Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Août 2019 à 10:11:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] Les Idoles  (Lu 14244 fois)
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #15 le: 07 Mars 2008 à 00:02:33 »

Il vous a paru déséquilibré ?

En tout cas c'est un autre type de stratégie à adopter que sur le scénar de base, c'est ce l'impression que vous avez eu ?
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 07 Mars 2008 à 00:49:32 »

Il faudrait faire d'autres parties, avec d'autres peuples pour voir s'il y a déséquilibre.

En tous cas certaines figurines apportent des facilités (mais on ne peut pas parler de vrai déséquilibre) comme le Cheikh Araoui qui peut tirer sans tenir compte du couvert et détruire l'idole avant que l'adversaire n'ait pu atteindre la votre au corps à corps, après c'est aussi à l'adversaire de faire en sorte d'éviter cela, en gênant ou en tirant sur Le cheikh.

Lee ping est comme je le disais tout aussi dangereux pour l'idole adverse grâce à enchainement cependant il faut déjà qu'il arrive au contact.

Pourquoi pas une défense de 7 ou 8 pour l'idole histoire d'avoir quand même un lancé de dés et que l'état de santé des fig influe sur sa destruction?

À noter que nous avons joué sur une table presque conforme de 48x44P, sur une table plus petite 30x30P, les idoles étant plus rapprochée cela aurait peut-être été différent.

Sinon ce scénario a été pour moi agréable à jouer et c'est vrai que ça change d'un point de vue stratégique par rapport au scénar de base.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #17 le: 07 Mars 2008 à 07:43:47 »

J’ai trouvé ce scénar plus tactique, en tout cas à ce petit format de points (150), il permet de varier les tactiques et pas seulement de foncer pour prendre le contrôle avant que l’adversaire ne le fasse comme dans le scénar des bornes.

En général c'est le meilleur moyen d'avoir 1-0 pour soi et plus que 2 figs sur la table non ?? Et là ça devient dur.

Pour le scénario des idoles, s'il arrive à mettre Lee Ping à 12 pas de l'idole, c'est la destruction assurée au tour suivant.

Je pense que sur celui-ci, il faut jouer quasi exclusivement le scénar. Ou alors temporiser mais pas se rater sur les figs adverses !!
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Oberon

« Répondre #18 le: 08 Mars 2008 à 00:45:53 »

Citation
En général c'est le meilleur moyen d'avoir 1-0 pour soi et plus que 2 figs sur la table non ?? Et là ça devient dur.

Pas loin Grimaçant
En fait sur le scénar des bornes contre la triade, j'ai obtenu 2 PV au deuxième et troisième tour mais après mes fig étaient presque toute en critique, j'aurais pu arracher avec difficulté le troisième point de victoire si mon adversaire n'avait pas eu une chance insolente et moi l'inverse, bref je n'ai pas eu ce point et j'ai perdu toute mes figs au quatrième tour sauf une, je n'avais plus aucun espoir de gagner et mon adversaire avait le champ libre et c'est là qu'il fait une faute en éliminant ma dernière figurine.

Pour le scénar des bornes, c'est un subtil équilibre entre jouer le scénar en fonçant pour activer les bornes et éliminer les figs adverses. Je ne suis pas encore arrivé à faire le bon compromis entre les deux.

Sinon je pense qu'en 300 PA le surnombre importera moins car avoir 5 fig contre 7 pour 3 bornes, c'est quand même pas pareil que d'avoir 10 figs contre 14 avec le même nombre de bornes.

Citation
Pour le scénario des idoles, s'il arrive à mettre Lee Ping à 12 pas de l'idole, c'est la destruction assurée au tour suivant.

je dirais même à 14 P, 2 marches et une charge, et il lui reste encore 1 PA pour finir de la détruire.
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #19 le: 10 Mars 2008 à 00:51:46 »

Citation

je dirais même à 14 P, 2 marches et une charge, et il lui reste encore 1 PA pour finir de la détruire.

L'idole est furtive, donc la charge n'est pas possible au delà de 4 pas.  Clin d'oeil
Soit 2 marches pour se rapprocher à 4 pas et une charge: 12 pas
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Oberon

« Répondre #20 le: 10 Mars 2008 à 01:29:33 »

Mais oui!
J'avais zappé la fin de la compétence.
Bon pour notre partie cela n'aurait rien changé de toute façon.
Journalisée

baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #21 le: 13 Mars 2008 à 19:55:26 »

bonjours a tous,

je suis nouveau et voici mon premier post (faites un vœu, c'est ma tournée)

on a joué le scénar cet après midi, et j'ai une petite question. Il est dit qu'on gagne 1 point de victoire pour avoir son  guerrier sanctifié dans le camp adverse. Est ce qu'on gagne 1 pvs par tour ou bien seulement a la fin de la partie ??

la baron
Journalisée
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #22 le: 13 Mars 2008 à 20:00:20 »

C'est actuellement le seul scénar où le gain des PV se fait en fin de partie. Donc ça marche pour les gains de tout type de PV Clin d'oeil
Journalisée

Hemcey
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #23 le: 14 Mars 2008 à 02:01:53 »

Je ne sais pas mais il faudrait peut-être interdire le fait de désigner un Alchimiste comme Guerrier Sanctifié, non ?

Certains peuples peuvent mettre 2 Alchimistes sur le plateau et si on désigne les joueurs désignent les Alchimistes comme GS, il y a un camps qui peut se retrouver sans Alchimiste et l'autre avec un. Du coup, le monopole des ressources risquerait d'avantager plus une équipe qu'une autre, non ?
Journalisée
Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #24 le: 14 Mars 2008 à 07:40:45 »

Il suffit de ne pas choisir ton alchimiste comme guerrier sanctifié.Et rapport au monopole de ressources, je ne vois pas ce que tu entends par là et ce que ça change ??
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #25 le: 14 Mars 2008 à 08:46:55 »

Je crois que tu as mal interprété la phrase de choix du guerrier sanctifié car effectivement la tournure laisse suggérer deux interprétations.
Chaque joueur choisit dans sa propre troupe son guerrier sanctifié. On ne choisit pas celui de l'adversaire.
Journalisée

Hemcey
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #26 le: 14 Mars 2008 à 10:44:14 »

Ok...

Effectivement j'avais compris que c'était au joueur de déterminer le Guerrier Sanctifié de l'adversaire.
Comme il me paraissait peu probable qu'un joueur choisisse son propre Héros comme Guerrier Sanctifié, spécifier qu'il était interdit de choisir un Héros comme Guerrier Sanctifié me semblait vouloir dire que c'était l'adversaire qui devait choisir le Guerrier Sanctifié (afin d'éliminer facilement une figurine gênante).
Journalisée
Oberon

« Répondre #27 le: 14 Mars 2008 à 16:02:27 »

En même temps moi j'ai désigné mon oracle comme GS et mon adversaire à fait de même en désignant son alchimiste Grimaçant.

Quand on y réfléchit c'est les seules à posséder 3 Pa (sauf guerrier auroch), ils vont donc plus rapidement jusqu'à la zone adverse et peuvent aussi détruire l'idole rapidement malgrés leur faible attaque. Et mon oracle avec son 12 de défense se protège plutôt bien.
Journalisée

fingolfin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #28 le: 23 Mars 2008 à 07:39:08 »

Ce scénar m'a l'air bien sympa, avec un vrai potentiel de prises de tête, de tactique et de roublardise.

J'aime !

Par contre je ne comprend pas trop l'intérêt de bazard avec 4PS et solide/1. Pourquoi pas simplement un nombre de PV élevé sans l'ajout de solide/1 ?

Il me semblerait normal qu'un combattant qui tape fort casse l'idole plus facilement, d'une part, et de l'autre ce me semble injuste vis à vis des bons combattants et du nombre de PA des armées.

Avec les PV, vu que les tirs font des dégâts en moyenne plus faibles que le corps à corps, +furtif, ça compenserait le fait qu'il est plus aisé d'abattre l'idole en premier grâce aux tirs que de s'approcher de l'idole.

Une idole avec 12PS par exemple, nécessiterait ainsi 4-5 attaques moyennes de peons, 5-6 touches de tireurs (15 tirs environ), 3 attaques de bourrins au contact.

Ca éviterait aussi les abus type Araoui, qui en 2 tours détruit l'idole sans souci.

Tu dois sûrement avoir une explication à laquele j'ai pas pensé...
Journalisée
Oberon

« Répondre #29 le: 23 Mars 2008 à 15:38:22 »

sauf que la ça déséquilibrerait le scénar dans l'autre sens pour avantager les héros à 4 PA bourrins au corps à corps.
Tout le monde utiliserait l'attaque brutale histoire de faire plus de dégâts.
Garlan n'aurait besoin que de 2 PA pour éliminer l'idole.
Lee ping n'aurait besoin que de 2 PA grace à enchainement, comme c'est également le cas actuellement.

Solidité/1, je le vois plutôt comme une harmonisation (car dans tous les scénars, il faut dépenser des PA pour gagner le scénario, ici c'est une dépense déguisée), en fait il faut dépenser 1 Pa pour retirer un PV à l'idole (au contact), il n'y a que pour ceux avec enchainement ou ce calcul est faussé.

moi je suis plus pour augmenter la défense de l'idôle.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Prisonniers
Scénarii
Joss 12 5596 Dernier message 06 Juillet 2008 à 11:26:35
par ledave
[Test Officiel] La Chasse « 1 2 3 4 5 »