Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 07:11:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: police alkemy  (Lu 3600 fois)
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 27 Mars 2009 à 16:47:47 »

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'enregistrer la police Alkemy... mais je n'arrive pas à l'utiliser!
Pouvez vous m'aider?

Autre question, j'ai réaliser la carte de mon scénario sur Gimp; a partir des fichiers mis très aimablement à disposition (sincèrement c'est génial  Grimaçant) par l'équipe Kraken; mais impossible de la sauvegarder avec les couleurs...
Ceux qui ont réalisé des scénarios avec des cartes peuvent'ils m'indiquer comment ils s'y sont pris?

Merci
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 17:43:14 par kurlem » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 27 Mars 2009 à 17:43:31 »

Tu dois avoir un fichier en extension "*.TTF" (logiquement BenjaminFranklin.ttf). Mets la dans "MES DOCUMENTS"
Sous XP, tu dois aller dans le panneau de configuration, puis sur l'icone "Polices" et enfin, menu FICHIER -> INSTALLER UNE POLICE.
Il te suffit alors d'indiquer le lieu ou le fichier BenjaminFranklin.ttf se trouve (donc, si tu as tout suivit : "MES DOCUMENTS") et de cliquer dessus.
Voila, la police est dispo!
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #2 le: 27 Mars 2009 à 17:45:21 »

Autre question, j'ai réaliser la carte de mon scénario sur Gimp; a partir des fichiers mis très aimablement à disposition (sincèrement c'est génial  Grimaçant) par l'équipe Kraken; mais impossible de la sauvegarder avec les couleurs...
Ceux qui ont réalisé des scénarios avec des cartes peuvent'ils m'indiquer comment ils s'y sont pris?
Merci

C'est à dire? Sous quel format veux tu générer une image?
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mars 2009 à 18:15:34 »

avec gimp il faut faire attention il faut souvent convertir ses fichiers avant de pouvoir les enregistrer 
Journalisée
kurlem

« Répondre #4 le: 28 Mars 2009 à 00:43:59 »

Super, ça marche pour la police, merci beaucoup.

Pour les images je veux juste, en partant de l'image du champ de bataille de Kraken, arriver a disposer mes zones de déploiement, mes flèches, mes chiffres; enfin tout ce qui rend une carte compréhensible  Clin d'oeil.
Journalisée
curtis
Invité
« Répondre #5 le: 28 Mars 2009 à 08:59:45 »

et bah c'est pas compliqué tu ouvre un nouveau calque pour chaque éléments que tu veut mettre et tu les superposes. Clin d'oeil
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #6 le: 28 Mars 2009 à 09:52:28 »

Super, ça marche pour la police, merci beaucoup.

Pour les images je veux juste, en partant de l'image du champ de bataille de Kraken, arriver a disposer mes zones de déploiement, mes flèches, mes chiffres; enfin tout ce qui rend une carte compréhensible  Clin d'oeil.
Un des affichages de GIMP te permet de visualiser tout ton empilement de calques. En faisant un CLIC DROIT dans cet afficahge, tu peux créer de nouveaux calques, les monter ou les descendre...
Pense à sauver ton document de travail en un fichier gimp, sinon, tu risque de te retrouver avec tous tes calques fondus en un seul (= fusionnés). Ne fais d'exportation vers un *.jpg ou  .png... que quand tu as tout fini...
Journalisée
kurlem

« Répondre #7 le: 28 Mars 2009 à 15:43:01 »

Pour les calques, pas de soucis, j'arrive à faire mon image sous GIMP. Le problème c'est justement l'exportation vers *.jpg , c'est à ce moment que je perd les couleurs (ou alors il refuse l'enregistrement Clin d'oeil ). Je suis obligé d'enregistrer en niveau de gris.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 28 Mars 2009 à 22:55:11 »

Pour les calques, pas de soucis, j'arrive à faire mon image sous GIMP. Le problème c'est justement l'exportation vers *.jpg , c'est à ce moment que je perd les couleurs (ou alors il refuse l'enregistrement Clin d'oeil ). Je suis obligé d'enregistrer en niveau de gris.

Et sous un autre format?
Journalisée
kurlem

« Répondre #9 le: 09 Avril 2009 à 01:55:50 »

ça y est, j'ai découvert la formule "capture d'écran" sur GIMP, j'ai pu posté mon scénario!!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
P.11 Teaser - Alkemy 10 ans ;) « 1 2 ... 10 11 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
iwok 164 41768 Dernier message 21 Mai 2018 à 00:59:13
par iwok
Alkemy's Shop « 1 2 ... 18 19 »
Nouveautés - News