Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Mai 2018 à 13:25:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 90
1  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Prière aux pierres & Double greffon le: 15 Mai 2018 à 11:38:42
Faut pas le renseigner. Son seul objectif est de progresser et fourbir ses armes tactiques pour réussir à me battre. C'est môche.
Tu as l'air de jouer le prêtre, donc si tu veux donner du fil à retordre à ton (tes) adversaire en combat, je te propose une tactique (c'est un grand classique déjà exposé sur le forum)

Tu poses un composant terre à moins d'1" de la zone de déploiement. Tu déploies le prêtre à moins d'1" du composant. Tu déploies les figurines qui vont prendre de claques à moins de 8" du prêtre, strictement hors de vue des tireurs ennemis.
Tu actives le prêtre, il se concentre 2 fois, ramasse le composant gratuitement, et lance Litanie des Ronces 2DOM sur 3 combattants avalonniens dès le 1er tour.
Tu avances tes combattants prudemment pour qu'il ne prennent pas de DOM avant la fin du tour (mais pour qu'il soient en combat au tour suivant).
Avec ces figurines, tu charges en priorité les figurines adverses avec allonge, puis celles qui sont destinées à te taper.
A la fin du second tour, le prêtre peut éventuellement se déplacer pour ramasser un autre composant et relancer la formule (sur les combattants pour qui elle a sauté, ou ceux qui ne l'ont pas).
La Prière aux Pierres peut attendre.
2  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Concours - Contest / Re : 2017-2018 : Concours n°8 : "distance prudente" / "safe distance" le: 14 Mai 2018 à 08:39:33
C'est ce qu'on appelle une coupe au bol  Grimaçant
3  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Prière aux pierres & Double greffon le: 14 Mai 2018 à 08:36:50
Ca fera coriace 2.
De toutes façons, la Prière aux Pierre est un effet de zone. Mordrem bénéficie de ses effets lorsqu'il est dans la zone, et pas uniquement au moment ou la formule est lancée.
4  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Re : Ligne de vue et couvert le: 07 Mai 2018 à 14:01:39
On préfère jouer comme ça et puis c'est tout. Ca ne va pas chercher plus loin.
Si ton adversaire est d'accord, c'est parfait.
Tant que tu ne changes pas d'adversaire, il n'y a aucun soucis.
5  Section FR - Communauté / Discussions Générales / Re : Interview "Profil de joueur" pour Facebook le: 07 Mai 2018 à 13:57:35
Tu peux compter sur moi.
6  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 07 Mai 2018 à 13:54:37
Non, ce que je veux dire c'est qu'une formule qui cible, par exemple, "un aurlok ami a portée", ne peut pas être lancée directement sur l'alchimiste ( sauf dans le cas oû il est précisé"... ou l'alchimiste lui-même"), mais si les améliorations permettent "une cible supplémentaire" alors il peut se la mettre en tant que cible supplémentaire. Ça empêche qu'il fasse la formule uniquement sur lui lorsqu'il est isolé dans la pampa.

Ok ça marche
C'est bon à savoir pour les parties à venir Sourire
Heu, non, ça ne marche pas. Si un alchimiste ne peut pas être la cible de sa formule, il ne pourra pas plus l'être en ajoutant une cible. Que ce soit uniquement pour lui n'a aucune importance.
7  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 07 Mai 2018 à 13:47:28
Rapidité de Koga, Lance Tellurique ne peuvent pas être lancée sur un héros, donc pas sur Tamel qui est un héros, même en tant que cible supplémentaire.

Pour les autres alchimistes du clan Aurlok, il y a Baiser de Walosi qui peut cibler l'alchimiste, Fureur Animale cible des figurines ennemies. Hurlement Funeste et Convocation des Anciens ne permettent pas des cibles supplémentaires.

Il parle de n'importe quelle formule qui peut être lancée sur une ou plusieurs cibles supplémentaires.  Clin d'oeil
Je repose donc la question différemment : Quelle formule pose problème ?
8  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 07 Mai 2018 à 11:49:10
Non, ce que je veux dire c'est qu'une formule qui cible, par exemple, "un aurlok ami a portée", ne peut pas être lancée directement sur l'alchimiste ( sauf dans le cas oû il est précisé"... ou l'alchimiste lui-même"), mais si les améliorations permettent "une cible supplémentaire" alors il peut se la mettre en tant que cible supplémentaire. Ça empêche qu'il fasse la formule uniquement sur lui lorsqu'il est isolé dans la pampa.
Je ne comprend pas bien.
Par exemple quelle formule ?
9  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Re : Ligne de vue et couvert le: 07 Mai 2018 à 11:45:29
Faut-il considérer qu'une figurine est à couvert lorsqu'au moins la moitié de son socle est à couvert (...)
D'ou te vient cette idée ?
Si environ la moitié du socle est masquée ("environ" parce que tu as un oeil humain), comment tu fais pour trancher avec ton adversaire s'il y a couvert ou pas ?

La règle doit être appliquée de manière binaire. Il faut une limite nette entre Couvert/pas couvert. Ca doit se jouer sur moins d'un tout petit millimètre.
10  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Alkemy débarque chez Louis I, le Samedi 9 Juin 2018 le: 02 Mai 2018 à 13:49:04
Tu peux m'inscrire pour les Fajitas !
11  Section FR - Le Jeu / Scénarii / Re : Re : Re : Scénario : Le Gardien Antique le: 19 Avril 2018 à 19:51:35
Ça veut dire qu'il ne peut pas être la cible d'une formule alchimique au sens stricte du terme.
Par exemple le sort aurlok qui donne expert brutal allonge et perce armure fonctionnera. Car le sort est lancé sur une figurine qui est améliorée et qui ensuite attaque le gardien. Le gardien n'est pas la cible du sort.
De la même manière un sort de zone le touchera s'il se retrouve dans la zone.

Le gardien Antique ne peut être la cible de formules alchimiques (optionnel : et il n'est pas considéré comme étant dans l’aire d’effet ou sur les gabarits des formules alchimiques).
12  Section FR - Le Jeu / Scénarii / Re : Scénario : Le Gardien Antique le: 19 Avril 2018 à 10:00:05
J'ai quelques améliorations de formulation à proposer :

Citation
Le Gardien Antique ne subit aucune pénalité affectant le mouvement.

Le Gardien Antique peut être chargé comme n’importe quelle figurine. Il joue toujours la CC parade lorsque une CC d’attaque est résolue contre lui, sans limite de PA. Lorsque Le Gardien Antique change d’état de santé (Jaune depuis Blanc, ou Rouge depuis Jaune), il effectue immédiatement une frappe tourbillonnante affectant toutes les figurines à portée.

Formule Alchimique Frappe tourbillonnante (0) : 0 / Portée 3 pouces / Auto
La formule cible toutes les figurines à portée sur lesquelles le Gardien a une ligne de vue. Le Gardien jette 2 dés qui dépendent de son état de santé. Toutes les figurines ciblées subissent les DOM lus sur sa table de DOM du Gardien. Les DOM sont réduits de 1 pour toutes les figurines situées entre 1 et 2 pouces du gardien. Les DOM sont réduits de 2 pour toutes les figurines situés à plus de 2 pouces avec un minimum de 1 DOM.
Aucune compétence ou formule ne permet de réduire ou d'ignorer les DOM infligés à une figurine ciblée.

Interroger Le Gardien Antique :
Pendant son activation, une figurine à moins d'1 pouce du Gardien Antique peut dépenser 2PA pour effectuer un jet d'Esprit en opposition avec lui. Chaque pilier contrôlé par le joueur ajoute 1 au résultat du jet. Les alchimistes peuvent aussi ajouter leur niveau de concentration au résultat du jet.
En cas de réussite, le joueur marque des PV tels que défini dans les conditions de victoire. Dès lors, le Gardien Antique ne peut plus être interrogé jusqu'à la fin du tour. Le joueur ayant obtenu un succès, peut également effectuer l’une des deux actions suivantes avec le gardien :
•   Un mouvement de 5’’. Le Gardien Antique ne peut finir à plus de 8’’ d’un pilier.
•   Une frappe tourbillonnante ciblant uniquement les figurines adverses a portée.

Les piliers de pouvoirs :

Le Gardien Antique tire son pouvoir des piliers. Les piliers sont neutres en début de partie.
Une figurine à moins d'un pouce d'un pilier peut dépenser 1PA pendant sont activation pour le contrôler s'il est neutre ou pour le neutraliser s'il est contrôlé par le joueur adverse. Lorsqu'un joueur prend le contrôle d’un pilier, il peut déplacer le gardien de 3 pouces par le plus court chemin vers le pilier concerné sans entrer en contact avec une figurine. Si le gardien était en engagé en combat, il se désengage sans qu'aucune attaque ne soit effectuée.
A la fin du tour, si un joueur contrôle plus de piliers que son adversaire, il marque 2 PV. Il peut alors déclencher une frappe tourbillonnante du Gardien Antique qui cible uniquement les figurines adverses.

A tout moment de la partie, tant que les 3 piliers sont contrôlés par un même joueur, son adversaire ne peut pas interroger le Gardien Antique.


De plus, la compétence « Chasseur d’Ifrit » est sans effet sur Le Gardien Antique. ajouter taille 2 sur le profil du Gardien Antique.
Le Gardien Antique ne peut être la cible de formules alchimiques le ciblant directement : Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Par exemple, est ce que le gardien est affecté par la Tornade Acérée ?
13  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Alkemy débarque chez Louis I le: 18 Avril 2018 à 12:23:20
Je crois que tu peux mettre au moins la date dans le titre.

Je vais essayer de m'organiser pour venir.
14  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Concours - Contest / Re : 2017-2018 : discussions sur les concours / contests comments le: 09 Avril 2018 à 11:44:55
Bravo à toi, Tim !
15  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Concours - Contest / Re : 2017-2018 : Concours n°6 : "journée de la femme" / "women's day" le: 17 Mars 2018 à 21:38:58

Voici mon évocatrice. Une réalisation complète puisque j'ai sculpté la dame.
Pages: [1] 2 3 ... 90

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido