Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 05:30:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partie de chasse  (Lu 1886 fois)
Arnulf
Apprenti Alchimiste
*

« le: 16 Avril 2009 à 09:46:58 »

voila un petit scénario pour joueur Avalon et Aurlock. il na pas encore été tester et il n'est pas de ma conception.
qu'en penser vous Huh il y a des truc a revoir, c'est un premier jet.

Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Chuppa
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 16 Avril 2009 à 10:34:54 »

Salut, je vais me permettre quelques commentaires car je trouve ton scénario très mal construit, il ne faut pas uniquement imaginer ce qui doit se passer, il faut l'expliquer clairement pour que les joueurs comprennent leur objectif.

Bon alors par ou commencer, bon tout d'abord on peut largement réduire l'énoncé et mieux vaut éviter d'être restrictif et de n'autoriser que deux peuples.
Pour ce qui est de la petite introduction bien sympa, outre les fautes d'orthographe, il y a les répétitions de "puis" et les phrases interminables accompagnées de multiples virgules.

Entrons dans le vif du sujet:
- "Conditions de victoire", d'accord, mais combien y a t'il de point et quel est le maximum?!
- "Champ de bataille", Trop de paragraphes nuisent complètement à la lisibilité du texte, on comprend qu'il faut mettre des décors, puis des décors tintés... Une seule phrase suffit. Ok pour les pions mais on appelle ça des éléments alchimiques.
Pour la place des aurocks, la phrase ne veut rien dire et mérite d'être simplifiée.
- Pour le déploiement, les 13ps séparent généralement du centre de table, si tu veut être séparé des éléments de décors, ok mais agrandit la table de 20ps, sachant que tu n'a pas précisé sa taille, c'est une 36/48ps?!
- "Règles spéciales", bon alors là pour ce qui est de tuer les aurocks, c'est ok, mais comment les sauve t'on, l'intérêt principale du scénario n'est pas expliqué...
Pour des animaux, tes aurocks sont des gros biles, 10 de défense c'est un homme entrainé en pleine possession de ses moyens selon moi, donc injustifié pour des bêtes de somme. Je ne sais pas comment tu voit les aurocks (pense à rajouter une case de combat pour les doubles masses) mais leur déplacement et les réflexes en font des félins... J'en prend dans mon armée. Selon moi ils n'ont pas à attaquer, ils devraient se défendre et bouger dans des directions aléatoires pour représenter la panique.
Si tu donne des PV pour tuer les personnages adverses, il en faut le même nombre de chaque côté sinon il y a énorme déséquilibre.
- "Fin de la partie", Comment on sait quand on a attend le maximum de PV??! La partie s'arrête cash ou à la fin du tour.

J'espère que ces remarques t'aiderons à mieux construire ton scénario.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Arönn - XIV - p.2 - Le voyage d'un prince - « 1 2 »
République Khalimane
iwok 25 11616 Dernier message 01 Mai 2011 à 02:09:10
par iwok
RV à Grenoble le vendredi 16 septembre pour une partie
Clubs / Joueurs
baron V raile 2 1823 Dernier message 12 Septembre 2011 à 17:53:28
par baron V raile
Première partie, premier tournoi, première flippe...
Stratégie Aurlok
syntaxerror 4 2358 Dernier message 30 Septembre 2014 à 12:17:59
par nicoleblond
La chasse est ouverte
Scénarii
Olivier.B 2 1538 Dernier message 21 Novembre 2014 à 16:14:49
par nicoleblond
La chasse aux fouisseurs
Scénarii
Falco 7 2285 Dernier message 11 Février 2015 à 10:41:45
par Falco