Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 06:42:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un diorama avalon, tiré de l'article sur Ravage  (Lu 6393 fois)
winry
Apprenti Alchimiste
*

« le: 08 Juin 2009 à 23:06:00 »

Hello,

Ceux d'entre vous qui étaient présent au Stratépolis ont pu admirer mon église avaloniène.

A la base je voulais faire un décor (juste l'écglise) mais mon homme qui jouait Avalon en tournoi m'a supplié pour en faire un diorama.... donc c'est devenu un diorama. J'ai utilisé l'article qui était paru dans ravage pour la faire, mais comme je suis à fond carton plume, je l'ai faite en carton plume.

Et si c'était à refaire ?
  • Je prendrais du carton plume noir.... j'ai vraiment pas réfléchit en en prenant du blanc Souriant
  • Je prendrais un truc qui resiste à l'eau pour le socle
  • Je mettrait la courronne d'épine au dessus de la porte avant de peindre les murs
  • Je ne ferais pas le socle après 2h du mat pour ne pas oublier de peindre le fond avant de mettre du flocage  Roulement des yeux

J'ai pris les photos au fur et à mesure de la construction, sauf pour le socle parce que je l'ai fait vite fait pour pouvoir le finir avant Stratépolis.

La base en carton plume.... blanc..... Pour faire tenir les murs entre eux j'ai utilisé de la colle et des cures-dents

2ème couche de carton plume: les murs. J'ai dessiné les pierres des murs (avec un cutter et un vieux crayon) avant de coller les murs sur la 1ère épaisseur de carton plume.

J'ai mis cette étape pour bieen montrer que ce sont des bandes de cartons découpées qui constituent le toit. Je suis carément impréssionnée par le rendu du toit, je ne pensait pas qu'avec des bêtes bandes de carton de céréales ça donnerais aussi bien.

Hop le toit fini

Je vous passe la peinture, c'est du classique: une première couche noire (rah pourquoi je l'ai acheté en blanc !!) puis une couche foncée et 1 ou 2 brossage à sec.

Non non ce ne sont pas les pièces qu'il me restent après achat du carton plume.... ce sont des pièce qui ont une particularité commune de coller à des aimants Clin d'oeil et oui chez nous les figs sont aimantée pour le transport. En fait vous avez sous vos yeux le socle du diorama.

Les vitraux: j'ai utilisé un reste de pochette plastique d'un de mes classeurs de quand j'étais au Lycée et j'ai peint à l'acrylique dessus (je fait toute la peinture de mes décors en acrylique). Ca donne pas trop mal je trouve.

Le diorama (presque) fini : j'ai recouvert les pieces d'argile qui sèche toute seule pour faire des mottes de terre, et puis j'y ai mis de l'herbe et de l'eau. Pour l'eau j'utilise un truc tout prêt pour les décors de trains, les arbres aussi sont des décors de train (y avait une super promo chez Conrad!).
J'ai fait les racines avec de la green stuff, que j'ai peinte en marron, et que je n'ai pas eu le temps de brosser à sec pour faire un dégradé. Le socle n'est pas très plat parce que j'ai pris le seul truc que j'avais sous la main: le carton plume. Je pense que la prochaine fois je me ferais couper un bout de contre-plaqué ou d'un autre truc qui ne réagit pas à l'eau.

Pour le signe avalon au dessus de la porte, j'ai découpé une courrone d'épines dans un carton de céréales.

La prochaine fois je ferais un diorama Jade, parce que c'est mon armée quand même !!!

@Kraken : Si vous manquez d'idée pour un prochain ravage, vous pouvez faire...euh a tout hazard.... un temple Jade   Cool
Journalisée
RAMGRITH
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 09 Juin 2009 à 08:31:37 »

Très réussis, j'ai juste pas compris la subtilité des pièce de monnaie! Huh
Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
Raven
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 09:12:00 »

Très réussis, j'ai juste pas compris la subtilité des pièce de monnaie! Huh
pièces de monnaie collée sur le diorama + aimant sous les figs = ça tiens bien.

J'ai bon ?
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 09:56:33 »

Hello, et joli travail!

Ton église est elle amovible? si elle ne l'est pas, tu devrais mettre un peu de sable/flocage sur le bas du mur, ca fait plus naturel.
Au niveau peinture, pourquoi pas quelques coulées vert/brun qui partent du toi, pour donner le sentiment des écoulements d'eau?
Journalisée
RAMGRITH
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #4 le: 09 Juin 2009 à 10:04:32 »

Citation
pièces de monnaie collée sur le diorama + aimant sous les figs = ça tiens bien.

J'ai bon ?
A oui effectivement je l'avais pas vu comme ça, merci!

Juste un truc que je viens de voir, on voit encore le carton plume blanc par ci par là.
Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Recherche figurine de piéton pour diorama
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Fenrir 7 3530 Dernier message 10 Mars 2009 à 11:32:31
par Fenrir
[vente] Diorama Khaliman - mehariste
Achats / Ventes / Echanges Occasion
iwok 0 1397 Dernier message 21 Décembre 2011 à 01:33:24
par iwok
Ravage magasine « 1 2 »
Discussions Générales
Legentil 20 7884 Dernier message 18 Décembre 2016 à 08:28:49
par nicoleblond
Article sur les chroniques dans le prochain blogurizine
Discussions Générales
nicoleblond 0 985 Dernier message 22 Juin 2015 à 21:51:37
par nicoleblond
article pour ravage, ma liste blitz préférée, on a besoin de vous !
Discussions Générales
nicoleblond 4 2104 Dernier message 22 Juin 2016 à 11:53:03
par isyn