Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Août 2019 à 05:12:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] Les Idoles  (Lu 14176 fois)
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« le: 22 Janvier 2008 à 12:51:16 »

Bonjour tout le monde,

Voici un premier scénario Officiel que nous vous proposons de tester.
Nous envigageons de venir régulièrement vous soumettre les scénarii que nous voulons intégrer dans le pool de scénarii officiels disponibles pour la Ligue Nationale qui débutera en octobre prochain.
Soyez libres donc de tester ça chez vous (à fortiori quand le jeu sera sorti ce sera plus simple Clin d'oeil) et de nous rapporter vos critiques et vos remarques. L'objectif est bien évident de proposer des conditions de parties les plus variées et équilibrées possible.
Pour rester dans le sujet, nous vous proposerons aussi après la sortie d'Alkemy, un petit concours de scénarii dont les vainqueurs intègreront aussi la liste des scénarii officiels. Plus d'informations prochainement.

LES IDOLES

"Les ressources en pierre alchimique ne constituent pas le seul motif d'affrontement sur Mornea même si indéniablement le contrôle de celles-ci est indispensable.
Il peut se trouver aussi au sein de chacun des peuples, des guerriers qui ne supportent pas de voir proches de leur territoire des idoles impies souillant le sacré de leur terre."

Ce scénario met en scène deux armées qui ont décidé de mettre à mal le moral de leur ennemi en s'attaquant directement aux icones de ses coryances.

Mise en place du jeu :

On délimite une zone de déploiement pour le joueur vert dans un coin de la table de 12x12 pouces. On fait ensuite de même pour le joueur jaune dans le coin opposé.
Au centre de cette zone, soit à 6 pouces des bords de tables, on place un jeton Borne Jin. Celui-ci représente l'idole du joueur.

Voir schéma ci dessous :

Décors teintés :
Chaque joueur place un de ses élements de décors teinté dans sa moitié de table (indiquée par sa couleur sur le schéma ci-dessus) au minimum à 5 pouces de sa zone de déploiement.
Chaque joueur place ensuite un des éléments de décors teinté de son adversaire dans sa moitié de table (hors zone de déploiement), au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de tables.
Chaque joueur place enfin un des ses éléments de décors teinté dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté.

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs dispose d'autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d'Esprit décide qui se déploie en premier. Si c'est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles Spéciales :

Guerrier sanctifié :
Un guerrier dans chaque camp a été choisi comme icone vivante des croyances de son peuple.
Au début de la partie, une fois que les figurines ont été déployées, chaque joueur indique à son adversaire quel est son guerrier sanctifié. Il ne peut s'agir d'un Héro.

Idole :
L'idole est insensible à tous les effets d'Alchimie.
Voici la carte de l'idole :

Fin de partie et conditions de victoire :[/b]
La partie se termine à la fin d'un tour durant lequel une idole a été détruite.

Gain des points de victoire  :

1 PV par Point de structure restant à son idole.
1 PV si le Guerrier Sanctifié adverse a été tué.
2 PV si son Guerrier Sanctifié se trouve dans la zone de déploiement adverse.
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 12:21:42 par Joss » Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Mursaat
Alchimiste du Cercle Intérieur

Gob un jour Gob toujours

darkmarmotte@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2008 à 17:11:18 »

Heu une petite question. Un archer peut-il blesser une idole? Où faut-il forcément être au corps-à-corps?
Journalisée

Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2008 à 17:21:22 »

Heu une petite question. Un archer peut-il blesser une idole? Où faut-il forcément être au corps-à-corps?

Rien ne le contre-indique Sourire
Simplement elle est de taille 1 et a la compétence Furtivité. Elle aura donc systématiquement droit à un jet de couvert sur du 6+.
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 17:39:18 par Joss » Journalisée

Oberon

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2008 à 21:27:14 »

Je n'arrive pas à voir le schéma.
Il y a deux fois la carte de l'idole mais le deuxième lien ne fonctionne pas.

sinon sur le papier le scénario semble bon et ne favorise pas de peuple en particulier à part peut-être les troupes en surnombre.
En effet l'idole avec une défense de 2 est automatiquement touché au corps à corps et au tir par n'importe quelle figurine (pas besoin de lancer de dés ?).
De plus comme l'idole ne perd qu'un dommage pour chaque attaque autant envoyer plein de troupailles peu cher mais qui feront plein d'attaques.

En tout cas, j'ai hate de le tester!
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Hellc0me
Compagnon Alchimiste
**

Fier-Guerrier-Palois

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2008 à 21:44:42 »

Je n'arrive pas à voir le schéma.
Il y a deux fois la carte de l'idole mais le deuxième lien ne fonctionne pas.

Effectivement, y'a un petit problème ... Indéci :
Ce midi, on avait schéma et carte, et ce soir plus que la carte ... un échec critique lors de l'édition peut-être Roulement des yeux ?
Journalisée

O Muse !
Conte-moi l'aventure
De l'homme aux mille tours
Qui pendant des années erra ...
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2008 à 00:33:44 »

Effectivement, y'a un petit problème ... Indéci :
Ce midi, on avait schéma et carte, et ce soir plus que la carte ... un échec critique lors de l'édition peut-être Roulement des yeux ?

Effectivement, un beau fumble lors de l'édition du message...  Grimaçant C'est modifié.
Pour ce qui est des attaques et du tir... c'est vrai que le jet de dés n'est pas nécessaire. Mais n'oublions pas que l'idole est furtive et dès lors qu'elle ignore tout tir sur un résultat de 6+ Sourire

Bon par contre ce n'est évidement qu'un premier jet qu'il faudra faire passer par les âffres de plusieurs parties de tests. Notamment effectivement pour ce qui est du nombre de Points de structures de l'idole, son niveau de solidité et donc éventuellement le nombre de PV engendré par les objectifs liés au gerrier sanctifié.
Journalisée

Baru
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 02 Février 2008 à 10:44:36 »

Moi c'est la carte que j'arrive pas à voir...
Journalisée
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #7 le: 06 Février 2008 à 12:22:09 »

C'est modifié... y a eu un piti bug mais c'est réglé.
Journalisée

Chris0308
Alchimiste du Cercle Extérieur

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #8 le: 13 Février 2008 à 19:46:24 »

Il est dit  "fin de  partie si l'idole est détruite "   ...ben OKI !

Mais après on parle de Points de victoire :... si le guerrier sanctifié a été tué  et les 2 autres trucs qui rapportent
des PV .
Mais bon à quoi sert les PVs  même si on en gagne plusieurs ,et si l'adversaire vous détruit votre idole avant
que vous détruisiez la sienne Huh

J'a pas compris !

Chris Grimaçant 
Journalisée

L'ennemi est bête ,il croît que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

Vous cherchez un joueur ALKEMY partout en France même en vacances ,inscrivez-vous!
http://www.mappemonde.net/carte/Recensement-Alkemy/france.html
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #9 le: 13 Février 2008 à 21:04:37 »

La partie se termine "à la fin d'un tour" où une idole a été détruite.
Du coup l'idée est pour les joueurs de temporiser et d'être maîtres de leur fin de partie. Mais il faut savoir que l'adversaire a encore jusqu'à la fin du tour pour détruire l'autre idole.
Du coup c'est jouer sur cet aspect du tension dans le jeu.

Journalisée

Chris0308

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 14 Février 2008 à 10:12:23 »

Donc les points de victoires ne servent à rien ! Clin d'oeil

Je veux dire ,si j'ai tué son guérrier sanctifié et si mon guerrier sanctifié et dans la zone de déploiment adverse
j'ai donc à ce moment 3 PV mais si mon adversaire détruit mon idole et que moi j'échoue ,alors il gagne et mes 3 pV ne me servent à rien !

Chris Sourire
Journalisée

Vous cherchez un joueur ALKEMY partout en France même en vacances ,inscrivez-vous!
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #11 le: 14 Février 2008 à 10:51:41 »

Si ils te servent. Car la partie ne s'arrête pas au moment où l'idole est détruite mais à la fin du tour.
Tes 3 points te permettent alors de pouvoir soit tenter un match nul soit engrenger plus de points de victoire que lui.

A la fin du tour si effectivement ça ne change pas la donne alors là oui ils ne serviront pas mais ils servent, tant que le tour n'est pas fini. D'autant que tu baisses ses points de victoire en entamant l'idole de ton adversaire.

Sur ce scénar clairement, les joueurs devront être très attentif jusqu'à la fin pour ne pas voir la situation se retourner contre eux.
Journalisée

Gbo
Maître Alchimiste

Dictateur éclairé

« Répondre #12 le: 14 Février 2008 à 12:01:01 »

Le problème, chris, c'est que tu n'as pas compris que la partie s'arrête à la destruction d'une idole, certes, mais cela ne signifie pas que c'est celui qui à détruit l'idole qui gagne... Relis plus attentivement le scénario...

Il peut même y avoir des fois ou détruire l'idole n'est pas une bonne solution, si tu es en retard au niveau des PV apportés par les guerriers sanctifiés.
Journalisée

Xian Ling à utilisé "Raillerie Mortelle" sur Chuck Norris. Depuis il s'est fait aplatir comme une carte de tarot...
Chris0308

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #13 le: 14 Février 2008 à 13:40:06 »

OUAIH ... J'ai compris ....enfin ! Tire la langue

Désolé ! Grimaçant
Merci Joss et Gbo pour votre persévérance !
Trop nulle ,je suis !

Je vois bien le coté super tactique du scénario maintenant !

emmagasiner plus de PV que mon adversaire et seulement là ,détruire l'idole !

Piouf !!

Bon c'est fin de semaine ,je dois être fatiguée !

Chris Clin d'oeil

Ps : En fait ,c'est comme le Quidditch ,t'évite d'attraper le vif d'or si ton équipe n'a pas assez de points !
Ben fallait l'dire !  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 16:14:30 par Chris0308 » Journalisée

Oberon

« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 22:37:35 »

Voilà j’ai testé ce scénario, je jouais khaliman (le starter) VS la triade (starter + chinge + 1 archer pour équilibrer).

Résultat victoire des khalimans 7 à 0, (par contre sur le scénar des bornes contre la même compos j’ai perdu une fois et arraché une égalité à cause d’une faute de mon adversaire, il a négligemment tué ma dernière figurine Je pense qu’à ce format de point, le surnombre a un plus gros avantage sur le scénar des bornes, il devrait être un peu moindre à 300 PA)

Bon je ne vais pas narrer la partie depuis le début car je ne me rappelle pas tout.

C’est vrai que j’ai eu de bon jets en général et mon adversaire a préféré m’attaquer plutôt que de foncer sur l’idole.

Les archers de la triade ont bien tenté de tirer sur l’idole mais son furtif et sa taille 1 l’on protégé.

Voici comment c’est déroulé le dernier tour, mon cheikh en grave (il a survécu à l’assaut de Lee Ping et s’en est débarrassé !) est à portée de tir de l’idole, mon oracle en critique est elle à portée de charge.
J’ai l’initiative, je commence et active le cheikh qui fait 2 tirs avec tireur émérite donc automatiquement 2 points en moins de structure sur l’idole. Mon adversaire pour éviter le pire tente de tuer l’oracle mais n’y parvient pas, l’oracle n’a plus qu’un point de vie et le cheik est mis dans le rouge.
J’active ensuite le Ghulam qui fini son alchimiste « sanctifié » comme il ne lui reste plus rien d’autre à jouer, j’active finalement l’Oracle qui charge et en utilisant seulement 2 PA fini de détruire l’idole.

Conclusion :

Je trouve que le cheikh Araoui apporte un avantage certain à ce scénario car à 25 P de l’idole, il peut automatiquement lui faire deux dommages s’il a tous ses PA, alors que les archers de la triade ont eux galéré à cause du couvert auto à 6+.

De plus une fois chargé l’idole est vite détruite, deux figs avec 2 PA ou un héros à 4 Pa. D’ailleurs j’ai eu peur de Lee Ping, j’ai cru qu’il allait foncer sur l’idole laisser sans défense après le départ de mon Ghulam, car lui aussi apporte un avantage grâce à son enchainement, il lui suffit que de 2 Pa pour infliger 4 dommages à l’idole!

Bref que les fig soient blessées ou non importe peu car la défense de 2 fait que l’idole est automatiquement touché aux corps à corps comme au tir même si furtivité aide bien sauf contre tireur émérite.

J’ai trouvé ce scénar plus tactique, en tout cas à ce petit format de points (150), il permet de varier les tactiques et pas seulement de foncer pour prendre le contrôle avant que l’adversaire ne le fasse comme dans le scénar des bornes.

Ainsi  j’ai trouvé que le Cheikh c’était plus rentabilisé, il a pu rester longtemps en arrière et utiliser ces tirs redoutables pour affaiblir l’ennemi alors que c’est un luxe de laisser une figurine à 4 Pa en retrait dans le scénar des bornes surtout lorsque l’on est en sous nombre.

Voilà, il s’agit d’un premier retour, j’espère qu’il y en aura d’autres afin que Joss décide s’il y est nécessaire de faire des modifications.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Prisonniers
Scénarii
Joss 12 5573 Dernier message 06 Juillet 2008 à 11:26:35
par ledave
[Test Officiel] La Chasse « 1 2 3 4 5 »