Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 10:20:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CONSEIL] resine pour faire de l'eau  (Lu 13879 fois)
tomtom
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 20


futur alchimiste?


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 03 Mai 2009 à 23:04:48 »

Bien le bonjour, je me permet de squatter Roulement des yeux car j'aimerais couler de la resine sur environ 15cm de profondeur: va t'elle chauffer?
Journalisée

"tant qu'une chose n'est pas nommée, elle reste un défi pour l'humanité" B.Werber
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 198



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 04 Mai 2009 à 04:53:47 »

Oui, il te faut une résine spéciale pour couler en épaisseur (consulte l'étiquette ou ton vendeur). ou la couler en plusieurs strates.
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
tomtom
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 20


futur alchimiste?


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 04 Mai 2009 à 20:25:57 »

manuel: merci à toi: je vais donc faire attention! Clin d'oeil
olivier: quelle resine as tu utilisé pout ton sous-marin, stp?
Journalisée

"tant qu'une chose n'est pas nommée, elle reste un défi pour l'humanité" B.Werber
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Mai 2009 à 10:23:19 »

olivier: quelle resine as tu utilisé pout ton sous-marin, stp?
Le produit que j'utilise est de la marque Soloplast et je ne l'ai trouvé que chez casto.
Si tu coules en plusieurs strates, les différentes couches seront visibles à la fin. Pour le sous-marin, le coulage de la résine a duré 1h car j'ai coulé 5cl par 5cl pour ne pas avoir ces marques. La résine du fond a commencé à geleifier alors que la surface était encore bien liquide. J'ai laissé reposé une nuit et ça a bien chauffé. La peinture a été attaquée et la couleur de la couche du dessous (brun) s'est mélangé avec la couche de peinture exterieure (jaune).
De plus, je te conseilles de badigeonner les parois en contact de la résine avant de la couler. Sinon, il risque de se former un tapis de micro-bulles qui créent un reflet blanc opaque à la lumière.
Journalisée
Bubonicus
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 107


Je vais te planter ma graine moi !!!


Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Mai 2009 à 13:12:32 »

On ne peu pas "poncer" ces micro bulles ?
Journalisée

Que trépasse si je flétrie !!!

Vladd + Bugs + Duel
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Mai 2009 à 13:45:13 »

On ne peu pas "poncer" ces micro bulles ?
Les micro bulles dont je parle se forment sur les parois de la figurine immergé. Sous certains angles, la lumière se reflètent dedans et donnent un effet miroir. Pour le sous marin, j'avais pris le soin d'appliquer de la résine avec un vieux pinceau (qui sera sacrifié), mais pas assez en détail. Les photos que j'ai sous la main ne mettent pas en valeur ces défauts. Ils peuvent être plus visibles sous des angles différents.
Journalisée
DaXmaR
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 38



Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 12 Mai 2009 à 21:00:15 »

hello I need help !

j'utilise ce sujet car j'ai besoin d'avis de maitre en matière de résine car j'ai un gros probleme!

je me suis aussi lancé dans la réalisation de socle avec un peu d'eau mais je n'arrive pas au résultat désiré

je passe les détails, j'ai suivi tout les tuto que j'ai pu trouver sur le net mais ma résine réagit bizarrement en durcissant ; elle se retrace au niveau du fond (terrain) que j'ai peint
j'ai fait des photos qui montrent bien mon problème et aussi la marque de la resine que j'ai utilisé :



on peut voir que la résine se soulève au niveau du fond ce qui laisse apparaitre un effet miroir qui au final empeche de voir la couleur du fond...
ceci ne se produit pas sur les element qui sont bien au milieu, on peut voir que les algues sont parfaitement noyées dans la résine.

après deux essais donnant le même résultat je ne comprend pas ce qui ce passe, ce que j'oublie ou ce que je fais mal

tout les avis et tout les commentaires sont les bienvenus

merci;)


PS: petites precisions quand meme:
-j'ai coulé chaque essai en une seule fois (environ 100ml)
-la résine durcit dans les temps indiqués par le fabricant
-je n'ai rien rajouter dans la resine
-je peint mon fond avec des peintures GW, PA et des encres GW
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 21:06:01 par DaXmaR » Journalisée
Manuel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 198



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 12 Mai 2009 à 23:43:56 »

a mon avis ça viens de la nature de ta résine. il vaux mieux utiliser de la résine epoxy pour éviter les retraits...
Journalisée

« La justice est une pièce d’argent. Une face s’affirmant toujours au détriment de l’autre, mon devoir est de veiller qu’à chaque fois cette pièce tombe sur la tranche. »
DaXmaR
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 38



Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 13 Mai 2009 à 00:01:03 »

bon c'est aussi ce qui me semblait  le plus plausible

Il y avait les deux au rayon de casto "epoxy" et "inclusion" le vendeur m'aurait donc mal conseillé..
le super transparente écrit sur la boite est très vendeur, donc attention a ne pas tomber dans le piege  Lèvres scellées

Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Mai 2009 à 10:02:56 »

J'utilise la même résine que toi.
L'effet mirroir est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans mon dernier post.
Lorsque tu coules la résine, il s'est formé un tapis de petites bulles au fond. Pendant que la résine a chauffé, le tapis de bulle s'est dillaté. Ton socle a t-il travaillé ?
Mon conseil est de badigeonner le fond avec un pinceau (sacrifiable) et de vérifier qu'il n'y a aucune bulle avant de couler le liquide. Ca permet de noyer les petites poussières qui se déposent sur les parties peintes (ou non).
J'ai remarqué comme toi que les algues se noient sans bulles dans la résine.
Journalisée
DaXmaR
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 38



Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 13 Mai 2009 à 10:36:08 »

non Olivier mes socles n'ont pas travaillé

c'est bien un tapis de bulle d'air qui se glisse entre le fond et la résine
je ne suis pas certain que le fait de passer de la résine au pinceau au début arrange les choses dans mon cas car j'ai remarquer que pendant la demi heure qui suit la coulée le résultat reste parfait; aucune bulle sur le fond je vois le fond sans problème mais des que ça fait prise je commence a voir l'air rentrer ..

mais je vais quand même tester ta technique sur un truc tout simple et je verrai le résultat
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 10:37:52 par DaXmaR » Journalisée
tomtom
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 20


futur alchimiste?


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 17 Mai 2009 à 17:37:54 »

J'utilise la même résine que toi.

J'ai remarqué comme toi que les algues se noient sans bulles dans la résine.
Merci à toi, Olivier.
Qu'utilisez vous comme "algues"? Elles sont trés réalistes. Savez vous où je pourrais me procurer des plantes aquatiques (nénuphares, roseaux...)? Merci d'avance
Journalisée

"tant qu'une chose n'est pas nommée, elle reste un défi pour l'humanité" B.Werber
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Mai 2009 à 11:35:39 »

Qu'utilisez vous comme "algues"? Elles sont trés réalistes.
Des mousses ramassées dans la nature. Je fabrique mes roseaux en roulant du green stuff autour d'une une corde de guitare.


(Ici, c'est de l'eau GW, mais je la déconseille)
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Mai 2009 à 11:41:16 »

Que lui reproche tu? J'ai fait un essai avec, pour des flaques, c'est pas mal...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Mai 2009 à 11:59:10 »

Que lui reproche tu?
50% de retrait.
Dans une forme de cuve, même légère, il y a un trou au milieu qui apparait.
J'ai déjà fait plusieurs couches pour atteindre 5mm de hauteur, c'est devenu blanc opaque au centre.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
La résine et moi... ayeuh
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Raven 7 3035 Dernier message 08 Avril 2009 à 15:54:31
par Raven
besoin de conseil
Stratégie Royaume d'Avalon
alyenna 8 3695 Dernier message 16 Octobre 2009 à 14:47:49
par alyenna
Video faire une table Aurlok et Avalon
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Malhorme 2 2691 Dernier message 19 Juin 2010 à 09:55:48
par telrunya
Faire ses propres socles en quelques secondes (Basius 3 KS) « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Ooook 17 3330 Dernier message 16 Juillet 2016 à 21:56:06
par Ooook
Conseil sur le moucheur
Stratégie Utopie
Imkariel 5 5216 Dernier message 11 Octobre 2016 à 22:15:26
par Imkariel

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido