Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Janvier 2020 à 21:14:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: 1 ... 14 15 [16]
226  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi Alkemy lors de la GNF 9 à Gerzat (63) le 25 Octobre le: 27 Octobre 2008 à 22:56:03
mon petit debrief à moi :

Merci à Joss et à Stonehedge pour l'orga du tournoi et des GNF.

Merci à mes adversaires pour ces 3 parties sympathiques.

Je regrette le commencement tardif du tournoi (en fait je regrette surtout de m'être levé (relativement) tôt pour commencer plus tard). Je regrette d'avoir joué (très) bêtement mon premier tour lors de le dernière partie (contre Staseman, c'est bien cà??)

Je suis content d'être venu, d'avoir vu Joss (même si son arbitrage ne m'a pas été favorable Clin d'oeil ), d'avoir participé à ce premier tournoi des chroniques de Mornéa, d'avoir découvert le nouveau scénario des diplomates (très très bien), d'avoir le sentiment d'avoir progressé, de passer devant Barbouille sur T3 (pique interne au club), je vous dis donc à bientôt.

 
227  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Re : Re : Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le: 10 Octobre 2008 à 09:20:25
Citation
Le +1 du premier tour est bien peu de chose fasse aux +2 et +3 des tours suivants lorsque le classement s'affine.
Seulement voilà, la pandémie de matchs nuls au premier tour a faussé ce joli tableau en provoquant des rencontres entre joueurs de niveaux très différents.

Donc les bonus accordés sont plus importants lors d'un second tour et d'un troisième dont les appariements sont déterminés par le système suisse. 
Je viens seulement de comprendre cela (j'ai le cerveau lent) et j'en mesure les conséquences. C'est très bien imaginé en fait. C'est juste compliqué à appréhender.


228  Section FR - Communauté / Clubs / Joueurs / Re : Présentation des clubs. le: 09 Octobre 2008 à 21:24:58
Y en a au moins 2 qui squattent ici H24 (Barbouille et Nicoleblond) et ils ont même pas présenté le club, je le fait donc à leur place

Sartrouville Figurines et  Jeux (SFJ), le club de la MJC de Sartrouville

Sartrouville, 78, IDF
MJC de Sartrouville, 2 quai de Seine, 78500 Sarrouville
1° et 3° (et 5° quand y en a un) vendredi de chaque mois à partir de 20h30

Jeux Joués : pleins (Sda, Urban War, Lotow, Metropolis, Battlelore, Memoire 44, Star Wars, Neuroshima Hex, au fond à droite : Warhammer, y'en a qui parle de 40k cette année, ALKEMY, Space Hulk, blood bowl, Songs of blade of heroes, etc. etc. etc.

NOMBRE DE MEMBRES : pleins (trop!!!) dont 5 ou 6 qui jouent à ALKEMY, normalement on a fait le plein de membres, donc à priori on ne peut pas s'inscrire pour 2008 mais on peut passer en ami

MESSAGE : organise cet événement connu internationalement sous le nom de JFJ ou Journées Figurines et Jeux de Sartrouville par fois abrégé en "mais si, tu sais bien... Sartrouville" qui ont lieu chaque année lors du 3° Week-end de Janvier
Le site des JFJ c'est http://www.sfj78.fr/jfj/ (bientôt mis à jour....)
229  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Re : Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le: 09 Octobre 2008 à 11:21:07

Considérant le nombre important de nuls à la première partie, cette seconde partie du plan est loin d’être encore assurée puisque se trouve dans ce dernier groupe le vétéran Barbouille qui va faire une victoire facile contre le néophyte Igor.


Je doute que Barbouille ait eu la même vision que toi, il gagne 8 à 5, j'apprends lors de sa dernière action qu'une même figurine peut crocheter plusieurs fois dans une même activation un coffre (j'avais mal lu le scénario que je découvrais).

Il marque 2 points grâce à cela alors que j'ai mon oracle ou mon cheikh au contact de ce coffre depuis 2 tours... En fait j'aurais pu l'ouvrir avant lui pendant ce tour.

Enfin, passons, ceci n'a pas vraiment d'interet, j'ai découvert 2 des 3 scénarios lors de ce tournoi, l'ambiance m'a bien plu et je reviendrai.

Je commence à comprendre le système de notation, j'ai du mal à appréhender l'intérêt de mettre des bonus en points de classement aux joueurs supposés être les meilleurs, car en cas d'égalité "parfaite" (après 3 rondes) ce présupposé les places devant et ne laisse pas leur chance aux petits nouveaux.
Si j'ai bien compris, ce présupposé (et donc le petit bonus en point) vient remplacer le système de classement secondaire pour pouvoir faire des appariements en cas d'égalité. Je trouve le résultat intéressant mais très compliqué à appréhender et (dans un cas extrême qui ne se produira surement jamais) injuste

Pourquoi ne pas utiliser le différentiel de points de scénarios ramenés à une base commune (10 par exemple)
ou bien plutôt que de compter les pertes (ce qui n'est absolument pas dans l'esprit d'alkemy, je suis d'accord avec toi) pour quoi ne pas compter les figs restantes, en effet, j'ai tendance à considérer qu'un vainqueur qui a subit peu de pertes est plus méritant et est un meilleur gestionnaire qu'un Pyrrhus, de plus ça me semble plus dans l'esprit.

Ce ne sont que 2 suggestions qui ne valent que ce qu'elles valent (un peu plus que "pas grand chose" mais pas beaucoup plus), je n'ai pas assez d'expérience sur alkemy pour prétendre détenir la vérité
Pages: 1 ... 14 15 [16]

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido