Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Juillet 2019 à 04:57:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 14
1  Section FR - Communauté / Clubs / Joueurs / Re : Recherche joueur Lyon le: 10 Mars 2017 à 00:09:14
Tu pourras venir au Rts:  http://www.respectetonsix.club
Il n y a plus de joueurs réguliers mais je serais ravi de rejouer à Alkemy
2  Section Mixte FR/UK - Mixed Section / Nouveautés - News / Re : Ravage magazine le: 15 Juin 2012 à 16:23:31
Moi tout ce que j'ai retenu c'est l'arrivée prochaine du Templier (oh yeah)
3  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : La finale 2011-2012 le: 06 Avril 2012 à 12:59:28
Yop, je sors de ma torpeur. Je ne suis pas sûr de pouvoir venir, mais si c'est le cas, ce serait le 8 Juillet Uniquement.
4  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Autorite Religieuse le: 27 Décembre 2011 à 13:19:25
Citation
Et ben moi, je comprend l'autorité religieuse comme ça :
"... Cette figurine peut effectuer immédiatement une action qui nécessite normalement 1PA (marche, charge, course, tir, crochetage de coffre, activation de borne etc...)"

Et tu as raison. L'idée est bien de permettre à une figurine alliée d'effectuer gratuitement et "hors activation" une action nécessitant normalement 1PA.
5  Section FR - Communauté / Clubs / Joueurs / Re : Club Lyonnais RTS le: 06 Décembre 2011 à 09:37:46
j'en remotive doucement. On devrait redédié une séance de Janvier à Alkemy (dans notre cadre, découvrons un jeu par mois)

La reprise par studio38 redonne l'envie.
6  Section FR - Communauté / Clubs / Joueurs / Re : Club Lyonnais RTS le: 05 Décembre 2011 à 17:21:10
Réparé.
7  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi le 12 novembre à St Marcel le: 15 Novembre 2011 à 13:56:43
Citation
Promo sur la triade au magasin local?

Et encore, les joueurs Aurlock et Khalimans n'étaient pas inscrits sur T3. Du coup, je m'attendais à affronter uniquement du Jade.
Cela dit, KnightSeb avait prévu de jouer Avalon mais mon étourderie à changer ses plans.
8  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi le 12 novembre à St Marcel le: 14 Novembre 2011 à 10:13:31
Il y a un début ici  : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1745.0

Mais sans photos parceque je n'avais pas mon appareil (ni mes figs d'ailleurs Clin d'oeil )
9  Section FR - Le Jeu / Rapports de Bataille / Tournoi de St Marcel le: 14 Novembre 2011 à 10:12:29
Hop,

petit compte rendu rapide de ce tournoi d'Alkemy. Tout d'abord, comme il est de bon ton, je tiens à remercier l'orga pour ce tournoi et les participants pour être venus ^^.

   Nous n'étions malheursement que 6 mais l'ambiance était là. Plus qu'un tournoi, ce fut vraiment une bonne journée de poussage de figurines dans la joie et la bonne humeur ponctuée de discussion plus ou moins tactique entre les rondes (en résumé : la lame c'est abusée Clin d'oeil ).

  A la vue des scénarii et du format de point, je me dis qu'une bonne petite compo surnombre devrait le faire. En plus ça tombe bien, je viens de finir de peindre les rabatteurs et de repeindre les recrues. Bon au final, je les oublierait chez moi en m'en apprecevant une fois sur place ... heuresement Knightseb possède tous et pourra me prêter les figurines... sauvé.

 Mon armée sera donc composée de :
        - Léodégarius (un 4 PA pour 38pts, c'est juste parfait dans ce format)
        - 2 Rétiaires (j'en sors toujours au moins un, mais maintenant je peux en caser 2 ^^)
        - 4 Recrues
        - 3 Rabatteurs
        - 2 Novices du temple.
Total : 196 points

Je suis sport, je veux voir si on peut raisonnablement jouer sans le prêtre en Avalon  Grimaçant

Première partie contre Elise et ses Aurlocks sur la marché de la corne  (Tecum Seh, Tambour de guerre, 1 Totem Auroch, 3 Totem Crapaud, 1 Totem loup, 1 Totem corbeau) :

Mon adversaire débute dans Alkemy et ça se voit. Mon surnombre me confère un léger avantage et son déploiement uniquement sur les flancs me laisse entrevoir une partie assez facile. Parfait pour me remettre en jambe après 1 an 1/2 d'absence.  Jene rentrerai pas dans le détail, mon adversaire est une débutante et ça se voit, je décide donc d'en profiter pour lui apprendre 2/3 trucs.
Au final je l'emporte avec une très large victoire (20 à 6 si ma mémoire est bonne) contre une adversaire fort sympathique.

Pause repas.

Deuxième partie contre Dragoonvano et ses chatons (Araoui, 3 Tuaregs, 2 Méharistes, 1 Ifrit Quaniss) sur les spores de l'amanite :

Dragoonvano et moi nous connaissons bien pour s'affronter régulièrement sur un autre jeu. Sa compo me fait peur et à raison. 10 tirs par tour sur mes drouilles sans que je puisse l'atteindre rapidement (furtivité) + des jets relativement chanceux de mon adversaire me feront transpirer à grosses gouttes. Sachant cela, je joue le scénario dès la phase de placement des spores et c'est ce qui finalement me sauvera. Dragoonvano s'appercevant un tour trop tard de mon plan machiavélique grâce à une gouroutisation de ma part (non ne passe pas, c'est ta spore qui éclate sinon ... ah ben non en fait ça aurait été la mienne, sans rancune hein ^^).
Je gagne la partie sur le fil grâce à une erreur de placement de dragoonvano sur un méhariste qui finit son mouvement juste hors de la zone de contestation d'une spore (alors qu'il pouvait largement l'atteindre) me permettant ainsi de marquer les 6 points qui me manquait.
La partie la plus serrée de la journée et une victoire qui fait plaisir (16 à 10).

D'un commun accord, nous décidons de ne faire qu'une seule partie de plus ou lieu de deux. Vu l'ambiance détendue, nous ne chronométrions pas les parties et certains avaient de la route à faire (dont moi ^^).

Dernière partie contre Motokosempai et ses triades (Lee-ping, Fu-Nihao, 3 miliciens lanciers, 3 miliciens archers, 1 garde triadique) sur les informateurs :

Je crains le pire face à sa compo car elle comporte 2 figs à 4 PA de guerriers contre 1 seule chez moi qui tiendra pas la distance face ses 2 compères. Heureusement, elle choisira de n'envoyer que lee-ping en direction de l'informateur de rang 3 et engluera fu-nihao contre mes rétiaires et mes recrues qui s'occupaient des informateurs de rang 1. La lutte pour les rang 1 tournera en ma faveur et mes rabatteurs + léodégarius se chargeront de récupérer les points qui me manquent en l'empêchant également de prendre les points.
Victoire 6 à 1.

Au final j'ai donc la joie de terminer premier avec 3 victoires ce qui est plutôt pas mal pour une reprise. Je repars donc très content avec une qualification pour la finale, 1 caelina et 1 Colosse (absolument splendide dans son genre).
Il y a pas à dire, j'adore ce jeu.
Côté nouveauté, les rétiaires à 25 pts c'est la fête (dur sans eux de toucher les khalimans) et les rabatteurs m'ont vraiment convaincu (ils n'ont quasiment jamais combattu mais ils m'ont grandement aidé aux scénars). C'est dingue comme 2" de mvt supplémentaires en course ça change la vie.

Côté critique, je ne l'ai pas affronté moi directement (et heureusement) mais la Lame Tigre est vraiment trop forte (particulièrement sur ce format de points). Elle a donné à elle toute seule les victoires de knightseb. Sa défaite c'est parcequ'il l'a offerte en sacrifice à l'Ifrit Quaniss pour voir ce qu'il donne (et ce fut moche, la pauvre lame n'a pas eut le temps de comprendre sa douleur). A mon avis, l'enchaînement sur elle c'est too much mais ce n'est pas le propos ici.
 
10  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi le 12 novembre à St Marcel le: 10 Novembre 2011 à 10:11:24
Je viens toujours mais je ne peux malheureusement pas héberger.
11  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi le 12 novembre à St Marcel le: 04 Octobre 2011 à 09:30:20
Allez hop, je suis inscrit. En espérant que ça motivera des gens, parcequ'un tournoi à 3 ....
12  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Tournoi le 12 novembre à St Marcel le: 20 Septembre 2011 à 11:06:04
Je vais essayer de négocier avec ma femme pour venir. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas touché de l'Alkemy.
13  Section FR - Communauté / Clubs / Joueurs / Club Lyonnais RTS le: 03 Août 2011 à 11:06:00
Je m'apperçoit que j'ai oublié de présenter notre club sur ce forum.

Respecte Ton Six (RTS) est une association de promotion du jeu de figurines (Nous faisons régulièrement des démos sur les salons) mais surtout un club de joueurs qui se réunissent tous les Jeudi soir au 13 rue Antoine Fonlupt dans le 7ème.

Pour plus d'informations : Respecte ton six

14  Section FR - Le Jeu / Questions de règles / Re : Du mouvement. Proposition de modification radicale des règles. le: 21 Juillet 2011 à 10:18:12
En fait pour moi c'est un faux problème.

Les joueurs Aurlock privilégie 2 Kikis en tournoi.... ben oui c'est un tournoi. Que ce soit dans n'importe quel jeu, il y aura toujours des joueurs pour chercher l'opti. Il suffit de regarder ce qu'il se passe chez les leader Games ou il suffit de connaître l'armée qu'on affronte pour connaître la liste.

De plus, il faut voir un peu plus loin. Est-ce réellement le rapport/Qualité prix des Auroch ou juste que ce sont les figurines emblématiques des Aurlocks ?
Si certains profils sont effectivement à revoir (ce que font les architectes), l'immense majorité est à mon avis bien équilibré.

Les figs 3PA ont un avantage sur les figs 2PA mais elles le paient. Le sous-nombre à Alkemy n'est pas à prendre à la légère sans compter qu'une armée composée uniquement de figs 3PA/4PA paiera très cher la moindre perte. A l'inverse, une armée populeuse pourra se permettre de sacrifier des troupes.

Perno est gêné par cet état de fait et c'est son droit. Mais très honnêtement, je ne pense pas que cela vaille la peine de s'emballer à parler de refonte des règles pour un retour allant dans ce sens.
15  Section FR - Communauté / Annonces de Tournois / Re : Pour un tournoi sur Grenoble ! le: 31 Mars 2011 à 14:29:03
Je dois pouvoir me libérer n'importe quel week end.
Pages: [1] 2 3 ... 14

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido