Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Août 2017 à 11:23:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 83
1  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Re : Révision v1 de profils le: 16 Août 2017 à 11:10:23
Changements intéressants !

J'ai une question concernant la nouvelle formule (Cirque Ambulant) de Xian Ling. Dans la description de la compétence acrobate, il est écrit que Xian Ling bénéficie d'un dé bonus à son jet de réflexe tant qu'il est en état Blanc/Jaune. La cible de la formule bénéficie t'elle également de cette règle ? (Le doute est permis vu que le texte mentionne spécifiquement Xian Ling).
La compétence "Acrobate"doit être reformuler pour remplacer "Xiang Ling" par "la figurine dotée de cette compétence".
2  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Inscription - Registration / Re : Re : Les comptes approuvés - approved accounts le: 07 Août 2017 à 13:56:00
(oui je suis un lèche.... Souriant Souriant)
Un lèche-cul est souvent suce-pet ...
3  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Abdelan Formule le: 21 Juin 2017 à 14:55:24
Ha ben oui, j'ai pas les yeux en face des trous. Je vais mettre ça sur le compte de la chaleur.
4  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Abdelan Formule le: 20 Juin 2017 à 10:18:13
Je viens de voir qu'il y a une coquille dans la formule d'Abdelan : Reflets de la Réalité

Il devrait être indiqué (X) au lieu de (2) dans le titre de la formule.
Abdelan n'a pas besoin d'être concentré pour copier une formule de niveau (0), en accord avec ce qui est indiqué dans le texte.
5  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Re : Re : Qualifiés pour la finale 2017 - dimanche 2 juillet le: 09 Juin 2017 à 10:09:49
et tous les scénarios qui sont liés aux lancés de dés (...) conquête territoriale
Scénario lié au lancés de dés ? (C'est un de mes scénarios préférés)

Sous le Sable (trop aléatoire).
Pour moi, il n'y a pas d'aléatoire sur ce scénario (...) il faut deviner où ton adversaire a pu placer les coffres
Quand on est médium, peut être. Mais comme je ne le suis pas, c'est du poker.

Mettez les scénarios que vous voulez, c'est juste que certains titres ont déjà donné des sensations de frustration généralisées en tournoi et c'est dommage. C'est le cas de Sous le sable et les mercenaires.
6  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Qualifiés pour la finale 2017 - dimanche 2 juillet le: 08 Juin 2017 à 11:55:10
ok pour moi, j'enlèverais Empreintes, car ce scénario est trop poker pour moi
Dans la foulée, tu peux aussi enlever les Mercenaires (La victoire se joue sur des jets d'Esprit) et Sous le Sable (trop aléatoire).
7  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Capacité Sournois le: 02 Juin 2017 à 09:10:17
Je viens de trouver une faille dans mon raisonnement : Le sournois peut choisir sa CC d'attaque après le jet. C'est à dire que s'il a choisit entre une CC d'attaque et une CC inactif/parade, il ne pourra pas revenir en arrière si le méhariste utilise feinte.
Finalement, je reviens à mon intuition initiale et je suis d'accord avec toi Nico.
8  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Capacité Sournois le: 01 Juin 2017 à 14:55:20
Ou alors, il y a une autre façon de gérer :
On peut partir du principe que lorsqu'on a fait un choix, on ne revient pas en arrière.

Le sabreur peut choisir 2 CC, le méhariste choisit 1 CC (autre que inactif)
Après avoir révélé les cartes, et pour déterminer les dé de bonus, le sabreur en choisit 1 parmi les 2. Il n'en a plus qu'une.
Le méhariste échange sa CC par inactif. il ne changera pas d'avis pour reprendre la carte qu'il a écarté.
Le sabreur n'a plus qu'une carte, il ne reprend pas les cartes qu'il a écarté.

9  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Automaton le: 01 Juin 2017 à 13:39:15
Donc l'automaton pioche deux fois 1PA avant de s'activer d'effectuer des actions (mais pendant son activation) puis peut s'éloigner de papa/maman de plus de 8'' et continuer à s'activer.  Sourire
Je suis persuadé que tu as compris mais je rectifie ta formulation si d'autres passent par là.
10  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Capacité Sournois le: 01 Juin 2017 à 13:33:23
A la 1ere approche, j'étais d'accord avec Nico, mais finalement j'ai l'avis contraire.

Je vais prendre un autre exemple :
Citation
2 sabreur s'affrontent.
Le 1er joue CC brutale (pour frapper) et CC inactif (si l'adversaire joue parade)
Le 2e (qui a un bonus de +1Com) joue CC parade (si l'adversaire frappe) et CC inactif (si l'adversaire joue inactif).
Qui choisit en 1er la CC qu'il garde ? Ce sont les même compétences, donc je dirait simultanément.
Est ce qu'un sabreur peut changer de choix de carte si l'adversaire a choisit inactif ou parade ? Selon l'avis de Nico, oui.
Ca s'arrête quand ? Jamais, donc la réponse à la question précédente est non.

On peut remplacer le 1er ou le 2e par une figurine qui a feinte et on prend les mêmes réponses finales.

Les compétences feinte et sournois sont toutes deux des manoeuvres qui permettent de tromper l'adversaire.
Il n'y a pas de raison que les sournois puisse utiliser leur compétence aussi facilement contre les feinteurs que contre ceux qui n'ont pas la compétence feinte.


11  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Automaton le: 29 Mai 2017 à 10:07:37
2°) Par ailleurs, à la relecture me vient une question subsidiaire.
"jusqu'à 2 fois ... peut piocher 1 PA"
Il les pioche donc 1 par 1 et pas 2 d'un coup. Il doit donc être à moins de 8'' de son contrôleur pour activer un 2ème PA.
Vous confirmez ?
Non, je ne confirme pas. Il peut piocher 2 fois à la suite.
Mais il peut aussi piocher 1PA chez un contrôleur puis 1PA chez un autre, d'ou la formulation.
12  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Bey~Saa's [Naashti] VS Esprit Ancétre [Aurlock] le: 17 Mai 2017 à 11:45:21
Je pense qu'il y a un problème avec cette compétence (automaton).
Je suis d'accord avec la réponse A, mais pas du tout avec l'explication.

Un autres exemple : Un automaton explosif est étouffé par l'étouffeur. Il souhaite dépenser 1PA pour effectuer un jet de COM en opposition avec l'étouffeur. Sauf qu'il n'a pas de valeur de COM donc il ne peut pas effectuer ce jet, donc il ne peut pas le réussir. Il n'est pas affecté par cette compétence ? Bien sûr que si, il reste étouffé.

Le problème, d'après moi, vient de la formulation de la compétence automaton qui ne couvre pas ce cas (et qui est déjà très longue). Il manque ceci :
Citation
Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonomie, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules ou de compétences qui dépendent de sa valeur d'ESP et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, au moins un automaton doit effectuer une action. Les autres automatons associés à la carte ne sont pas tenus de le faire, mais si aucun automaton ne peut effectuer d'action, l'activation de la carte est annulée et c'est au même joueur d'activer une carte. Jusqu'à 2 fois au cours de son activation, un automaton peut piocher 1 PA dans la réserve d'un contrôleur ami se trouvant à 8 pouces ou moins de lui. Des PA piochés peuvent aussi être gardés pour effectuer des réactions. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
13  Section FR - Le Jeu / Scénarii / Re : Re : Scénario multi joueur - L'or du roi Oric le: 17 Mai 2017 à 11:11:17
En tout cas, merci pour les retours constructifs, c'est très enrichissant.
C'est encore plus enrichissant d'avoir de nouvelles têtes qui proposent des scénarios. Ca permet d'avoir de nouvelles idée.
Les vieux joueurs dont je fait partie ont tendance à tourner en rond dans leurs propositions.
14  Section FR - Le Jeu / Scénarii / Re : Scénario multi joueur - L'or du roi Oric le: 16 Mai 2017 à 09:56:30
Ca a l'air marrant.

Pas mal d'éléments semblent appartenir à un autre jeu. Déploiement, placement des composants alchimiques, saut entre passerelles/escalade.
De plus, tu sembles confondre certains mots de vocabulaire (mais rien de grave).

Citation
Composition des Bandes :
Toutes les figurines de la bande doivent provenir de la même faction
180 pts max
0 – 2 alchimistes Max
18 PA maximum au total au sein de la bande
Est ce vraiment nécessaire de préciser que Toutes les figurines de la bande doivent provenir de la même faction ?
Pourquoi 2 alchimistes Max ?
Pourquoi 18 PA maximum au total au sein de la bande ?
Citation
Règles classique de création de bande
Ca contredit ce qui est écrit juste au dessus.


Citation
Chaque joueur indique qui est son chef (mais garde secret le reste de sa bande)
"Chef" est le nom d'une compétence (de certains profils comme Garlan, Caelina, Tecum'Seh, Tha'pioca, Lee Ping FuNiaho, Araoui, Dahlia ...). Un profil qui n'a pas cette compétence ne peut pas être appelé "chef" sans provoquer la confusion. Il n'y a pas forcément de "chef" dans une troupe.
Par contre, il y a forcément un "Personnage" (ou "Héros") dans une troupe de 180 pts max. S'il est possible de choisir une figurine quelconque, je te propose de remplacer "chef" par "leader".
Citation
Pour Controler un coffre, il faut être au contact et dépenser un point d’action. Votre figurine « ramasse » alors le coffre. Placez le coffre sur sa carte, bien en vue des autres joueurs.
A préciser pendant l'activation de la figurine.
Citation
Une figurine qui porte un coffre est gêné par ce dernier. Elle a 1 dé malus a toutes actions ou carte de combat….
On ne peut avoir un dé de malus que sur des jets de dé, pas sur des actions ou CC (un dé de malus sur une marche ou une action de concentration ?).
Citation
Une figurine avec un coffre est ralentie. Pour ses déplacements, elle ne peut entreprendre que des actions de marche, et seulement 2 par activation / réactivation.
Pas de limite en réaction ? Si on tire 3 fois sur Hakim qui porte un coffre, il peut faire 3 mouvements de réaction ?
Citation
Règle additionnel :
Saut :
Escalade :
C'est adapté pour du Mordheim ou Necromunda, mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire pour Alkemy et ses règles de poses de décor.
Citation
Chaque joueur fait un jet d’esprit avec son chef, celui qui gagne place une pierre alchimique.
J'imagine que tu confonds "pierre alchimique" avec "pion de composant".
Citation
La première pierre doit être placé a moins de 10 ps de son chef. La seconde, a plus de 10 mais moins de 20 ps. La dernière a plus de 20 du chef
Pourquoi ? Les alchimistes ne pourront pas être utilisés, le jeu s'appelle quand même Alkemy !
Citation
5 pts : Offert à votre adversaire, ce dernier devra changer la cible de sa charge ou de son tir.
Et si aucune figurine n'est à distance de charge ?
Citation
3 pts : Gagner un dé blanc bonus (quel que soit l’état de santé) pour une action de combat.
Pas pour une action, pour un jet de COM. Waow, c'est monstrueux.
Citation
2pts : Modifier la couleur de l’ensemble des dés en Dé Blanc pour une action autre qu’un jet de combat. Cela peut être pour un jet d’esprit, de réflexe, d’escalade…
Pas pour une action, pour un jet. Même un jet de TIR ? Ca me parait très (trop) puissant.

Est ce qu'une figurine peut lâcher un coffre volontairement (pour ne plus être limité aux marches et dé de malus) ?
15  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi à Sartrouville le dimanche 30 avril le: 18 Avril 2017 à 15:42:38
Ceux sont les deux recrues de ma recrue  Grimaçant

Quel rabatteur je fais !
Pages: [1] 2 3 ... 83

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido