Forum Alkemy

Section FR - Le Jeu => Stratégie Triade de Jade => : Alris 06 February 2009 à 17:33:37



: [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: Alris 06 February 2009 à 17:33:37
Profil:
(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/xian-r.jpg)(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/xian-v.jpg)(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/xian-formule.jpg)

Compétences personnelles :

Acrobate: Très utile pour un alchimiste, cette capacité permet à Xian Ling de s'approcher au plus près des combats ce qui lui est nécessaire pour jouer le scénario et/ou optimiser sa deuxième formule. Son réflexe de 4 lui permet d'avoir un avantage sur la majorité des troupes adverses, et de s'en sortir contre les personnages et élite. Le côté psychologique de cette capacité n'est pas à négligé lorsque (exemple au hasard ;)) Garlan infligeant 8 DOM voit Xian Ling s'en sortir indemne tout en lui riant au nez ^^ (Bon ok, si Garlan fait Double Masse, acrobate ne sert à rien mais bon , l'idée y est ;)).

[/td][/tr][/table]

Attaque :

   Combat 3 , réflexe 4 et les mêmes dégâts que les miliciens-lanciers. Xian Ling n'est pas un spécialiste mais n'est pas ridicule au combat (surtout pour un alchimiste).

Défense :

11 de déf, 4 de réflexe et 9 points de vie. Il pourra se permettre de jouer le désengagement (surtout avec acrobate).

Alchimie :

Diversion Aérienne :  Très utile, ce sort permet à vos personnage de rester en retrait pour se retrouver propulser au front au moment opportun. Il peut aussi permettre de sauver une figurine engagée dans un combat perdu d'avance ou tout simplement de réorganisé son dispositif. Probablement son sort le plus utile.

Raillerie Mortelle : Sort extrêmement puissant mais difficile à placer. Il peut permettre de forcer l'activation d'un personnage ou de se débarrasser d'un garde gênant. Redoutable sur les figurines à 2 PA et notamment celles des Avaloniens.

Utilisation :

   Un alchimiste qui ne fait pas l'unanimité pour le moment mais qui a un véritable potentiel. Il est relativement doué au combat (ce qui lui servira principalement à se défendre) et peut être une véritable plaie à tuer grâce à Acrobate. Sa première formule est un bonheur pour jouer le scénario et sa deuxième formule une véritable plaie pour l'adversaire car cela l'obligera à choisir entre jouer le scénarios et prendre cher ou aller combattre pour limiter les dégâts. Xian Ling ne doit pas avoir peur d'aller au front pour optimiser ses choix de cible pour la Raillerie Mortelle. Excellent en tant que personnage secondaire, l'absence de chef le rend moins intéressant en personnage unique.


: Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: nicoleblond 18 July 2009 à 01:03:26
Acrobate: Lorsque Xian Ling subit des DOM au corps à corps, il peut choisir d'effectuer un jet de réflexe d'une difficulté égale au jet de Com obtenu par son adversaire. Si c'est une réussite, il ne subit aucun DOM.

Une question : corps à corps, c'est bien socle à socle ? Cette compétence ne fonctionne pas contre des figurines qui attaquent Xian Ling avec allonge ?


: Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: Alris 20 July 2009 à 10:26:30
corps à corps, c'est bien socle à socle ?

 Non c'est corps à corps ;). Lorsqu'une compétence ne s'applique qu'au contact c'est clairement précisé.

Cette compétence ne fonctionne pas contre des figurines qui attaquent Xian Ling avec allonge

 Si. Il n'y a que contre les tirs et l'alchimie que cela ne fonctionne pas.


: Re : Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: Camthalion 20 July 2009 à 20:00:50
Si. Il n'y a que contre les tirs et l'alchimie que cela ne fonctionne pas.

Autant pour moi alors Nico (en fait je m'étais basé sur la description de Litanie des Ronces dont la formulation est identique et dont je savais qu'elle ne fonctionne pas en allonge). Je n'avais plus souvenir qu'il existais une règle propre à l'alchimie.


: Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: Alris 21 July 2009 à 09:31:59
En ce qui concerne la litanie des ronces, un errata avait été fait pour dire que c'était au contact et non au corps à corps

Voici l'extrait de la FAQ (page 2) :

Question ( Avalon - Alchimie )
La formule litanie des ronces du prêtre de campagne avalonien indique que la figurine qui inflige des dommages au corps à corps à la cible de la formule prend des dégâts en retour. Est que cela marche contre une figurine qui n'est pas en contact socle grâce à son allonge ?
Réponse
Non, il faut lire "au contact" au lieu de "au corps à corps".
FAQ Ajoutée le 18/02/08


: Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: telrunya 06 September 2012 à 08:45:15
(http://img15.hostingpics.net/pics/732967Xiangling.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732967Xiangling.png)


: Re : [PROFIL] Xian Ling de l'Ecole du singe des Brumes
: Kalamical 09 October 2017 à 17:07:10
Pour info, suite à la "Révision v1 de profils du 27 juillet"
Topic officiel : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2766.0

TRIADE DE JADE
Xian Ling : modification de la 2ème formule (railleries mortelles) devient

Cirque ambulant (3)
2 Airs / 8p / auto
La formule cible une figurine amie à portée ou Xian Ling lui même. La cible obtient la compétence acrobate en utilisant une REF4. La formule dure jusqu'à ce que la cible utilise cette compétence.
1 pour une cible supplémentaire à portée
2 pour que la formule dure jusqu'à la fin du tour ou la cible utilise cette compétence
2 pour utiliser +1 REF


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.