Forum Alkemy

Section FR - Le Jeu => Stratégie Royaume d'Avalon => : Bidule 15 July 2011 à 01:42:28



: [PROFIL] Caelina (bis)
: Bidule 15 July 2011 à 01:42:28
 
Caelina, Caelina...
On peut dire que Studio 38 nous sort de la crème, on aurait presque envie de lui faire un calîn à mamie, presque...

Perso', je trouve qu'on est gâtés !

Mais bon si j'écris à cette heure avancée, c'est pour qu'on parle un peu de ce profil. Comme vous le savez certainement Caelina a été modifiée par l'Equipe Galleon. Ainsi, dans de nombreux tournois full-Genesis (donc un tournoi où l'on joue avec tous les profils existants), Caelina est apparue sur les tables, permettant enfin de donner une variante au style de jeu avalonien dominé par le brutal mais néanmoins adorable Garlan.

Je vous propose ainsi de repartir de la base, et de vous faire comprendre en quoi Caelina est désormais une plaque tournante de l'armée avalonienne.

Profil:
(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/caelina-r.jpg)(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/caelina-v.jpg)(http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/caelina-formule-r.jpg)(http://architekt.alkemy-the-game.com/fileadmin/user_upload/Cartes_Avalon/caelina-combat-r.jpg)

Attaque/Combat.

Caelina n'a pas été une Supernana dans son enfance. Son splendide score de Combat de 3 et son beau tableau de dommages de 1/1/2/2/3/3 prouvent ce que l'âge laissait suggérer : Caelina ne se bat pas ! Elle se défend, si elle le doit, mais évitez d'aller de votre propre gré au corps à corps, avec un Réflexe de 2, ce n'est pas son domaine. La carte Parade, hormis contre un modeste Combat de 3 est aussi à proscrire. Bref, la carte préférée de Caelina, on a envie de dire que c'est Inactif... Mais Dame Nature a été clémente, elle a créé pour elle la Botte Robuste... Suivez moi, vous comprendrez...

Défense/Survie.

Défense de 10. Pas extraordinaire, j'ai envie de dire qu'elle est nulle Mamie, vraiment à chier. Seulement 8 points de vie en plus ! Mais approchons nous de plus près.
-Madame est Coriace/1. C'est déjà ça. Elle va réduire les dégâts, et survivre un peu plus longtemps.
-Madame possède la règle spéciale Icône. Ca messieurs, c'est mieux qu'un spray de défense. Là, n'importe quelle figurine peut garder : il suffit donc de laisser n'importe quelle figurine à 2pcs de Caelina pour garder, donc mémère peut éviter tous les tirs... N'oubliez pas néanmoins que l'adversaire peut et charger le Garde et Caelina, ce qui ne la protège plus.
-Madame, quand bien même finit au CC, possède la Botte Robuste. Et hop un Coriace +1 pour Mamie. Ok, elle va probablement faire 1 de dégâts, mais elle va augmenter sa survie, puisque la troupe de base ne lui fera en moyenne qu'un dégât au final.

Parlons Alchimie.

Nous arrivons aux modifications proposées par Galleon : les sorts de Caelina ont été repensés.

Oraison de la Roche
Le sort que vous jouerez quoi qu'il arrive, parce que c'est celui qui justifie le fait que vous ayez pris Caelina. Contrairement à l'ancienne mouture, vous pouvez obtenir un Coriace +2. Non vous ne rêvez pas : Coriace +2. Etendu à 4pcs. 4 pcs de Coriace 2. Le chevalier Errant passe à Coriace 3. Vous trouviez votre Templier un peu fragile ? Laissez le à portée de ce sort, et puis chargez comme un fou une fois l'ennemi avancé. Et ils obtiennent tous la Botte Robuste. Rendez vous compte, allez voir du côté du Pélerin pour voir ce que que la Botte peut lui apporter.
Puis laissez votre esprit divaguer, sous Caelina, Berach peut attendre le Coriace 5...

Bénédiction Mortelle
Ce sort est moins évident à placer, car demandant une concentration à 3. Néanmoins, lié au sort précédent, il est absolument magique. Plus personne ne voudra attaquer le cercle autour de Caelina. C'est le bouquet final ! C'est la cerise sur la mamie ! Si pendant tout un tour, l'adversaire prend des dégâts en frappant une pauvre recrue, il va pleurer. Jetez le sur Garlan, il devient immortel. Notez aussi que ce sort fonctionne même si l'adversaire vous attaque en allonge. C'est pas trop beau ça ?

Final

Caelina est aux antipodes du jeu traditionnel avalonien : elle demande du doigté et de ne pas débouler dans le camp adverse en criant "Coup de poireau !" ! Elle vous offre une opportunité de changer de style de jeu, et surtout de surprendre votre adversaire.
Pourquoi prendre Caelina ? Parce qu'elle est le chef de votre armée (8 en Esprit) et remplace à cette place l'habituel Garlan. Parce qu'elle remplace le Prêtre, ses sorts étant plus puissants, et ayant 4PA.
Vous me direz OK, elle est mieux que le Prêtre, mais en quoi elle remplace la brutalité de Garlan ? Elle vous permet de jouer d'autres bourrins et en plus grand nombre. Et surtout, elle propose de la surprise. Votre adversaire va probablement s'acharner sur elle... Et il fera là sa plus grande erreur. Enfin bref, je vais pas écrire là toutes les stratégies fourbes que vous pouvez lancer avec Caelina, votre adversaire pourrait les lire 8). N'hésitez pas, encore une fois, laissez votre esprit divaguer, trouvez vos combos.

Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai vers vous pour vous expliquer quels combo's affreux vous pouvez monter...






: Re : [Nouveau profil] Caelina
: Letchaï 15 July 2011 à 08:12:06
Ahhh, Berac'h Coriace/5, j'y ai eu droit samedi dernier... et ça fait tout drôle !! Autant dire qu'on le tue PV par PV.
J'ai fini par les tuer tous les 2 (Berac'h et Caelina, ainsi que le colosse d'ailleurs), mais je me suis pris un 7-0 (sur les coffres), preuve qu'ils font une diversion parfaite. Bon je revendique la victoire morale tout de même ^^

Très bonne revue en tout cas. Une pièce de choix pour tout joueur avalonien ;)


: Re : [Nouveau profil] Caelina
: Malhorme 15 July 2011 à 09:28:41
Sans faire le chieur, Bidule, t'a oublié de dire que Icone, c'est une fois par tour......


: Re : [Nouveau profil] Caelina
: Murdoc 15 July 2011 à 12:13:54
Ahhh, Berac'h Coriace/5, j'y ai eu droit samedi dernier... et ça fait tout drôle !!

Tout pareil... J'ai jamais autant apprécié la lance tellurique ;D


: Re : Re : [Nouveau profil] Caelina
: Camthalion 15 July 2011 à 13:27:12
Sans faire le chieur, Bidule, t'a oublié de dire que Icone, c'est une fois par tour......

J'allais le faire remarquer.  :)

Sinon, bien sur face à elle, il faut éviter tout ce que les autres peuples comptes de perces armures et autres choses qui peuvent piquer, comme les tirs, les ruches....



: Re : [Nouveau profil] Caelina
: lsmassa 31 July 2011 à 16:50:29
Bien sûr que ne peux pas attendre pour la peindre.

(http://img594.imageshack.us/img594/3/img1828s.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/img1828s.jpg/) (http://img88.imageshack.us/img88/2386/img1843j.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/88/img1843j.jpg/) (http://img705.imageshack.us/img705/3492/img1839i.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/705/img1839i.jpg/) (http://img835.imageshack.us/img835/9163/img1833jq.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/835/img1833jq.jpg/)


: Re : [Nouveau profil] Caelina
: Malhorme 01 August 2011 à 06:37:34
joli! (mais pas a sa place, tu devrais la mettre dans la section figurine)
Mais joli qd même!


: Re : [Nouveau profil] Caelina
: telrunya 06 September 2012 à 08:13:18
(http://img15.hostingpics.net/pics/359376papesseavalon.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359376papesseavalon.jpg)


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.