Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Janvier 2020 à 20:05:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Table de jeu Khaliman [Partie 1 : Tour de Garde Khaliman]  (Lu 39575 fois)
Clovis ibn Malikh
Alchimiste du Cercle Extérieur

Gobelin

« Répondre #15 le: 12 Juin 2009 à 11:54:30 »

L'idée du temple égyptien me paraît géniale je trouve et après tout varier les civilisations du moyen-orient rendra la société khalimane plus hétéroclite. Sourire

Par contre comment tu vas faire pour jouer des scénarios sur cette table ?
Journalisée

Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
RAMGRITH

« Répondre #16 le: 12 Juin 2009 à 12:10:22 »

Citation
-> Ramgrith Les coulmeur proviennent d'une autre gamme de peinture, que j'ai acheté en gros vu le prix des GW. Une correspondance grossière : base en bestial brown, éclaircissement en bobonic brow avec ajout progressif de bleached bone...
Merci du tuyau! Clin d'oeil
Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #17 le: 12 Juin 2009 à 14:08:50 »

Rapidement
http://picasaweb.google.fr/Malhorme/TableChatons?authkey=Gv1sRgCPaMx5--8--hAQ&feat=directlink

Le premier quart de la table.
Il reste la peinture du support et pas mal de détails sur les bâtiments, mais les volumes sont là...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #18 le: 12 Juin 2009 à 14:31:02 »

C'est vraiment très joli pour un décor de diorama. Sourire
Par contre, si tu comptes jouer à Alkemy dessus de manière classique, c'est tout simplement impossible. Indéci
D'abord, les passages font moins de 3 pouces de large, donc si une figurine se trouve au milieu, les autres ne passent plus (l'esprit du jeu n'est pas dans le blocage de chemin des autres figs). Ensuite, il y a beaucoup de passages qui sont unique, comme le pont, les accès aux batiments, et on ne peut pas contourner.
Sans parler du fait que les joueurs ne peuvent pas placer les élements de décors eux même.

Si tu voulais une table de jeu, tu va déchanter au moment de jouer.
Journalisée
Jugger

« Répondre #19 le: 12 Juin 2009 à 15:09:57 »

C'est superbe en effet. Comme le dit Olivier il sera difficile de jouer certains scénario dessus... mais par contre pour faire des parties spéciales ça doit être géniale.

Un immense bravo à ton talent  Clin d'oeil j'ai hâte de voir la suite...
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #20 le: 12 Juin 2009 à 15:21:30 »

Je ne pense pas que ce soit impossible : Les dim complètes de la table sont de 1 m x 1m : le carré de ville ne représente qu'un quart de la surface
D'abord, les passages font moins de 3 pouces de large, donc si une figurine se trouve au milieu, les autres ne passent plus (l'esprit du jeu n'est pas dans le blocage de chemin des autres figs)
Les objectifs, étant le plus souvent sur la ligne médiane, ne seront pas dans le village. Comme l'action se déroule le plus souvent au voisinage de ceux ci, pas de gène. De plus, le village ne représente que 25% de la surface, et tous les décors peuvent être contournés
J'ai déjà entamé la fabrication d'une série d'échelles et de passerelles. L'objectif est qu'il y ait un moyen d'accéder aux toits depuis chaque extrémité de ruelle. A ma décharge, un pont est prévu (sur le bord du port, à coté de l'oracle sur la photo ci dessus), ce qui relira les deux cotés de la table facilement.
Remarque au passage : une fig avec allonge, placée au centre d'un passage large de 3 ps, le bloque en partie, non? Forcer l'adversaire à faire un test pour quitter la zone d'allonge revient à ça... Peut être peut-on considérer que dans les ruelles, une figurine ne peut pas en bloquer une autre, pour les besoins du jeu

Sans parler du fait que les joueurs ne peuvent pas placer les élements de décors eux même.
L'esprit de cette partie de la table est de jouer avec le relief : je trouve qu'Alkemy est trop en "2D". Également joueur de Mordheim, j'avais envie de retrouver le relief. Ca ne me dérange pas que sur une partie de la table, le placement soit un peu figé. Par ailleurs, les décors étant soclés, ils peuvent être déplacés à loisir, voir retirés de la table si un des joueurs le souhaite. Une autre façon de faire est de ne pas considérer les bâtiments comme des décors, mais comme des variations de hauteur du sol...
En fait je me rends compte que c'est pas évident au premier abord, mais tous les décors sont indépendants
Si tu voulais une table de jeu, tu va déchanter au moment de jouer.
Au pire, pas grave : dans tous les cas j'ai du mal à trouver des joueurs à Grenoble... Mais merci pour les remarques, il faut que j'en tienne compte (en particulier m'assurer que chaque fig puisse avoir une bande de 3 pas de large pour aller d'un endroit à un autre...

C'est superbe en effet. Comme le dit Olivier il sera difficile de jouer certains scénario dessus... mais par contre pour faire des parties spéciales ça doit être géniale.

Un immense bravo à ton talent  Clin d'oeil j'ai hâte de voir la suite...

Oh, oui, j'ai vraiment hate de la finir pour essayer une idée ou deux!

Merci!

Bon, c'est à peu près tout pour le moment, faut que je m'y remette!

« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 15:44:40 par Malhorme » Journalisée
ledave
Invité
« Répondre #21 le: 13 Juin 2009 à 17:15:50 »

J'aime bien le fait que, peut être contraint et forcé, justement ton décor ne soit pas dans un style Mille et une nuits, les fortifications Maures ressemblaient assez à ta tour. En plus se lancer dans un projet de cette envergure je dis bravo!!

Ca te permettra peut être d'attirer de nouveaux joueurs grenoblois frileux dans tes filets... niark niark!!  Grimaçant
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #22 le: 13 Juin 2009 à 18:30:42 »

Merci!
Bon, je viens d'acheter du papier vert et du fil de cuivre de 0.6 : a moi la confection de palmiers! Sébastien (Buttarazzi) m'a donné un bon tuto, je vais essayer de l'appliquer... Je mettrais des photos une fois terminé.

A+
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #23 le: 13 Juin 2009 à 21:35:25 »

c'est vraiment énorme waow Choqué y'en a qui sont vraiment barré hein Clin d'oeil
Journalisée
tomtom
Apprenti Alchimiste
*

futur alchimiste?

« Répondre #24 le: 14 Juin 2009 à 14:12:52 »

Bravo, trés bon début! tu nous tiendras au jus pour la jouabilité, une fois testée?

Merci!
Bon, je viens d'acheter du papier vert et du fil de cuivre de 0.6 : a moi la confection de palmiers! Sébastien (Buttarazzi) m'a donné un bon tuto, je vais essayer de l'appliquer... Je mettrais des photos une fois terminé.
pourrais tu faire suivre ce tuto, STP?
merci à toi
Journalisée

"tant qu'une chose n'est pas nommée, elle reste un défi pour l'humanité" B.Werber
Yiu

« Répondre #25 le: 14 Juin 2009 à 15:22:21 »

Très belle réalisation, j'ai hâte de voir la suite.
Journalisée

J'ai tellement de trucs à faire que même en étant un poulpe 24 heures ne suffiraient pas en une journée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #26 le: 18 Juin 2009 à 22:36:53 »

Hello,

Bon  j'ai pas trop eu le temps de finir, alors je poste un WIP d'un des batiments.

A la base, les murs devaient être unis, mais comme je n'ai pas réussit à suffisamment créer de nuances, j'ai peint des briques en trompe l'œil... et même une poutre!
N'est pas fini : les fenêtres, la peinture du toit, le jardinet à l'arrière, un peu de décoration sur les murs..; et réparer la tonche que j'ai faite en prenant les photos

Comme toujours, la suite :
http://picasaweb.google.fr/Malhorme/Entrepot?authkey=Gv1sRgCNetztvcnKPldg&feat=directlink

Et promis, je garde en tête le coup des palmiers, j'en ai fait trois, mais faut que je prenne les photos!

Voila, la suite prochainement et si vous avez des idées ou critiques, je suis preneur!
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 22:44:21 par Malhorme » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 18 Juin 2009 à 22:42:49 »

C'est vraiment super sympa. Khalim doit être fier...  Clin d'oeil
Journalisée
LoMas

Le Lion d'Oblay Itse

« Répondre #28 le: 19 Juin 2009 à 10:08:13 »

Je trouve que ça a un côté bande dessinée au niveau de la peinture et j'aime trop !!!
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #29 le: 19 Juin 2009 à 10:36:54 »

C'est à cause des couleurs, elles sont très saturées, mais j'avais envie de faire un truc qui pete un peu!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[ech] Khaliman VS ce que j'ai!!!
Achats / Ventes / Echanges Occasion
tomtom 3 2664 Dernier message 18 Avril 2009 à 20:59:22
par tomtom
Khaliman WIP « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures