Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Août 2019 à 02:54:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compositions 201 pts  (Lu 3272 fois)
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 26 Mai 2009 à 13:45:50 »

Allez hop un petit post pour montrer la voie aux avaloniens qui semblent déserter ce forum ^^.

Blague à part, voici 3 compositions à 201 pts :

n°1 : Duo de personnages et d'alchimistes

• Garlan de Brall 50pts
  • Diacre Léodégarius 38pts
  • Prêtre de campagne 32pts
  • 4 recrues 40pts
  • 1 arbalétrier 19pts
  • 1 novice 19pts
  • Total : 198pts Figurines : 9 Cartes : 7 PAs : 23 (+1)

Avantages :
  • 2 figurines à 4PA toujours utiles pour les scénarii
  • 1 prêtre qui permet de donner 1 PA en plus et qui permettra de résister un peu (prière)
  • 1 tireur puissant
  • 4 drouilles (boostable par Léodégarius) pour engluer l'adversaire
  • 1 Personnage capable de one-shotter les drouilles adverses et de bien faire le ménage
  • 4 possibilités de "recrue-bombing"

Inconvénients :
  • 1 compo très axée Garlan dont la perte ferait très mal
  • seulement 9 figs pour du Avalon
  • seulement 7 cartes ce qui limite les tactiques
  • 4 drouilles et donc facilement rendues inutiles
  • 1 seul tireur et à portée "courte"
  • beaucoup de PA sur seulement 2 figurines

n°2 : 1 personnage et 2 alchimistes

• Prêtre de campagne 32pts
  • 4 recrues 40pts
  • 1 arbalétrier 19pts
  • 2 novices 19pts
  • Chevalier-Errant 33pts
  • Total : 200pts Figurines : 10 Cartes : 8 PAs : 24 (+1)

Avantages :
  • 3 figurines à 3PAs et + 
  • 1 prêtre qui permet de donner 1 PA en plus et qui permettra de résister un peu (prière)
  • 1 tireur puissant
  • 2 Figurines avec allonge
  • Le chevalier-errant qui est moins fort que Garlan mais qui peut être boosté par Lédégarius et peut bénéficier de l'autorité religieuse
  • 10 Figurines et 8 cartes

Inconvénients :
  • 1 seule figurine à 4PA
  • Pas de grosse brute

n°3 : 2 personnages / 1 alchimiste

• Garlan de Brall 50pts
  • 4 recrues 40pts
  • 1 arbalétrier 19pts
  • 1 novices 19pts
  • Chevalier-Errant 33pts
  • Total : 199pts Figurines : 9 Cartes : 7 PAs : 23

Avantages :
  • 3 figurines à 3PAs et +
  • 2 figurines à 4PAs
  • 1 tireur puissant
  • frappe fort
  • Perte de Garlan moins handicapante
  • 2 figurines à 10-11PV + Coriace

Inconvénients :
  • 8 PAs sur 2 figurines
  • Seulement 9 figurines et 7 cartes
  • Pas d'autorité religieuse

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai peur de rien alors j'annonce que la composition n°2 est celle que je jouerai à Stratépolis  Grimaçant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 à 14:25:34 »

cénotaphe joue souvent celle ci (la seconde) aussi et il s'en sort plutot bien.
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 16:53:13 par barbouille » Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 à 15:15:24 »

Alors en tant que joueur avalonien, on vas y aller,

Pour la première, en effet très axé en terme de scénario, la présence de deux alchimiste n'ai pas forcément un avantage, les pierres alchimiques ne poussant pas a tout les coins de décors. Elle demeure fragile en terme de jeux,comme tu l'a si bien dit, si le Garlan saute, tu vas pouvoir manger le Beathacrann par les racines. (quelques recrues et 2 alchimiste ne feront pas grand grand chose.)

Pour la seconde, elle est nombreuses, mais les même désaventages qu'au dessus pour les alchimistes.
Personnelement, j'ai encore beaucoup de mal a maitriser le plein potentiel de Leodegarius. Mais en aidant le chevalier et les recrues avec les sorts des prêtres, elle peut faire mal.

Et pour la troisième,.....a ce format (201) j'ai beaucoup de mal à m'en sortir sans prêtre, qui booste les recrues, et son autorité religieuse, qui m'a souvent sauvé la vie sur des scénarios.

Je remarque que toutes tes liste incluent Leodégarius, j'en ai une a te proposer sans;

Garlan => 50pts
Prêtre => 32
4 recrues => 40
2 arbalétriers => 38
2 novices du temple => 38

Je joue très souvent avec cette compo, bien que j'ai du en changer pour stratépolis ( très difficile à jouer sur les informateurs).

Les points fort :
_ Une brute
_ le nombre (10 figurines)
_ Deux tireurs très puissant (idéal pour couvrir un objectifs dégagé dans les scénars de position.

Les point faibles :

_ le mouvement , le prêtre devant ramasser composant et rester derrière les recrues pour etre optimisés, seul Garlan avancera vite.

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Alris

« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 à 16:48:32 »

Citation
la présence de deux alchimiste n'ai pas forcément un avantage

Le prêtre est principalement là pour l'autorité religieuse utile tout le temps et permettant de s'adapter un minimum à l'adversaire. Celui qui lance les sorts est Léodégarius.

Citation
Je remarque que toutes tes liste incluent Leodégarius

A ce format de points, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 4PA. Entouré de recrues il peut durer très longtemps et sous la prière du prêtre c'est la fête.

Citation
Personnellement, j'ai encore beaucoup de mal a maitriser le plein potentiel de Leodegarius

Il ne faut pas vouloir passer sa liaison corruptive à tout prix, 1 tour bien placé de "huile corrosive" et c'est 3 bonhommes qui font bien mal (au hasard pour mon cas le chevalier + les 2 novices). Son inconvénient est qu'il oblige à jouer groupé.

En ce qui concerne ta composition, je dirai que là encore (d'ailleurs peut il en être autrement à ce format) la perte de Garlan se paie chère. 2 tireurs je trouve ça de trop à ce format, c'est autant de points qui ne jouent pas directement le scénario.

Un dernier point, cette composition n'a que 6 cartes ce qui limite énormément les possibilités tactiques , l'adversaire ,ayant plus de cartes, pourras se permettre d'attendre de voir ce que tu fais.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 à 17:09:24 »

Citation
Le prêtre est principalement là pour l'autorité religieuse utile tout le temps et permettant de s'adapter un minimum à l'adversaire. Celui qui lance les sorts est Léodégarius.

Citation
A ce format de points, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 4PA. Entouré de recrues il peut durer très longtemps et sous la prière du prêtre c'est la fête.

C'est un peu gacher le prêtre je trouve, mais je retesterai les deux ensemble. Mais cela oblige à jouer groupé....

Citation
En ce qui concerne ta composition, je dirai que là encore (d'ailleurs peut il en être autrement à ce format) la perte de Garlan se paie chère. 2 tireurs je trouve ça de trop à ce format, c'est autant de points qui ne jouent pas directement le scénario.
Un dernier point, cette composition n'a que 6 cartes ce qui limite énormément les possibilités tactiques , l'adversaire ,ayant plus de cartes, pourras se permettre d'attendre de voir ce que tu fais.

Cette liste demande un peu de finesse a jouer mais elle est surtout redoutable sur les scénarios de position (bornes+ coffres). Les arbalétriers peuvent couvrir un des objectifset ont un fort impact psychologique sur l'adversaire. Avec un peu de chance, 4 tirs bien placé peuvent envoyer voler un guerrier loup ou un jaraya ou bien amocher un perso. Evidemment ils obligent à bien utiliser les autres point pour le scénar. 4PA sur 23, je ne trouve pas cela immense.
Rectification,il y a 7 cartes dans cette composition. Je ne trouve pas que cela limite les possibilité tactique, les 3 cartes à deux figurines ont également leurs avantage, notament au niveau du scénario (mais ecore une fois sur les scénar de position). Maintenant que tu le dis, il est vrai qu'elle possède de nombreux défault. Mais dans mon cas, elle est plutot efficace (invaincue en tournoi).
Garlan...cher(e) Garlan.....de toute façon, vu son pris, sa perte sera forcément un problème dans toute compo ou il sera joué...
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Murdoc

« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 à 18:23:09 »

a ce format (201) j'ai beaucoup de mal à m'en sortir sans prêtre, qui booste les recrues, et son autorité religieuse, qui m'a souvent sauvé la vie sur des scénarios.

ça tu peux le dire... Grimaçant

mais moi je serais plus de l'avis de camthalion concernant la compo. pour l'avoir souvent rencontré et toujours perdue je peux dire qu'elle est assez forte :
-elle frappe fort
-je me suis souvent retrouvé en sous nombre

et même si garlan meurt il est toujours une épine dans le pied et avant de le tuer faut y aller  Souriant

Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Compositions 255pts
Stratégie Triade de Jade
Aalrihaus 2 2913 Dernier message 13 Septembre 2013 à 17:27:11
par Aalrihaus