Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Janvier 2020 à 19:12:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iecha et Araoui en 250 Pt ?  (Lu 7226 fois)
Clovis ibn Malikh
Alchimiste du Cercle Extérieur

Gobelin

« le: 12 Mai 2009 à 21:35:45 »

Ba voilà, ma question est la suivante : est-il possible et tactiquement intéressant d'incorporer ces deux têtes à mon équipe pour un format à 250, ou bien "trop c'est trop" ?

Je supprime dès que j'ai ma réponse, ja savais pas trop où poster ce sujet ^^
Journalisée

Euh... vive la Bourgoge libre ? Bon d'accord...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 12 Mai 2009 à 21:44:16 »

Oui, oui, oui, oui et oui!!! Bien sur! oui! et encore un : oui

Je t'envoie une liste par MP
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #2 le: 12 Mai 2009 à 21:56:08 »

Personnelement, je ne sors jamais sans ma Iecha ! Et elle a toujours un cheik ( Hakim ou Araoui ) avec elle guidé pour guider ma belle bande !

Ma liste la voici : Araoui, Iecha, Un Ghulam, Une Oracle et Deux Jarayas !

Ca marche plutot bien. Après tout dépend de tes gouts ! Et de ta stratégie !

Mais comme Malhorme, Oui !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 12 Mai 2009 à 21:57:26 »

Pourquoi en MP ?  C'est la liste que tu comptes jouer à stratépolis ?
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #4 le: 12 Mai 2009 à 22:01:45 »

Pourquoi en MP ?  C'est la liste que tu comptes jouer à stratépolis ?

Ben non, c'est en 201pt.
Tu as raison, c'est idiot de ma part, d'autant plus qu'il n'y a rien de révolutionnaire. Le MP ci dessous.

Liste à 248
Araoui
Iecha
Oracle
2 Ghulam
2 Jaraya
1 Mehariste

Bien joué, c'est une tuerie.
Je joue pour l'instant la même sans Araoui, et je n'ai pas encore perdu avec celle la (2 matchs nul, 4 victoires)
Araoui ammene le tir nécessaire sur certains scénar (ambassadeurs) ou la subtilité sur d'autres (coffres) tout en compensant un peu le manque de PA...
L'oracle suit le trio Ghulam Ghulam Iécha. Les deux ghulam engagent avec allonge les grosses brutes, Iécha fini les figs qui n'ont plus de PA (attention : une seule charge par tour!). L'oracle protege le groupe.
Le méhariste brouille les pistes et va chercher ce qui devrait etre hors d'atteinte, les jaraya tiennent en respect la troupaille adverse
La defense de 12 protege tes élites (oracle, Araoui et méhariste) des troupes à 3 en com (dès qu'elles sont dans le rouge, elles ne peuvent plus te toucher!!)...
Le com 4 des Jaraya fait qu'ils dominent toutes les troupes adverses de base.
L'idée, c'est qu'il faut choisir tes cibles et ne pas te disperser dans des combats inutiles.
Ensuite, tu ne peut pas forcement jouer le scénar dès le début, surtout en sous nombre : réduit le sous nombre adverse. Il est fréquent de commencer par prendre un 2-0 sur les bornes, avant de finir par un 3-2...
Journalisée
Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #5 le: 13 Mai 2009 à 18:07:30 »

Merci malhrome ^^

J'avais joué une liste à peu près similaire, juste un méhariste et un tuareg à la place de Iecha...

La tienne est largement supérieure : elle enlève le méhariste qui, en 250 points, ne sert à rien (y'en a un sur deux qui fonctionne) et le tuareg est remplacé par une brutasse de corps à corps. Une fois de plus, tu surpasses la liste précédente en incorporant deux figurines à 4 PA, et selon mon adversaire, mieux vaut une figurine à 4pa que 2 figurines à 2pa, pour crocheter plusieurs fois en un tour et pour avoir la possibilité de choper un informateur après une marche et une course.

Je te remercie encore pour ta liste très aboutie  Sourire
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 13 Mai 2009 à 18:10:26 »

Mon pôte igor joue la même liste. c'est une pure tuerie. Après il ne faut oublier de bien jouer les objectifs pour l'emporter. Ce n'est pas tout de poutrer, il faut la jouer fine.
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #7 le: 13 Mai 2009 à 20:19:40 »

Je suis convaincu que la clef réside dans le fait d'avoir des obj clairs et adaptés à l'ennemi et de les garder en tête.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas jouer de la même façon face à une liste avalon privilégiant les recrues, et une avec le plus de brutes possibles....
Il faut choisir ses cibles et sa façon de jouer : Jouer d'abbord l'obj, parcequ'on a l'avantage (scénario qui s'y prete, bon  positionnement...) ou au contraire temporiser tout en éliminant les fig adverse qui posent problème. Et surtout, s'y tenir! Les Khalim n'ont pas assez de fig pour qu'on puisse gâcher des PA!

Journalisée
Clovis ibn Malikh

Gobelin

« Répondre #8 le: 14 Mai 2009 à 07:44:04 »

A vos ordres !

Je supprime ou vous pensez que ça peut servir à quelqu'un ? Jveu dire c'est pas comme un profil de cyril, ça a pas la même utilité (sauf pour ta pure liste, merci encore Malhorme).
Journalisée

Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #9 le: 14 Mai 2009 à 11:14:02 »

cette compo semble en effet être la compo classique actuelle en Khaliman.
dans cette compo ce qui me gêne un peu c'est la place d'araoui.
comment le jouer exactement ? parce que ses flèches en mousse je les trouve souvent dissuasives mais à l'efficacité très variable en fonction du peuple rencontré.
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #10 le: 14 Mai 2009 à 11:56:42 »

cette compo semble en effet être la compo classique actuelle en Khaliman.
dans cette compo ce qui me gêne un peu c'est la place d'araoui.
comment le jouer exactement ? parce que ses flèches en mousse je les trouve souvent dissuasives mais à l'efficacité très variable en fonction du peuple rencontré.

Les flèches ne sont pas en mousse. Ce n'est pas parceque ça fait moins mal qu'une arbalète qu'elle ne font rien.
Je le joue plus selon les conditions, et je le prends plus pour couvrir certains scénar que par réelle utilité : les ambassadeurs avec lui, c'est mieux! De même, il est très fort sur le marché, car il peut se placer dans une zone, mais tout de même avoir une influence sur une autre, en plus d'apporter 4PA.
Maintenant, c'est vrai, sur d'autres scénar, il me sert moins qu'une figurine qui ferait rapidement du ménage....
Ah, si, dernière raison de le prendre : le jet d'esprit à 9. Iécha n'a que 8, ce qui faiat qu'on ne joue pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait...

Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #11 le: 14 Mai 2009 à 14:09:35 »

je pensais par rapport aux scénarios "classiques". sur les bornes et sur les coffres, comme il faut aller au centre pour activer, je trouve qu'araoui n'apporte pas forcément un vrai plus par rapport à hakim qui est moins cher par exemple.
hakim il peut aller tout seul sur une borne pour saouler l'adversaire, araoui il peut faire pareil mais pour plus cher.
ca doit être parce que je joue toujours contre des kikis et que je suis traumatisé par les flèches d'araoui qui font rien sur les coriaces Choqué
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #12 le: 14 Mai 2009 à 14:19:29 »

Je partage ton point de vue, mais je cherche toujours à jouer une liste "universelle", non adaptée à un scénar en particulier.... (sinon, sur les ambassadeurs, je jourais 3 tuareg!)
Journalisée
tomtom
Apprenti Alchimiste
*

futur alchimiste?

« Répondre #13 le: 14 Mai 2009 à 19:24:17 »

Liste à 248
Araoui
Iecha
Oracle
2 Ghulam
2 Jaraya
1 Mehariste

Bien joué, c'est une tuerie.
Je joue pour l'instant la même sans Araoui, et je n'ai pas encore perdu avec celle la (2 matchs nul, 4 victoires)
Araoui ammene le tir nécessaire sur certains scénar (ambassadeurs) ou la subtilité sur d'autres (coffres) tout en compensant un peu le manque de PA...
L'oracle suit le trio Ghulam Ghulam Iécha. Les deux ghulam engagent avec allonge les grosses brutes, Iécha fini les figs qui n'ont plus de PA (attention : une seule charge par tour!). L'oracle protege le groupe.
Le méhariste brouille les pistes et va chercher ce qui devrait etre hors d'atteinte, les jaraya tiennent en respect la troupaille adverse
La defense de 12 protege tes élites (oracle, Araoui et méhariste) des troupes à 3 en com (dès qu'elles sont dans le rouge, elles ne peuvent plus te toucher!!)...
Le com 4 des Jaraya fait qu'ils dominent toutes les troupes adverses de base.
L'idée, c'est qu'il faut choisir tes cibles et ne pas te disperser dans des combats inutiles.
Ensuite, tu ne peut pas forcement jouer le scénar dès le début, surtout en sous nombre : réduit le sous nombre adverse. Il est fréquent de commencer par prendre un 2-0 sur les bornes, avant de finir par un 3-2...

merci à toi. Que devons nous elever ou modifier pour que cette liste soit jouable en 201pts, stp, "grand maitre de la mort qui tue mais en jouant finement le scenar"?
Journalisée

"tant qu'une chose n'est pas nommée, elle reste un défi pour l'humanité" B.Werber
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #14 le: 14 Mai 2009 à 19:59:37 »

merci à toi. Que devons nous elever ou modifier pour que cette liste soit jouable en 201pts, stp, "grand maitre de la mort qui tue mais en jouant finement le scenar"?

Si j'étais un grand maitre de la mort qui tue mais etc... j'aurais pas une cuillère en bois comme avatar...
Maintenant, ca dépend si tu aime le risque ou pas. Tu peux jouer sans Araoui: c'est risqué, car tu joue sans tir (et l'ambassadeur est très dur à coincer!!) mais d'un autre côté, tu as un groupe de brutes à ta disposition.... et sur pas mal de scénar, ca calme...
Si tu veux garder Araoui, il te faut modifier en profondeur la liste. Je te renvoie vers ce post http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1012.0. Petite question au passage :Obe, Letchai, Olivier B, vous jouez quoi?
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[VENDU] Starter Khalimane + Iëcha bint Sohrna
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Zargl21 1 1873 Dernier message 18 Janvier 2009 à 18:24:48
par iwok
[PROFIL] Iëcha Bint Sorhna, Gardienne des Neiges « 1 2 »
Stratégie Khalimane