Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2017 à 18:05:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les machines alchimiques  (Lu 4172 fois)
curtis
Invité
« le: 21 Mai 2009 à 15:26:19 »

ce scénario à l'air pas mal mais le seul bémol est comment ont fait avec les compo optimisé sans alchimiste? parce que ça handicape quand même pas mal.
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 12:03:14 par Letchaï » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 21 Mai 2009 à 16:23:20 »

Il faut prendre au moins un alchimiste.  Clin d'oeil
Journalisée

Cyril
Alchimiste du Cercle Extérieur

Rêveur professionnel

« Répondre #2 le: 21 Mai 2009 à 17:02:45 »

En effet, sans alchimiste, ce scénario est beaucoup plus dur. Mais c'est un choix de compo à assumer.  Clin d'oeil
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 21 Mai 2009 à 18:49:52 »

surtout qu'un alchimiste concentré permet de ramasser plus de pierre et donc d'avoir plus de chance (en faisant 5 ou 6 au dé) de pouvoir choisir les éléments des pierres (ce qui est primordial pour le scénar);
Je pense que jouer sans alchimiste est très risqué. Surtout qu'en face il peut très bien y en avoir deux.
« Dernière édition: 22 Mai 2009 à 11:01:43 par barbouille » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #4 le: 22 Mai 2009 à 10:58:56 »

Bien, ça a l'air cool!
Question fluff et modélisme: comment les concepteurs voient les "machines"? Des trucs à engrenages, pistons et tout ou un truc un peu plus...mystique??

A tester dès que possible en tout cas!
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #5 le: 22 Mai 2009 à 13:28:41 »

Je me dis que ça doit être qqchose de triadique, laissé lors des guerres alchimiques... Une statue de signe avec un emplacement pour une pierre?
Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #6 le: 22 Mai 2009 à 16:25:39 »

je vois qu'il n'y a aucune restriction concernant l'activation d'un machine au premier tour...
ça change  Grimaçant
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 22 Mai 2009 à 17:24:58 »

ceci dit les machines étant à 13 pouces des zones de déploiement, seules des persos avec 4 PA peuvent activer au premier tour, et encore seulement en "contrôle" (1 PV). Il peut être judicieux de temporiser pour "éveiller" la machine avec un alchimiste (4 PV) ou "activer" avec un autre perso (2 PV) en une seule fois.
Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #8 le: 22 Mai 2009 à 20:50:02 »

ceci dit les machines étant à 13 pouces des zones de déploiement, seules des persos avec 4 PA peuvent activer au premier tour, et encore seulement en "contrôle" (1 PV).
Tu parles pour les aurloks...
Les perso alchimistes comme Iecha ou Xiang lee peuvent s'approcher de la machine associé à leur élement et dépenser une pierre de leur reserve pour l'eveiller. Il y a peu de chance que l'adversaire ait déjà une pierre de cet élement pour neutraliser la borne dans le même tour. 4 points de gagné et un perso à portée de l'ennemi.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #9 le: 23 Mai 2009 à 09:19:43 »

Chaque faction a un perso alchimiste (la vague 3), donc Tamel pour les Aurloks peut aussi le faire.
Il faut par contre l'avoir mis du bon côté (celui où la machine de son élément est la plus proche).
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 09:24:23 »

Le problème c'est qu'au moment du déploiement les éléments terre, feu etc .. n'ont pas encore été placés, ils sont placés à la fin du déploiement. Il y a donc une part aléatoire en début de partie.
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #11 le: 23 Mai 2009 à 17:51:25 »

Si je comprends bien le scénar, un alchimiste peut utiliser une des pierres avec lesquelles il débute la partie.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #12 le: 23 Mai 2009 à 18:19:30 »

Tout à fait.
D'où l'intérêt des alchimistes à 4 PA comme l'a souligné Olivier.
Mais pour éveiller une machine dès le premier tour il faut avoir la chance d'avoir la bonne machine à proximité.
De même pour neutraliser une machine d'un autre élèment que sa faction, il faut faire 5 ou 6 lorsqu'on veut ramasser une pière. C'est ce côté aléatoire qui ne me plaît pas trop. Sinon le scénario est très intéressant, je dis cela après l'avoir tester.
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #13 le: 24 Mai 2009 à 22:47:53 »

Alors, mettons la ptite graine...
Après avoir testé le scénar avec mon cher frère et ses Khalimans, quelques question se sont posées....

_ Il faut une pierre associé à la machine pour l'activer?...ce n'est pas spécifié dans le scénar.
(sinon le seul interet du coté aléatoire est pierres est pour l'alchimiste et vu qu'il peut utiliser ceux de son stock )
_ Un alchimiste peut il utiliser les pierres de son stock pour activer une machine?

Et quelques impressions :
Scénar qui a finit en scénar de position, ou le nombre sera clairement avantagé....(on jouait à 8 contre 6 et il avait deux alchimiste). Il a tendance a tourner seulement autour des machines, il n'y presque pas eu d'affrontement. J'aime bien l'idée de départ...mais il y a des ptites choses qui me chiffones donc jsuis pas super fan du scénar finis, il faudrais changer quelques points (selon moi) :

_ Pour activer ==> pierre correspondant à la machine (si ce n'est pas le cas)
_ Pour éveiller ==> l'alchimiste doit utiliser 2 pierres
_ Pour tout ==> l'alchimiste ne peut utiliser les pierres de sa réserve.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #14 le: 24 Mai 2009 à 22:52:27 »

_ Il faut une pierre associé à la machine pour l'activer?...ce n'est pas spécifié dans le scénar.
Pas pour l'activer. Pour l'activer, c'est n'importe quelle pierre alchimique. En revanche, pour la rendre neutre, il faut la pierre de l'élément de la machine.

(sinon le seul interet du coté aléatoire est pierres est pour l'alchimiste et vu qu'il peut utiliser ceux de son stock Indéci)
Pas du tout. Une figurine non alchimiste peut dépenser 1 PA pour ramasser une pierre (aléatoire), qui peut servir à rendre neutre une machine activée par l'adversaire.

_ Un alchimiste peut il utiliser les pierres de son stock pour activer une machine?
Absolument.

Et quelques impressions :
Scénar qui a finit en scénar de position, ou le nombre sera clairement avantagé....(on jouait à 8 contre 6 et il avait deux alchimiste). Il a tendance a tourner seulement autour des machines, il n'y presque pas eu d'affrontement. J'aime bien l'idée de départ...mais il y a des ptites choses qui me chiffones donc jsuis pas super fan du scénar finis, il faudrais changer quelques points (selon moi) :
On l'a joué deux fois avec Barbouille, et de deux façons différentes. Il y a eu de l'affrontement  Grimaçant en tout cas.
Il y a plein de subtilités dans ce scénario, j'aime beaucoup. La mécanique est totalement différente des autres. Le côté difficile et qui peut être énervant, c'est le côté aléatoire du type de la pierre. Sur 3 jets, j'ai réussi lors de la première partie à avoir la bonne pierre (5+).
Sinon pour le nombre de figurines, je pense que comme pour les autres scénarios, ceux qui n'ont pas le nombre auront peut-être plus de figurines à 3 et/ou 4 PA. En tout cas, il est essentiel d'avoir un alchimiste. Et si l'on en possède 2, ça donne un sacré avantage.

_ Pour activer ==> pierre correspondant à la machine (si ce n'est pas le cas)
_ Pour éveiller ==> l'alchimiste doit utiliser 2 pierres
_ Pour tout ==> l'alchimiste ne peut utiliser les pierres de sa réserve.
Je pense que l'équipe Kraken a dû le tester pas mal de fois. Le seul truc un peu "énervant" est le côté aléatoire du tirage au dé de la pierre, mais il faut savoir jouer avec ça. Dans le même temps, celui qui joue le scénario (et donc active la machine en premier) prend l'avantage.
Moi je trouve qu'il est vraiment bien ce scénario :
- déploiement sympa
- mécanique sympa
- encore beaucoup de tactique et de stratégie à employer.
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 22:56:26 par nicoleblond » Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Les talismans alchimiques
Scénarii
az 7 2165 Dernier message 17 Mai 2009 à 13:26:34
par az
les machines alchimiques [remarques pour v2] « 1 2 ... 6 7 »
Scénarii