Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 09:30:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur le concours, session 4  (Lu 14976 fois)
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #45 le: 08 Septembre 2009 à 18:35:11 »

Pan dans ma gue... Disons que quand je passe + de 5h sur fig et qu'on la trouve pas vraiment travaillé sa fait mal...  Pleurs

M'enfin, je suis d'accord avec Iwok pour le 1er! Bien que j'apprécis le fait qu'on considère ici différement les figurines sur socle de jeu...

Ca n'a pas à faire mal: je ne me fais pas l'apôtre du perfectionnisme, mais mon avis n'engage que moi, et la conscience que tu as vis à vis de ton auto jugement...

Autrement, je n'ai peut être pas assez insisté mais je le met entre ( ) cela m'étonne ce rendu de toi, pour UNE FOIS. Comprendre que d'habitude tes travaux sont bons, mais là et je le disais déjà sur ton topic, je comprend pas le rendu et j'en accuse bcp la photo^^

C'est vrai à moins que ma bécanne déraille j'y vois du gris duvert du marron mais sans réelles solgiques dans l'approche dans la pose, bref il m'en ressort un ensemble brouillon et pas vraiment "zolie" mais surtout désagréable à l'oeil.

Après pour le fait d'apprécier ou non les socles de jeux, à nouveau pour moi, quand on participe à un concours, (alors on laisse de côté les concours de type éléphants GD, Mix...) on se doit de faire une pièce taillée pour: du moins de montrer qu'on pose pas juste une pièce de jeu fut elle de fort bonne composition (oui bon oliv échappe à la règle parce que son table top de jeu me laisse encore sur le séant...)...

Enfin bref c'est selon quoi^^
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Igor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #46 le: 09 Septembre 2009 à 11:11:56 »

Après pour le fait d'apprécier ou non les socles de jeux, à nouveau pour moi, quand on participe à un concours, (alors on laisse de côté les concours de type éléphants GD, Mix...) on se doit de faire une pièce taillée pour: du moins de montrer qu'on pose pas juste une pièce de jeu fut elle de fort bonne composition

c'est bizarre, moi, quand je vois une fig sur un socle de présentation, en général 6 fois plus grand qu'elle, et qui a perdu sa fonction première (c'est à dire servir au jeu), ça m'évoque plutôt de la masturbation intellectuelle élitiste, surtout avec des phrases tel que "on se doit...".
On se doit juste de se faire plaisir et de garder la relativité de notre loisir. Nous peignons des bonshommes qui n'existent pas et qui évoluent dans un univers qui n'existe pas. Ils n'existent que parce qu'il y a des joueurs qui les font évoluer dans cet univers et il faudrait pour je ne sais quelle raison que pour participer à un "concours" avec un jugement qui n'est légitime que parce que nous l'acceptons comme tel faire autre chose avec ces bonshommes que de les destiner à leur utilisation première... Pourquoi?? qui a décidé de cela??
Journalisée

iwok

« Répondre #47 le: 09 Septembre 2009 à 13:16:09 »

Oula mon ami, je ne suis pas aussi catégorique que tu le sous entend et j'engage encore moins mon avis comme une généralité ou une quelconque sacro sainte écriture.

Juste que pour moi, un concours bah ca reste une compétition donc ca sort du domaine premier de la destination d'une gurine.

M'enfin on va lancer une polémique (ah faut dire buzz ^^) c'était juste mon avis, avec ses qualités et ses défauts^^

I.
Journalisée

iwok blog painter
Igor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #48 le: 09 Septembre 2009 à 13:28:57 »

ça tombe bien vu que c'était juste le mien (d'avis)    Clin d'oeil
Journalisée

Lilliputien
Invité
« Répondre #49 le: 09 Septembre 2009 à 13:39:45 »

Moi se qui me gêne Iwok c'est que je n'arrive pas à trouver de place pour moi. Je ne m'y retrouve pas dans le jeu car je ne consois pas de jouer les figs non peintes et que je ne sais plus peindre de la masse, et je ne m'y retrouve pas dans la peinture superbe tip top cool car je ne concois pas de mettre une fig de jeu sur un socle sans que celle-ci ne puisse plus me servir pour le jeu.

Mais ici, je suis bien!

on se doit de faire une pièce taillée pour: du moins de montrer qu'on pose pas juste une pièce de jeu fut elle de fort bonne composition

C'est pour moi ce que j'ai fait! Hélas tu n'as pas aimé!  Pleurs
Par contre je dirais que quand on se prend la tête à customisé joliement des figs pour les vendre, on se doit de les ébarber correctement...  Clin d'oeil

Manu pendant un temps sortait des figs avec un superbe caractère même si techniquement c'était discutable, et sans prétention aucune quand je regarde ma troupe j'ai l'impression de m'approcher de ces réalisations.

Enfin si l'on devait tous faire à ta sauce, on serait tous en retard et on serait 2 à participer...
Journalisée
iwok

« Répondre #50 le: 09 Septembre 2009 à 17:39:09 »

Laisse ma sauce où elle est tu veux: on ne se connaît pas assez pour que tu y goute... o_O

Sinon tu as un mp.

Manu oui faisait du travail que j'aime à appeler vite fait bien fait, mais là aussi tu vas encore t'effondré, il est à des niveaux de nous! Au dessus: du coup, la comparaison n'a pas lieux d'être.

Après pour ce qui est de la rapidité, chacuns sa sauce. Moi, je n'aime pas concourir sans avoir une figurine sur laquelle j'aurais passé oui du temps, mais aussi de la réflexion ,des remises en questions, l'écoute de crtitiques que je trouve en adéquations avec mon objectif sur la gurine en question... Mais bon je suis pas joueur, je ne peind que par plaisir alors j'ai droit à un joker...

Aller on fait la païx Lili tu veux bien ^^
Journalisée

iwok blog painter
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Discussion sur le concours, session 2 « 1 2 3 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Gbo 31 10502 Dernier message 22 Décembre 2008 à 23:04:24