Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Novembre 2019 à 22:09:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 33
1  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Re : Re : Re : Qualifiés pour la finale 2018 le: 13 Juin 2018 à 18:47:10

Est-ce qu'on joue avec seulement les figurines sorties à la date de la finale ?
Tu pense a quel profil?
Pour les profils du KS : ils ont une fig, donc on peut les jouer.
Pour les profils connus mais sans figs : watanka, automaton autonome, foldo sensamuerto. Proxis non autorisés apparement, donc non recrutable. (Mince, je voulais recruter l'automaton moi  Souriant )
2  Section FR - Communauté / Discussions Générales / Re : ARCHITEKT - Remarques - Bugs - Questions ... le: 03 Juin 2018 à 00:22:44
Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai commencé un gros chantier sur Architekt  Souriant

J'ai passé du temps à comprendre un peu comment tout ça fonctionne, de trouver les passerelles pour contourner les obstacles, pour réorganiser comme je l’imaginais! Ca a été long, mais ça commence à prendre forme.

Les liens sont de nouveau actifs, désolé pour ça, j'étais persuadé que ça fonctionnait tout le temps puisque ça fonctionnait quand j'étais connecté sur le backoffice. Mais c'est réparé, et même si la présentation est à améliorer fortement, ça fonctionne!!  Grimaçant

Au niveau des bugs non corrigé, il me reste le sergent triadique que l'on peut recruter sans garde triadique, et les ondins qui n'apparaissent pas dans les listes.

Dans les choses "disparues" dont je doit trouver la solution pour les remettre : avoir accès aux listes enregistrées, et pouvoir les télécharger en pdf.

J'ai aussi récupérer les données du site d'ALN, mais pour l'instant je garde ça de coté. Je persiste a trouver une solution sur Architekt d'abord  Grimaçant Grimaçant
3  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Qualifiés pour la finale 2018 le: 28 Mai 2018 à 20:26:39
Moi aussi!! Enfin je peux venir!!  Souriant Souriant Souriant
4  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Tournoi à Versailles (78), Samedi 9 Juin 2018 le: 24 Mai 2018 à 09:11:42
180 avec 1 héros  Clin d'oeil
Tu peux aussi prévoir 3 pions composants de l'élement de ta troupe, on joue avec 6 décors sur la table.
5  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Ligne de vue et couvert le: 11 Mai 2018 à 13:30:01
Bon, on a finit par se comprendre 😁
J'avoue que parfois certains points de règles nous parraussent évident vu qu'on joue depuis longtemps, tu as bien fait d'insister pour avoir la réponse qye tu cherchais  😀😀
6  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : [Alkemy blitz] [Cahors] [13/05] le: 10 Mai 2018 à 22:50:09
Salut,
Finalement je vais jouer la triade de Jade.
Si vous voulez bien modifier sur t3, merci.  Clin d'oeil
7  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 08 Mai 2018 à 14:29:29
Juste une petite correction : si mes souvenirs sont exacts, la formule Harpon Alchimique peut cibler une figurine amie, et pas uniquement l'alchimiste.
C'est exact, elle vient dans le groupe 6) :-)
8  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Ligne de vue et couvert le: 07 Mai 2018 à 23:38:53
Arf, non. C'est dingue j'ai l'impression de devoir expliquer un truc tellement évident.

On voit bien que le décor est sur la droite des 2 socles, ça sert à rien de vérifier sur le côté gauche. Il faudrait que tu remonte ta ligne pour qu'elle vienne juste "toucher" les cercles comme un mètre ruban que tu viendrais poser "contre" le bord des socles (là la ligne les traverse), et on verrait bien dans cas que ça passerait par le décor.
9  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Ligne de vue et couvert le: 07 Mai 2018 à 19:27:08
Il y a pas d'interprétation possible avec les règles, et c'est comme cela que ça se joue en tournoi : on trace une ligne entre les bords des socles avec le mètre ruban, et si c'est impossible parce qu'il y a un décors entre les deux, le décors est sur la trajectoire. ( Et il peut fournir un couvert si les règles : distance de la cible avec lui, tireur émérite, ect...)
Eventuellement si il y a une autre possibilité de couverts de l'autre côté, on vérifie en faisant la même manip avec les 2 autres bords des 2 socles.

Maintenant si entre vous vous préférez faire avec le mileu du socle, il n'y a aucun problème à cela.
10  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Ligne de vue et couvert le: 07 Mai 2018 à 15:20:09
Pas de problème si tes figs ont besoin d'un demi socle pour s'abriter, les miennes n'ont besoin que d'un infime bout de socle ! On peut jouer ensemble!  Souriant Souriant Souriant
11  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 07 Mai 2018 à 15:14:34
Houlà houlà, on s'est mal compris, et grâce à Olivier je m'aperçoit que j'ai fait une erreur.
Je reprend :

1) les formules qui ciblent l'ennemi ne peuvent cibler que l'ennemi : Influence du Vent, Bourrasque Violente, Apathie, Fluidence, Facétie du destin.

2)certaines formules ciblent une fig amie et une fig ennemie : Liaison Corruptive, Fusion Thermique.
Dans ce cas l'alchimiste peut être ciblé. (Bien que dans le cas de la liaison corruptive, ça ne devrait pas l'être)
Une formule permet de cibler une figurine, amie ou ennemie : Sérénité. Dans ce cas Abdelan peut ce cibler lui-même.

3) les formules qui ciblent l'alchimiste lui-même ne peuvent cibler que lui. Très souvent pour ces formules la portée est une aire d'effet : Cimeterre Alchimique, Précepteur Ondin, Garde Ondin, Prémonition, Tornade Acérée, Tourbillon Aveuglant, Souffle Vengeur, Protection des Ombres, Prière aux Pierres, Oraison de la roche, Pousse du Béathacrann, Reflet Irisé, Hurlement Funeste.

4) Certaines formules définissent des zones sur lesquels les effets s'applique. Si l'alchimiste est dans la zone et que les critères correspondent, les effets de la formule s'applique également sur lui : Explosion de Walosi, Nevoa, Vague Déferlante, Flaque Magmatique, Coulée de Lave, Diffraction énergétique, Convocation des Anciens, Ondes Rugissantes, Invocation d'Ondin, Reflets de la Réalité.

5) les formules qui ciblent une figurine amie mais qui ne peuvent pas cibler l'alchimiste, ne peuvent pas non plus le cibler comme cible supplémentaire : Rapidité de Koga, Lance Tellurique.
C'est là mon erreur, certaines formules que je pensais être dans cette catégorie son en faite dans la suivante d'où mon explication farfelue sur les cibles supplémentaires, qui n'a pas lieu d'être. Désolé pour la digression maladroite!

6) les formules qui ciblent un ami à portée ou l'alchimiste lui-même. Bien evidement l'alchimiste peut s'auto cibler! :
Litanie des Ronces, Bénédiction Mortelle, Montée de Sève, Ruse de Walosi, Uchronie, Angelus Vitae, Huile Corrosive, Légèreté du Vent, Diversion Aérienne, Cirque Ambulant, Harpon Alchimique.

Voilà pour les formules existantes.  Clin d'oeil
12  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 06 Mai 2018 à 20:53:15
Non, ce que je veux dire c'est qu'une formule qui cible, par exemple, "un aurlok ami a portée", ne peut pas être lancée directement sur l'alchimiste ( sauf dans le cas oû il est précisé"... ou l'alchimiste lui-même"), mais si les améliorations permettent "une cible supplémentaire" alors il peut se la mettre en tant que cible supplémentaire. Ça empêche qu'il fasse la formule uniquement sur lui lorsqu'il est isolé dans la pampa.
13  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Lance ruches le: 06 Mai 2018 à 00:32:36
1) une et une seule fois par tour

2)la ruche est retiré sur une double masse. Coriace et Encensoirs Sacrés réduisent les DOM subit par la cible mais ne réduit pas les DOM infligés (en quelque sorte, et d'ailleurs la formulation de coriace devrait être "réduit de 1 la valeur des DOM subit..."). Plaque dorsale et Empathie ne réduise pas les DOM, ils les déplace. (Sur une autre fig, sur les plaques)
Seule une compétence "qui décale les DOM subit une colonne à gauche" pourait faire qu'une ruche survive à un une double masse.

3) entre l'annonce et la résolution. Donc avant le tir.
14  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Tamel'Seh : lance tellurique le: 06 Mai 2018 à 00:15:27
Si la cible de la charge n'a pas allonge alors le combat prend fin avec l'arret de la formule. Mais si la cible de la charge a allonge alors le combat continue malgré l'arret de la formule, et l'ancien bénéficiaire de la lance tellurique peut eventuellement se retrouver dans une situation délicate...
En fait tant qu'au moins un des 2 combattants est à portée de combat de son adversaire, le combat continu.

Pour la seconde question, l'alchimiste ne peut pas se cibler lui même si ce n'est pas précisé dans l'énoncé de la formule. Par contre rien ne l'empêche de se désigner comme cible supplémentaire si l'amélioration de la formule choisie le permet.
15  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Ligne de vue et couvert le: 06 Mai 2018 à 00:06:53
En fait, bien souvent on immagine 2 lignes, 1 entre les 2bords gauche et 1 entre les 2 bords droits (simulation d'un bandeau de 1p de large). Si au moins l'une des 2 lignes est coupée par un décors et que ce décor est a moins d'1p de la cible, il y a un couvert.
Pages: [1] 2 3 ... 33

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido