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Auteur Fil de discussion: les machines alchimiques  (Lu 4171 fois)
Camthalion
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Joueur schizophrène


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« Répondre #15 le: 24 Mai 2009 à 23:59:10 »

Pas pour l'activer. Pour l'activer, c'est n'importe quelle pierre alchimique. En revanche, pour la rendre neutre, il faut la pierre de l'élément de la machine

Un point déjà qu'on avait zappé....forcément ca change pas mal de chose Embarrassé, y compris le coté aléatoire de la pierre pour changer.


 
En tout cas, il est essentiel d'avoir un alchimiste. Et si l'on en possède 2, ça donne un sacré avantage.

Pas tant que cela en fait, on as pu le constater avec Iecha + Oracle. En revanche pour les barges qui joue Leodegarius+ pretre, ca peut être interessant Grimaçant. A tester. Par contre l'inconvénient de n'en avoir qu'un seul, c'est que l'adversaire vas essayer de lui faire la peau (fourrure). Le tout c'est de bien le protéger (avantage aux armées nombreuses).


Je pense que l'équipe Kraken a dû le tester pas mal de fois. [...]. Dans le même temps, celui qui joue le scénario (et donc active la machine en premier) prend l'avantage.

Loin de moi l'idée de critiquer Kraken bien au contraire. Mais ce ne sont que des impressions qui sont ressortis au bout de deux parties. J'attend de le tester d'avantage (4 ou 5 parties) pour avoir un avis plus tranché.

Mais il est indéniable selon moi que les armée nombreuses seront plus avantagé,  puisqu'elles peuvent garder 2 figurines sur une machine.
C'est ainsi que cela a finit ce soir entre mes Avaloniens et des Khalimans. J'avais entre 2 et 3 figurines sur 3 machines, et il passait son temps  à aller d'une machine à l'autre, après des situation bloquées.

« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 00:02:54 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Staseman
Invité
« Répondre #16 le: 25 Mai 2009 à 09:38:01 »

En tout cas, il est essentiel d'avoir un alchimiste. Et si l'on en possède 2, ça donne un sacré avantage.

Pas tant que cela en fait, on as pu le constater avec Iecha + Oracle. En revanche pour les barges qui joue Leodegarius+ pretre, ca peut être interessant Grimaçant. A tester. Par contre l'inconvénient de n'en avoir qu'un seul, c'est que l'adversaire vas essayer de lui faire la peau (fourrure). Le tout c'est de bien le protéger (avantage aux armées nombreuses).

Iecha est très forte sur ce scénario car elle peut en même temps éveiller les machines et éliminer les figurines adverses grâce à son cimeterre. En gros, elle peut gérer une machine à elle toute seule ou presque. Le diacre ne fonctionne qu'en soutient comme toute l'alchimie avalonienne.
Journalisée
Obe
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« Répondre #17 le: 10 Juin 2009 à 14:53:32 »

si l'équilibre n'est pas parfait à cause du jet de dé, pourquoi doit-il vraiment y avoir un jet de dé ? pourquoi ca ne serait pas :
on paie 1PA Pour avoir la pierre de l'élément qu'on veut ? le principe c'est de devoir cette dépende de 1PA et le choix de l'élément donc je ne vois pas bien l'intérêt de l'aléatoire la dedans.
en plus c'est uniquement pour éveiller la machine qu'il faut la bonne pierre donc uniquement avec un alchimiste non ?
ca me semble étrange ....
Journalisée

barbouille
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« Répondre #18 le: 10 Juin 2009 à 15:47:54 »

et non il faut aussi la bonne pierre pour la rendre neutre.
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Igor
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« Répondre #19 le: 11 Juin 2009 à 08:08:54 »

sans le jet de dé, le scénario devient n'importe quoi. Il devient trop compliqué de garder une machine activé ou éveillée.
Journalisée

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