Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2017 à 23:12:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 309
1  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Tir de réaction le: 16 Octobre 2017 à 18:15:26
Bon j'ai pas lu toutes les réponses mais pour moi c'est clair, il y a pas de couvert.
Le tir de réaction se fait juste avant l'initiation de combat.
Si on va par la avec ce cas, on va commencer à couper les cheveux en 16...
Pourquoi vouloir compliquer quelque chose qui est simple ?
2  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Inscription - Registration / Re : Les comptes approuvés - approved accounts le: 16 Octobre 2017 à 08:01:18
Bienvenue Kazaad  Sourire
3  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Re : Tir de réaction le: 15 Octobre 2017 à 22:21:45
Je préfère la version de Nicoleblond, perso et j'aimerai la jouer de cette manière pour mes futur parties car je trouve ça plus réaliste. Mais est-ce que je l'ai bien comprise : un tir de réaction est toujours possible mais celui-ci est déclenché une fois que la figouz ennemie se trouve à 0,5 pouce de portée (voir à 0,1 pouce de portée à l’appréciation du tireur) ou carrément dans les airs, juste avant l’atterrissage dans le cas d'un bond (faut que l'adversaire tienne sa figouz en l'air tandis que l'autre fait son tir, réalisme qu'on vous dit !  Grimaçant). J'ai juste ?

Et sinon, avez-vous déjà pris une décision ferme et définitive ?
Pour l'instant, ce n'est pas encore ferme et définitif  Sourire
J'attend qu'Olivier qui a lancé le sujet l'ouvre en cuisine  Souriant


Citation
Je parle d'un cas où l’arbalétrier et la recrue sont dans le même camp. Donc l'arbalétrier n'est pas déjà engagé. Il s'agit en fait du cas de base présenté par Olivier au départ et qui a lancé ce débat.
On a donc un arbalétrier partiellement couvert par une recrue, et l'arbalétrier est chargé par une fig avec allonge, qui est donc a moins de 1 pouce de la recrue.
Donc la figurine avec allonge aura t elle droit ou non a un jet de couvert ou non ?
Citation
Question 2 :



Un reître (ou n'importe quelle figurine avec allonge) est à couvert derrière une recrue, juste à côté d'un arbalétrier.
Il charge l’arbalétrier tout en restant derrière la recrue.
L'arbalétrier effectue un tir de réaction.
Le reître peut-il réclamer un jet de couvert ?
Oui, il a le droit à un jet de couvert.
4  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Inscription - Registration / Re : Les comptes approuvés - approved accounts le: 13 Octobre 2017 à 18:38:17
Bienvenue Foussa  Sourire
5  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Un nouveau KS pour Alkemy le: 13 Octobre 2017 à 18:25:34
2 nouvelles sculptures viennent s'ajouter  Sourire

Le geôlier pour les sanctifiés, une explication du profil ici :
https://www.kickstarter.com/projects/909359300/alkemy-blitz-starter-box/posts/2013643





et l'apprenti de l'écume pour l'utopie, une explication du profil ici :
https://www.kickstarter.com/projects/909359300/alkemy-blitz-starter-box/posts/2014145


6  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : [Provocation] [Nas Far'k] le: 13 Octobre 2017 à 18:17:03
Exact, et c'est super de faire des retours  Sourire
7  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Chroniques de Mornéa - Chronicles of Mornea / Re : CM17-18 : résultat des parties pour octobre le: 13 Octobre 2017 à 15:04:56
Alors, logiquement, c'est une égalité. Tu as fait 2 - 0, mais les bornes se jouent en 3 points de victoire.
A 2 - 0, c'est logiquement une égalité.
Si c'est le cas, vous marquez chacun 40 points pour l'égalité.

Et pour 2 PV sur le scénario, c'est 65 points (tu prends le tableau avec tous les chiffres en bas de la fiche des chroniques, tu te mets sur la ligne de 3 puisque c'est le score maximum que l'on peut faire sur ce scénario, et tu prends le maximum de points qu'accorde 2 (c'est à dire 65 points).

Maintenant, si tu as gagné, tu marques 100 points (victoire) et tu as fait forcément 3 points de victoire (100 points sur le tableau des scores), ce qui te ferai 200 points, auquel il faut que tu ajoutes les autres points gagnés (tir, combat, etc.).
8  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Un nouveau KS pour Alkemy le: 13 Octobre 2017 à 14:59:42
Oui, c'est ça  Sourire
Merci Kataklysm  Sourire
9  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Etranglement et Ruse de Walosi le: 13 Octobre 2017 à 14:57:08
La CC ruse de walosi peut être utilisée gratuitement si la figurine possède bond (ce qui est le cas du guerrier vent et de la sentinelle).

Si la figurine est étranglée, elle ne peut plus se déplacer (donc la ruse de walosi qui permet un déplacement ne peut pas fonctionner).
La figurine ne peut pas non plus se désengager (elle ne peut plus se déplacer).
Dans l'idée (pour le coup, la compétence n'est pas de moi, c'est pas de ma faute cette fois-ci  Souriant  ), la figurine doit mettre fin à l'étranglement avant de pouvoir faire quelque chose.

Cependant, ça m'amène un tas de question...
Citation
Lorsque le Gardien de Chora réussit un jet de COM lors d'une CC d'attaque sans être au contact de la figurine ennemie, il peut choisir de l'étrangler à la place de lui infliger des DOM. Tant qu'elle est étranglée, la figurine ne peut pas se déplacer. Pendant son activation, la figurine ennemie peut effectuer des jets de REF en opposition avec le gardien en dépensant 1PA pour chaque jet (le gardien ne dépense pas de PA pour effectuer le jet de REF en opposition). L'étranglement prend fin dès que le gardien perd un de ces jet, ou s'il joue une CC autre que Inactif ou si une des deux figurines est déplacée.

Est-ce que la figurine peut combattre ? Pour moi dans l'esprit de la compétence, non, mais finalement, une figurine qui aurait l'allonge, qu'est-ce qu'il l'empêche dans le texte ? Donc, je dirai oui si elle a l'allonge (sans allonge, elle est obligée de se déplacer en engageant).
Est-ce que la figurine peut faire de l'alchimie ? Rien ne semble l'empêcher...
Est-ce qu'une figurine peut jouer une borne ou un objectif ? Rien ne semble l'empêcher...

Ce qui semble être dit, c'est que la figurine ne peut pas se déplacer...
10  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : [Provocation] [Nas Far'k] le: 13 Octobre 2017 à 14:42:06
Pour le coup, elle va sortir prochainement  Grimaçant
En tout cas je l'espère...
11  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Un nouveau KS pour Alkemy le: 13 Octobre 2017 à 11:56:48
On avait vu JOA, et je t'avoue que ça me faisait flipper. J'avais même parlé d'arrêter la campagne le 9/10, mais les autres personnes de l'équipe m'ont dit que ce n'était pas la même chose. Heureusement, l'arrivée de JOA n'a pas créé d'hémorragie. J'avais regardé ce qui pouvait se tramer en termes de jeu de fig. Pas regardé les jeux de cartes ou autre. Le problème, c'est qu'il y a tellement de projet chaque jour, que je pense qu'il n'y a sans doute pas de moment idéal.
Après, on espère que le financement va rester comme c'est (en tout cas, ne pas baisser). Ce que l'on regrette, c'est que le montant ne soit pas plus haut pour pouvoir offrir des récompenses supplémentaires, mais il reste encore 2 jours pour franchir 500 euros, donc tout reste possible. A notre niveau, nous sommes financés, ça va permettre de financer le projet, c'est le principal.

Une relance newsletter va partir dans 1/2 heure, envoyée à 9000 personnes, donc espérons que d'autres alchimistes nous rejoignent  Sourire
12  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : [Provocation] [Nas Far'k] le: 13 Octobre 2017 à 11:31:42
C'est clair que c'est pas simple  Souriant
Je trouve que ta solution est bien, ça simplifie les choses...

Ca donnerait ça ?

Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies sur lesquelles il y a une ligne de vue, qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui.
Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacement hormis une charge contre Nas~Far'k. Si les figurines sont en combat contre d'autres figurines, elles peut se désengager du combat en faisant un jet de Réflexe en opposition et charger Nas~Far'k pour 1 seul PA. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.
13  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Révision v1 de profils le: 13 Octobre 2017 à 11:28:55
Ah oui, pas eu le temps de faire ça encore. Je viens de faire...  Sourire
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=457
14  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Mouvement de réaction suite à un tir le: 13 Octobre 2017 à 11:19:06
Mince... Je ne sais pas pourquoi mais je joue tout le temps l'annulation du bonus de visée + bout portant quand il y a un mouvement de réaction (cependant, ce n'est pas fréquent).
J'ai regardé dans le livret de règles, et effectivement, ce n'est pas indiqué...
Une blonderie  Grimaçant
15  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : [Provocation] [Nas Far'k] le: 13 Octobre 2017 à 11:10:30
Merci de relever le problème  Sourire  On avait pas pensé à ce cas (et sans doute d'autres cas)...
Tu as raison, c'est trop "puissant" dans le cas que tu cites. Il faut que Garlan puisse se désengager et charger Garlan.
Je ne sais pas comment on pourrait formuler pour expliquer ça...

Je suis en train de penser qu'il faut parler que Nas~Far'k doit avoir une ligne de vue (sinon, il peut faire ça à travers un décor, pas logique.

Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies sur lesquelles il y a une ligne de vue, qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui.
Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacements hormis une charge contre Nas~Far'k. Si les figurines sont en combat contre d'autres figurines, elles doivent se désengager du combat. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.

Ca irait ?

Pages: [1] 2 3 ... 309

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido