Forum Alkemy

Section FR - Le Jeu => Questions de règles => : nicoleblond 07 October 2008 à 23:40:57



: Acrobate de Xian Ling
: nicoleblond 07 October 2008 à 23:40:57
Si on veut utiliser la compétence "acrobate" de Xian Ling, il faut faire un jet de réflexe égale au résultat du jet de Combat de l'adversaire, ce qui veut dire :
Jets de dé + valeur combat adversaire contre jets de dé Xian Ling ?

Pourquoi d'ailleurs "peut choisir d'effectuer" ? Autant le faire dès qu'il prend des dégâts non ?
Y'a t'il une contrepartie que j'ai raté ?


: Re : Acrobate de Xian Ling
: Oberon 08 October 2008 à 01:46:21
Il s'agit d'un jet de caractéristique tout simple tel que défini dans les règles P15 donc pour un jet de reflexe, on jette 2 dés de la couleur indiqué par l'état de santé de la figurine et on y ajoute sa valeur de reflexe.
La difficulté à égaler est celle donnée par la valeur de combat de l'adversaire plus la somme des 2 dés choisis par ce dernier lors de son jet de combat.

Pour le fait qu'il puisse choisir ou non de faire ce jet, pour l'instant je ne sais pas car il n'y a pas de contre partie donc il est évident que ce jet est toujours à faire.

La seule chose que je vois c'est le fait que lors d'une partie tu ne peux plus gagner et que ta seule fig restante est Xian Ling, ton adversaire ne réfléchi pas et le tape bêtement alors qu'il est déjà en critique et toi pour jouer l'égalité et mettre plus de chance de ton coté tu ne joues pas sa capacité.

Sinon il existe peut être d'autres raisons que nous ne connaissons pas encore comme des formules qui entraineraient des dommages si quelqu'un échoue à un jet de caractéristique ou encore une capacité qui donnerait des bonus si des figurines blessées sont à proximités mais il ne s'agit là, que de suppositions.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.