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Auteur Fil de discussion: Les talismans alchimiques  (Lu 2165 fois)
az
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« le: 16 Mai 2009 à 13:19:32 »

Un premier jet de scénar qui pourrait être assez sympathique ^^

Les talismans alchimistes

Background
Il existe au coeur de Mornea, les ruines abandonnées d'une citée oubliée.
Edifiée par une civilisation aujourd'hui disparue, cette cité recelait dans ses fondations une salle défendue par des protections mystiques qui en garantissait sa sécurité.
Mais un beau jour, sans aucune explication, les sceaux posés pour empêcher tout intrus de pénétrer dans cette salle sautèrent.
Cette salle souterraine était composée de 4 alcôves renfermant 4 talismans, un par élément naturel, dont émanait une puissance incroyable.
A la seule vue de ces talismans et de leur puissante aura mystique, nul ne pouvait douter du bien fondé de leur mise sous protection du monde extérieur.
Depuis, plusieurs raids d'explorateurs ont découvert et pillé cette salle, emportant et disséminant dans tout Mornea les pierres alchimiques gravées des runes ancestrales.
Seulement, la rumeur ressurgit désormais et enfle sur la puissance que pourrait détenir la nation qui réussirait à posséder l'ensemble des talismans. 

Mise en place du jeu
La zone de déploiement de chaque joueur se trouve jusqu’à 6 pouces du bord de table de manière à laisser 24 pouces de zone libre.


Décors teintés
Les joueurs doivent placer au minimum 8 éléments de décors en respectant les règles suivantes :
- un décor ne peut être placé à moins de 3 pouces d’un bord, d’un objectif ou d’un autre décor.
- les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement qui commence à poser un décor.
- les joueurs déterminent ensuite aléatoirement qui choisit son bord de table.

Les joueurs placent ensuite leurs pions de composants en respectant les règles suivantes :
- les pions doivent être posés sur un élément de décor à 5 pouces au moins d’un autre pion.
- les joueurs placent 2 pions dans leur moitié et 2 pions dans la moitié adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en commençant par celui qui n’a pas choisi le côté de terrain).
- les joueurs doivent pouvoir poser tous les pions (si ce n’est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors).

Déploiement
Les joueurs se déploient ensuite en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs disposent d’autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d’Esprit décide qui se déploie en premier.
Si c’est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles spéciales
Chaque joueur dispose de 4 fragments de talisman qu'il va devoir répartir entre ses troupes. Pour représenter les porteurs de fragments, les joueurs positionnent des dés numérotés de 1 à 4 auprès des figurines choisies pour porter les fragments.
Une figurine qui porte un talisman assemblé (ex : les deux pierres marquées 1) bénéficié de Effrayant (12) (si cette figurine possède déjà la compétence Effrayant, ajouter 1 à son niveau)

Conditions de victoire
L'objectif est d'assembler les fragments de pierre alchimique correspondants pour activer la puissance des talismans. La partie se termine si un des joueurs possède tous les fragments de son adversaire ou si l'un des deux joueurs atteint 6 PV

Gain des points de victoire :
- 1 PV par tour par talisman assemblé
« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 13:28:37 par az » Journalisée
barbouille
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« Répondre #1 le: 16 Mai 2009 à 15:21:09 »

Cela a l'air bien sympa et simple pour les règles spéciales.
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az
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« Répondre #2 le: 16 Mai 2009 à 16:52:04 »

Pour être simple, il est simple, c'est justement l'essence de ce scénar, reste à voir s'il est suffisament attractif (peut être que le bonus offert par le talisman n'est pas assez important, qu'est ce que t'en pense ?)
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 16:53:40 par az » Journalisée
nicoleblond
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« Répondre #3 le: 17 Mai 2009 à 00:15:02 »

Salut Az. Le background est sympa mais j'ai dû raté quelque chose pour les conditions de victoire...
Comment fait-on pour posséder les fragments de son adversaire ?
On tue la figurine adverse pour le récupérer ?

Est-ce que l'on a 1 PV à la fin du 1er tour puisque notre propre talisman est assemblé ?
Si oui dans ce cas, il faudra jouer pas mal de tour pour espérer marquer 6 PV ?
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barbouille
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« Répondre #4 le: 17 Mai 2009 à 09:14:00 »


Est-ce que l'on a 1 PV à la fin du 1er tour puisque notre propre talisman est assemblé ?


Ben non tu as un fragment de chaque talisman, il faut récupérer l'autre moitié sur un des adversaire.

J'avais compris qu'il fallait tuer l'adversaire pour récupérer l'autre moitié du talisman.
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Letchaï
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« Répondre #5 le: 17 Mai 2009 à 09:27:48 »

L'idée est pas mal, bien que ce soit de la poutre à fond!  Roulement des yeux
Que se passe-t-il quand un porteur de fragment est tué à distance (tir, ruche ou autre). On met un pion à l'endroit où était la fig je suppose?
Pour que ce soit moins long comme le remarque Nicoleblond, peut-être pourrais-tu ne mettre que 4 talismans, dans ce cas au lieu de dés on met les petits jetons éléments alchimiques et il faut récupérer les paires. En plus ça a le mérite d'être plus flouff! (un talisman par élément originel)  Clin d'oeil
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az
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« Répondre #6 le: 17 Mai 2009 à 13:25:24 »


Est-ce que l'on a 1 PV à la fin du 1er tour puisque notre propre talisman est assemblé ?


Ben non tu as un fragment de chaque talisman, il faut récupérer l'autre moitié sur un des adversaire.

J'avais compris qu'il fallait tuer l'adversaire pour récupérer l'autre moitié du talisman.
C'est exactement ça, mais faudrait ptète que je le précise ^^
Citation
Que se passe-t-il quand un porteur de fragment est tué à distance (tir, ruche ou autre). On met un pion à l'endroit où était la fig je suppose?
Exact, à préciser également ^^
Citation
peut-être pourrais-tu ne mettre que 4 talismans, dans ce cas au lieu de dés on met les petits jetons éléments alchimiques et il faut récupérer les paires. En plus ça a le mérite d'être plus flouff! (un talisman par élément originel)
C'est top comme idée ça, va pour 4 talismans (joli ! ^^)
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az
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« Répondre #7 le: 17 Mai 2009 à 13:26:34 »

Est-ce que d'après vous, j'augmente le score effrayant ? (à 13 par exemple) parce que 12 c'est vraiment faible.

Vous préférez que l'on puisse attraper une pierre de talisman avec 1 PA ou devoir tuer la fig porteuse ?
« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 13:29:29 par az » Journalisée
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