Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 14:53:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question Point d'actions  (Lu 3839 fois)
Lilliputien
Invité
« le: 17 Mai 2009 à 21:27:57 »

Bonsoir,

J'ai fait ma 1er partie avec un potte, Avalon VS Khalimane.

Le prêtre de campagne Avalonien lance son sort Prière aux pierres 2 Garlan de Brall et un Chevalier Errant sont dans la zone d'effet. Par la suite mais toujours dans le même tour 2 recrues approche du Prêtre, sont-ils touchés par le sort?
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 14:40:47 par Lilliputien » Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 à 21:44:33 »

déjà c'est pas possible de jouer deux garlan Clin d'oeil
ensuite si toute les figurines sont dans l'air d'effet oui elle sont toucher par le sort même si elles rentre dans l'air d'effet aprés que le sort a été lancé.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Mai 2009 à 21:46:54 »

Elles sont sous l'effet du sort tant qu'elles sont à 2ps (+ ton éventuelle amélioration).
Et c'est quoi cette histoire de 2 garlans???
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #3 le: 17 Mai 2009 à 22:28:07 »

Elles sont sous l'effet du sort tant qu'elles sont à 2ps (+ ton éventuelle amélioration).
Et c'est quoi cette histoire de 2 garlans???

Je comprend pas non plus!
Journalisée
Nainbusss
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 51



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Mai 2009 à 22:54:03 »

Bonsoir,

J'ai fait ma 1er partie avec un potte, Avalon VS Khalimane.

Le prêtre de campagne Avalonien lance son sort Prière aux pierres 2 Garlan de Brall et un Chevalier Errant sont dans la zone d'effet. Par la suite mais toujours dans le même tour 2 recrues approche du Prêtre, sont-ils touchés par le sort?

Voila je pense l'explication des "2 garlan"

je pense que c'est ce qui embrouille, j'avoue avoir un peu tilter sur le coup.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Mai 2009 à 23:16:39 »

Ben oui, j'avais compris d'ou curtis le sortait... c'est le "2" que je pige pas..
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #6 le: 17 Mai 2009 à 23:24:09 »

Ben oui, j'avais compris d'ou curtis le sortait... c'est le "2" que je pige pas..

Roulement des yeux Desoler Embarrassé
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #7 le: 18 Mai 2009 à 14:48:40 »

Suite à une discution avec mon partenaire de jeu que j'essai d'initier à Alkemy; et qui reste dubitatif vis à vis des points d'action, je me demande si je ne fais pas d'erreure.

Je lui ai expliqué qu'il ne servait à rien de laissé 1 P.A. à une fig.

Car dans n'importe quelle circonstance il lui fallait 1 P.A. pour s'activé de nouveau et 1 P.A. pour sa nouvelle action. Est-ce vrai.

Il joue sa fig, il lui reste 1 P.A. je le charge mais il ne peut rien faire? 1 P.A. pour s'activer et 1 P.A. pour jouer une carte C.C. non?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Mai 2009 à 14:52:03 »

Il joue sa fig, il lui reste 1 P.A. je le charge mais il ne peut rien faire? 1 P.A. pour s'activer et 1 P.A. pour jouer une carte C.C. non?
Non, l'activation ou la réactivation, ça veut dire que tu joues une figurine pendant ton tour de jeu. Si tu veux réagir et jouer une CC quand on te charge (pendant l'activation de la figurine qui agit), ça ne te coute qu'un PA.
Journalisée
Lilliputien
Invité
« Répondre #9 le: 18 Mai 2009 à 15:00:39 »

Bon je pense pas qu'il m'en voudra vu qu'il a gagner.

Merci Olivier

Entre Olivier on se comprend  Clin d'oeil
Journalisée
Nainbusss
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 51



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Mai 2009 à 15:04:28 »

Car dans n'importe quelle circonstance il lui fallait 1 P.A. pour s'activé de nouveau et 1 P.A. pour sa nouvelle action. Est-ce vrai.

Oui aucun intéret de gardé une fig' a 1PA si tu souhaite la Reactiver. Par contre il peut etre intéressant de garder 1PA pour des reactions

Il joue sa fig, il lui reste 1 P.A. je le charge mais il ne peut rien faire? 1 P.A. pour s'activer et 1 P.A. pour jouer une carte C.C. non?
Comme l'a dit Olivier.B, c'est lors de la réactivation d'une carte que tu dépense un 1Pa avant de faire des actions. Par contre lors des réactions (on te charge, on te tire dessus, on te met une baffe au CàC), là tu peux utiliser ton PA restant pour réagir : tir de réactions, utilsation d'une carte de corps à corps et mouvement de réactions
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Point d'action / Corps à Coprs / Bornes Jins
Questions de règles
Cerbere_Fred 2 1916 Dernier message 05 Juillet 2009 à 09:45:41
par Cerbere_Fred
question sur les carte de combats et les bottes
Questions de règles
baron V raile 2 1932 Dernier message 24 Août 2011 à 13:42:35
par Joss
Mise au point sur la [Bourrasque] Violente
Questions de règles
Olivier.B 2 1393 Dernier message 14 Octobre 2014 à 09:38:23
par Olivier.B
Mise au point sur l'imposition des mains
Questions de règles
Olivier.B 0 991 Dernier message 10 Octobre 2014 à 10:24:40
par Olivier.B
les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: mamie folie (point de vue avalonien)
Rapports de Bataille
carjac 2 2254 Dernier message 10 Mars 2016 à 07:50:04
par el_ludo

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido