Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Août 2019 à 02:58:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Table de jeu Khaliman [Partie 1 : Tour de Garde Khaliman]  (Lu 36486 fois)
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« le: 11 Juin 2009 à 22:31:06 »

Bonjour les gens,

Je suis en train de me bricoler une table modulaire pour mes chatons, sur le style désert/village
J'ai pas mal avancé, et je me suis commandé il y a un mois des moules Histarts pour me faire une partie des décors (tout ce qui est grosses pierre : murailles, tours, temples, le reste (maisons crépies...) étant fait à base de carton plume).

En particulier, je me suis fait une petite tour de garde, je vous met quelques photos vites prises. La dominante jaune/ocre est celle de la table, mais elle est accentuée par l'ampoule que j'ai utilisé...
Elle est en trois parties emboitables.
Mon oracle sera votre guide...

Le reste sur(c'est plus simple)
http://picasaweb.google.fr/Malhorme/TourKhaliman02?authkey=Gv1sRgCL3bwIHu65Dr4AE&feat=directlink
Je suis toujours partant pour des idées en plus ou des critiques, alors n'hésitez pas!
Bruno

« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 09:49:39 par Malhorme » Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 22:46:00 »

Choqué Bonsoir,

Je n'ai qu'une chose à dire, excellent!!!
Journalisée
Clovis ibn Malikh
Alchimiste du Cercle Extérieur

Gobelin

« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 22:49:55 »

Très dans le style architectural khaliman fixé par les sculpteurs avec les portes en vente sur ArteFactory.

Et question de fluff totalement débile mais qui me vient à l'idée : les oracles khalimanes elles peuvent se servir de la prescience dans leurs déplacements ? Parce que sinon elles tombent nan ?
Journalisée

Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 22:55:58 »

Réponse fluff : étant aveugles, j'espère qu'elles s'en servent, parce que sinon, elles ne doivent pas vivre bien vieilles..
Merci pour vos appréciations. J'aurais voulu accentuer le style arabe/perse en utilisant des créneau arondis, mais je n'avais pas de silicone pour le mouler et aucune envie de me taper 12 blocs à tailler à la main.

Au passage, je mets quelques images du modele sketchup que j'ai fait du projet village (oui je suis un grand malade!). Di quelqu'un veut le fichier source, je l'envoie volontiers. AU final, c'est très pratique, cette façon de faire : le modèle permet d'adapter les dimensions des décors, de préparer les plans, je recommencer si nécessaire, et de vérifier toutes les échelles (vous pouvez d'ailleurs voir dans le décors des fig pour l'échelle...
En pratique, la base est finie et attend la peinture, l'essentiel des décors est fait et à moitier peint... Je vous mets quelques photos demain....
http://picasaweb.google.fr/Malhorme/Alkemy02?authkey=Gv1sRgCKyWv5rEqbPrQA&feat=directlink
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 23:54:31 par Malhorme » Journalisée
RAMGRITH

« Répondre #4 le: 12 Juin 2009 à 07:32:08 »

C'est énorme, bravo le rendu de la tour est génial un peu trop jaune mais c'est peut-être la lampe comme tu l'a dis, jouer avec des décors comme ça ça doit être le pied. Grimaçant

Et je te confirme, pour ton village t'es un grand malade. Souriant
Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
Nainbusss
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #5 le: 12 Juin 2009 à 07:58:22 »

Deja pour commencer : Hist art c'est merveilleux  Grimaçant On se croirait retombé en enfance a monter des chateau en lego  Souriant
Après pour ce qui est du montage c'est parfait on voit pas de morceau qui part en vrille, ni de platre indésirable. Par contre petit conseil / astuce, mais tu l'as peut etre fait de toi meme, appliqué une couche de colle a bois assez dilué a l'eau sur tout le décor avec de la peindre, ça permet de peindre correctement dessus sans que la platre boive la peinture et donc d'y laissé 3-4 pot pour un décor, et ça permet d'avoir ue petite pellicule dure qui évite au plâtre de s'effriter.
Après pour ce qui est de la table c'est sympa meme si bon je trouve qu'il y a certains endroits qui marque d'acces. Quelques passerelles entre les toits, et sur le fond du cours d'eau. Je trouve aussi dommage que plus 1/4 de la table soit perdu avec la zone d'eau, pourquoi ne pas faire fronton (euh je suis pas sur du terme  Tire la langue) qui se relient ?
Enfin bon je critique beaucoup mais c'est super, j'ai en tete aussi depuis longtemps une table avalon mais bon ... Après faut reussir a stocker, et les décors hist art ça fait son poids
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #6 le: 12 Juin 2009 à 08:31:17 »

Deja pour commencer : Hist art c'est merveilleux  Grimaçant On se croirait retombé en enfance a monter des chateau en lego  Souriant
Après pour ce qui est du montage c'est parfait on voit pas de morceau qui part en vrille, ni de platre indésirable. Par contre petit conseil / astuce, mais tu l'as peut etre fait de toi meme, appliqué une couche de colle a bois assez dilué a l'eau sur tout le décor avec de la peindre, ça permet de peindre correctement dessus sans que la platre boive la peinture et donc d'y laissé 3-4 pot pour un décor, et ça permet d'avoir ue petite pellicule dure qui évite au plâtre de s'effriter.
Après pour ce qui est de la table c'est sympa meme si bon je trouve qu'il y a certains endroits qui marque d'acces. Quelques passerelles entre les toits, et sur le fond du cours d'eau. Je trouve aussi dommage que plus 1/4 de la table soit perdu avec la zone d'eau, pourquoi ne pas faire fronton (euh je suis pas sur du terme  Tire la langue) qui se relient ?
Enfin bon je critique beaucoup mais c'est super, j'ai en tete aussi depuis longtemps une table avalon mais bon ... Après faut reussir a stocker, et les décors hist art ça fait son poids

Hist arts, c'est de la poésie! J'avais les étoiles dans les yeux au moment de commander

En fait, pour la peinture, j'ai fait la couche de base à la bombe brune (équivalent du bestial brown GW), ce qui m'a épargné la phase couche protectrice, mais elle était prévue. En plus de la peinture, je voulait passer des plaques d'enduit, pour simuler le crépit en train de s'éfriter, mais j'étais satisfait du résultat...

Pour la table, en fait tu ne vois la qu' 1/4 du total :
1 carré de village
1 carré de "riviere coulant dans le désert
1 carré de désert plat, pour acceuillir un gros temple (histarts, comme il se doit)
1 carré de falaise/canyon

Donc, en fait, l'eau ne bouffe 1/16 du total, c'est acceptable, mais ça restreint les zones de déploiement.

Ensuite, j'ai prévu des échelles, je ne les ai pas modélisées, mais je me dis que tu as raison, je vais faire des passerelles pour les toit. Le but de ce carré est être joué comme un "sol 3D", et non comme un sol + décors... Je m'explique : les différents bâtiments ne sont pas à prendre comme autant de décors, mais davantage comme une variation de hauteur du niveau de jeu. Donc, tout cela comptera comme un gros décors, ne pourra pas être teinté plus d'une fois, etc...

Merci pour vos retours, j'essaye de poster d'autres photos dans la journée, et je vais avoir besoin de votre aide...

Ramgrith : effectivement, la photo rend très jaune, je prend des photos mieux dans la journée, promis!
Journalisée
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #7 le: 12 Juin 2009 à 08:52:51 »

T'inquiètes pour les photos ^^
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 12 Juin 2009 à 09:24:47 »

Superbe !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
DaXmaR
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 12 Juin 2009 à 10:12:41 »

whaou super sympa!
ça a l'air chouette ces moulage histarts! je vais aller me renseigner..
et très bonne idée d'utiliser un modèle sketchup pour la conception de ta table, petite perte de temps au début mais qui sera surement et largement rentabilisée au moment de la réalisation!

on attend la suite
en tout cas chapeau bas pour l'ambition du projet
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #10 le: 12 Juin 2009 à 10:47:03 »

Si tu passe dans le coin, je peux te montrer a quoi ca ressemble. L'idée c'est que tu moule des briques en plâtre, qui resortent texturés. La ou le gars qui fait ça est génial, c'est qu'il utilise toujours les mêmes dimensions : tous ses moules sont interéchageables. Du coup, vive les mélanges! Le défaut, c'est que le cout est un peu élevé, et que ça prend du temps. Moi, j'adore!
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #11 le: 12 Juin 2009 à 11:05:16 »

Cela rend vraiment très bien. Est-t-il possible d'utiliser autre chose que du plâtre ?
Journalisée

RAMGRITH

« Répondre #12 le: 12 Juin 2009 à 11:22:44 »

A oui c'est beaucoup couleur sable comme, ta tour est magnifique et ces moules sont géniaux.

Mais tu peux me dire quelles couleurs t'as utilisé pour la tour, j'ai des socles à faire dans ce style? STP Grimaçant

Pour les HIEROGLYPHES je dirait que ça le fera s'il n'y a pas trop de représentations d'humains.
Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #13 le: 12 Juin 2009 à 11:23:06 »

Comme quoi l'égout et les couleurs ^^

Moi j'ai plus en tête une République Khalimane Arabisante architecturalement:

Type mille et une nuit.

Là si je peux te donner mon avis en l'état j'ai vu au départ une tour Warhammer et non un décors Khaliman.

Mais dans la technique ca reste bon.
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #14 le: 12 Juin 2009 à 11:45:58 »

-> Barbouille,

Il y a différent type de platre que tu peux utiliser, plus ou moins dur selon la finesse du résultat cherché (ex : une grille). Je crois qu'il est possible de faire de la résine aussi, mais a confirmer avec le fabricant
-> Iwok Je suis d'accord avec toi tant sur la représentation arabisante que  sur le fait que mon décors fait un peu trop château occidental. Ceci étant, l'architecture arabe est assez variée, et j'ai trouvé sur internet des photos de forteresse arabe assez proche de mon résultat.
Pour retrouver ce style vénitien/arabe que j'ai joué avec les couleurs et sculpté un motif Khaliman.  Malheureusement, il n'y a pas trop d'éléments  arabisants dans la gamme Histarts.
J'ai pour projet de sculpter un certain nombre d'éléments et de les mouler (arches, créneaux, etc...) mais ce bâtiment me servait également de mise en jambes.

Et toi, que conseille tu pour le temple?

-> Ramgrith Les couleur proviennent d'une autre gamme de peinture, que j'ai acheté en gros vu le prix des GW. Une correspondance grossière : base en bestial brown, éclaircissement en bubonic brow avec ajout progressif de bleached bone...
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 13:50:21 par Malhorme » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[ech] Khaliman VS ce que j'ai!!!
Achats / Ventes / Echanges Occasion
tomtom 3 2468 Dernier message 18 Avril 2009 à 20:59:22
par tomtom
Khaliman WIP « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures