peut le faire ça revient au même.
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« Répondre #9 le: 31 Janvier 2008 à 03:27:00 »

C'est effectivement un point que nous avons relevé à la relecture et du coup je vais le modifier avec un jet d'1D6 (j'avais gardé l'idée de Flavz sans prendre garde effectivement au fait que les stats étaient contre le hasard  Souriant)
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« Répondre #10 le: 31 Janvier 2008 à 07:30:39 »

Bien vu ca Tire la langue

héhéhé vivement la version modifiée
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« Répondre #11 le: 31 Janvier 2008 à 10:38:02 »

Bien vu ca Tire la langue

Hé oui, Gbo toujours à l'affût !!  Grimaçant Tire la langue

Un modo qui flood, mais ou va-ton ??  Grimaçant
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« Répondre #12 le: 03 Février 2008 à 12:10:57 »

Un point de règle me chagrine concernant le déplacement du TanoPahà.

Le déplacement du Tano est de 6p, mais que ce passe t-il si sa 'trajectoire' croise un decor ou une figurine ?
Je pense que dans ce cas là, La bestiole prend peur et s'arrête à 1p de l'obstacle.

Qu'en pensez vous?
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« Répondre #13 le: 03 Février 2008 à 13:33:02 »

Je pense qu'il faut éviter de se prendre la tète ^^
si la bestiole peut contourner gentiment l'obstacle, elle le fera, si c'est un mur infranchissable, elle s'arrète oui.
Enfin, je dis ca, c'est pas mon créneau hein /p
Jossounet??
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Joss
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« Répondre #14 le: 06 Février 2008 à 12:14:31 »

Ah tiens je ne l'ai pas mis ? Il me semblait pourtant.
La bête contourne tous les obstacles pour aller au maximum de son mouvement dans la direction indiquée.
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