Forum Alkemy

Section FR - Le Jeu => Scénarii => : Olivier.B 08 June 2015 à 11:43:57



: Passe à Dix
: Olivier.B 08 June 2015 à 11:43:57
On s'attendait à un scénario un poil complexe, mais il est très fun !
Bravo Olivier  :D
Joué hier soir, pas franchement accroché au concept.
Joué aussi hier soir, vraiment pas accroché au concept.
Il est plus facile de démonter gentiment la tête de son adversaire pour lancer les palets tout seul que de jouer le scénario.
Il faut espérer avoir le temps de dépenser les PA pour prendre le palet et le lancer (si ce moment de faiblesse ne s’avère pas fatale) et surtout faire une estimation juste sinon on peut tout recommencer.
Bonjour à tous,
petite partie bien serrée, nous on a bien aimé le scénario...
Yep, juste chassé l'adversaire jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'une fig, à partir de là il ne pouvait plus marquer et je pouvais jouer tout seul.
On a pas été très fan non plus du fonctionnement du scénar. En effet il est plus simple de défourailler pour jour seul.(...)

-----

Suite à vos remarques, j'ai édité le scénario "Passe à Dix" pour qu'il soit moins bourrin.
A la fin d'un tour,(...) si un des deux joueurs n'a plus assez de figurines pour lancer un galet (...) c'est un match nul.
Pendant son activation, une figurine au contact d'un galet à terre à la fin d'un mouvement peut le ramasser gratuitement.

On dépense désormais moins de PA pour jouer le scénario et on a pas la possibilité de tuer presque tout le monde pour jouer tout seul. J'espère que ceux qui n'ont pas accroché le testeront quand même une fois de plus. Merci, et n'hésitez pas à faire des retours, même si (et surtout si) vous n'aimez pas.


: Re : Passe à Dix
: nicoleblond 08 June 2015 à 12:16:14
Juste pour dire que j'ai bien aimé le principe. Je l'ai joué 2 fois.
Je pense qu'avec les modifications, ça va faire en sorte que les joueurs vont devoir jouer encore plus le scénario.


: Re : Passe à Dix
: Olivier.B 04 July 2016 à 09:20:24
Ce scénario a été joué lors de la finale 2016. J'ai eut pas mal de retours qui permettent de l'améliorer.

Les joueurs on signalé que les retournements de situations peuvent être très (trop) rapides avec un lancé dans la zone de déploiement adverse. Les PV ne sont plus doublés dans ce cas mais il y a un bonus de 5PV à la place.
Si une des deux figurines se trouve dans la zone de déploiement adverse, un bonus de 5PV est attribué.

Désormais, on peut ramasser un galet à la fin d'une action de tir, concentration, formule, combat si on a achevé son adversaire etc...
Pendant son activation, une figurine au contact d'un galet à terre à la fin d'une action peut le ramasser gratuitement si elle n'est pas en combat (ou plus en combat).

Lorsqu'une figurine porte un galet, les malus ont parfois été oubliés. Par soucis de simplification, au lieu du dé de malus en Ref et Com, toutes les caractéristiques sont à -1.
Une figurine non alchimiste qui porte un galet a -1 en Esp, -1 en Def, -1 en Com, -1 en Ref et ne peut
pas effectuer de tir.

Je suis conscient que c'est une usine à gaz car il y a beaucoup d'informations, il vaut mieux l'essayer une fois en mode test pour assimiler son fonctionnement. Mais dans l'ensemble, les joueurs m'ont dit que le scénario était bien : jouez-le !


: Re : Passe à Dix
: nicoleblond 04 July 2016 à 10:20:41
Ce scénario est inacceptable, j'ai raté 2 passes à 0,5 pouces  :D

Perso, j'ai rien à signaler sur les 2/3 parties que j'ai dû faire sur ce scénarios (l'année dernière et lors de la finale), mais je ne suis pas tombé dans les cas cités.
Bien vu pour les améliorations  :)


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.